Aller au contenu

[TUTO] Rooter la Nexus 7 (Wug's Root Toolkit) + flash CWM


LOulOo

Recommended Posts

@@julian, alors tu tape " nexus root toolkit " dans la barre de recherche de ton navigateur et tu clic sur le premier lien " www.wugfresh.com " ensuite tu descend dans cette page jusqu'a " download " puis tu clic sur " NRT_v2.0.2.sfx.exe [via Fastspeedtest] " et tu télécharge le fichier en cliquant sur " Click Here to Download NRT 2.0.2 Now "

Une fois télécharger sur ton PC , tu l'installe et le tour et jouer ;)

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je suis complètement novice dans le domaine de root et install de rom, mais j'ai décidé de franchir le pas car depuis le passage à kit kat, ma tablette N7 wifi est inutilisable, encore pire depuis lollipop 5.0.2 (lag énormes).

 

J'ai donc suivi ce tuto, pas de soucis jusqu'à l'étape 19, sur laquelle je suis bloqué. 

 

J'ai bien busybox et superuser sur ma tablette, mais busybox me met un message d'erreur au lancement, et me demande de désinstaller superuser (si j'ai bien compris...) mais je n'ai pas accès à sa désinstallation (l'icone ne m'est pas proposé). Et quand je lance superuser, j'ai aussi une erreur, on me demande de faire la mise à jour, mais celle-ci ne marche pas.

 

 

J'ai aussi un autre soucis, je n'arrive pas à trouver un lien pour télécharger recovery CWM (Etape 20). Pourriez-vous m'en indiquer un svp ?

 

 

Je souhaite par la suite installer CM10 que j'ai trouvé sur leur site, et d'ailleurs il propose une install facilitée, qu'en pensez-vous ?

 

 

Merci,

 

Brice

Modifié par bms1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

J'avais une nexus extrêmement lente que j'ai flasher avec la derniere image de restauration disponible de google (5.1.1)

Le bootloader est déverrouillé.

Vous croyez que ce tuto convient pour rooter ma nexus 7 2012? J'ai peur que le fait qu'elle soit en 5.1.1 ne convienne pas...

 

Merci

Modifié par s3lm4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je viens de rooter ma N7 (2012) grace à ce tuto extrèmement bien fait et tout c'est bien passé.

J'ai également installé l'appli https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fifthelement.trimmer afin de retrouvé un peu de fluidité.

Je ferai un retour sur cette dernière après quelques jours d'utilisations.

 

Merci encore à la communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...