Aller au contenu

[RESOLU] Desire HD ne démarre plus, vibre 3 fois


Recommended Posts

Bonjour,

Mon HTC Desire HD a un problème vraiment bizarre. Il est S-Off + Root avec une ROM Android Revolution HD 7.0.3.

Du jour au lendemain, il a décidé de ne plus démarrer.

1) Si je tente de l'allumer avec le bouton Power traditionnel, il vibre 3 fois et la LED orange clignote indéfiniement.

2) Si je tente d'accéder au bootloader (via Power + Vol-), il vibre 5 fois et la LED devient verte et reste allumée.

J'ai 3 batteries différentes de ce Desire HD et les 3 font le même phénomène (bien entendu, j'ai un autre Desire HD qui fonctionne parfaitement avec les 3 batteries).

J'ai quand même testé une manipulation étonnante avec ADB :

cmd

cd c:\Android

adb devices

--> le Desire HD est détecté par ADB

adb shell

~# recovery --update_package=/sdcard/update.zip

MIRACLE ! 4ext Recovery démarre, il dit juste que update.zip est introuvable. En faisant OK, j'accède à la page du recovery. J'exécute donc le zip superwipe.zip. Il supprime donc toutes les données et formate toutes les partitions systèmes sauf la SD.

À la fin du wipe, le téléphone doit redémarrer mais vibre 3 fois et la LED clignote orange.

Je réexécute adb, et je me retrouve encore sur le recovery, cette fois-ci, je flash avec Android Revolution HD 7.0.4. L'installation se déroule normalement avec quelques confirmations sur les kernels et O/C Daemon. Le recovery indique ensuite que le flash a été réussi avec succès.

Je reboot donc le Desire HD et me revoilà avec les 3 vibrations et la LED orange clignotante.

Conclusion : Je veux bien croire à une panne matériel, mais il faudra alors m'expliquer pour quelle raison le recovery s'exécute par ADB et a même l'air de fonctionner (en effet, l'écran s'allume, le tactile de 4ext Recovery fonctionne, j'ai la jauge de batterie, l'heure, la carte SD est détectée et utilisable, le flash fonctionne etc...).

Modifié par clyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre ton problème

mais bon rien n'est mort tu accède encore à 4ext! La diode orange à priori c'est que tu n'a plus de batterie. Ta led doit être verte une fois la batterie chargé.

Vérifie qu'une de tes batterie est bien chargé mais je pense que c'est le cas...

Ou/et test une autre rom en wipant le tout encore une fois, sinon je vois pas trop le soucis ormis un problème avec la rom mais c'est étrange

autrement as tu testé un reset factory sous le bootloader et pas sur le factory? ça pourrait résoudre le soucis

Modifié par fantomiald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu !

J'ai pris une batterie rechargée à 100% pour effectuer la manœuvre :

- wipe data factory, dalvik, cache, battery stats manuel avec les options de 4ext

- j'ai ensuite testé une cyanogenmod 7.2, 7.1 du site Cyanogen => j'obtiens un joli « Installation aborded » avec l'erreur Status 1

- puis une ROM MIUI 2.3.3 Fr, l'installation se déroule, mais au redémarrage, le même phénomène qu'avec les Android Revolution HD

<RESOLU>

Je voulais vous dire que j'ai réussi à réparer ce Desire HD !

Le problème se situait en fait au niveau de la carte mère plus précisément au niveau des touches VOL+ et VOL-. Si les touches VOL sont endommagées (ou le chipset qui s'occupe des touches), la radio du portable détecte une anomalie et ne démarre donc pas le portable.

En effet, comment démarrer un device qui ne peut même pas accéder au bootloader ? (c'est la même blague que le BIOS de Windows qui bug quand il ne détecte pas de clavier et qu'il demande de taper sur une touche pour continuer).

Le seul moyen d'y remédier est de shinter les touches VOL pour que la radio soit déconnectée des touches incriminées.

Et vu que les touches ont été conçu sur le circuit de la carte mère, pas moyen de débrancher les touches telle une nappe standard.

SOLUTION : Découper physiquement la nappe et donc dire adieu aux touches VOL, pour se faire :

1) Retirer la batterie.

2) Il y a ensuite un autocollant où est indiqué l'IMEI (et parfois l'opérateur).

3) Décoller l'autocollant de droite à gauche (ne pas hésiter à insister sur l'autocollant).

4) Il faut le retirer jusqu'à apercevoir la nappe/ruban noir/marron qui est reliée aux touches VOL.

5) Surélevé la nappe afin de faire décoller les touches VOL.

6) Découper cette nappe pour rompre la connexion électrique.

7) Le Desire HD peut enfin démarrer.

ASTUCES :

- Comment redémarrer en mode Recovery sans les touches VOL ?

a) En passant par le système de redémarrage d'une ROM CyanogenMod

b ) En passant par ROM Manager

c) En branchant le Desire HD à un PC (et faire la manipulation postée au 1er Message : méthode ADB)

- Comment régler le volume ?

a) En préconfigurant des profils (et donc le volume). Mais il est vrai, que ce sera laborieux pour régler le volume dorénavant, toujours obligé de passer par les Paramètres du téléphone.

b ) Trouver une application qui règle le volume (mais ça m'étonnerait que cela puisse exister au vu de l'exception de ce problème).

</RESOLU>

Modifié par clyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir

Alors j'ai un problème avec mon HTC DESIRE HD le téléphone ne s'allume plus alors qu'il était en charge . Les premiers signes ont été :

*clignotement indéfinis de la LED de batterie rouge

*lorque je le met a charger sa reste clignoter indefiniment

*lorque j'appuie sur le bouton de démarrage le téléphone vibre 5 à 6 fois

*quand je branche le mobile sur un PC il s' allume orange au niveau de la Led mais sans démarrage du mobile car il est automatiquement sur batterie et non pas sur lecteur de disque .

N'aillant pas de fonctionnalité sur les touches de volume + et - ils ne veulent plus marcher depuis un certains moment c'est pour cela j'ai procéder a votre méthode j'ai donc enlever l'autocollant comme vous dite ainsi que le ruban mais le téléphone fait toujours le même problème il vibre 5 à 6 fois mais sans démarrage .

Ce problème est venu du jour au lendemain je ne comprend pas comment ??

Si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentil .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

As-tu essayé de démarrer en mode recovery avec la méthode ADB ?

(Touche Windows + R)

cmd

cd c:\Android

adb devices

--> le Desire HD est détecté par ADB

adb shell

~# recovery --update_package=/sdcard/update.zip

PS : Il faut au préalable avoir installé le SDK d'Android http://developer.and...x.html#download, créer un dossier Android à la racine de C: et y mettre les exécutables ADB contenus dans le SDK (adb.exe, fastboot.exe etc...). Il ne suffit pas d'installer l'exécutable SDK, il faut aussi lancer les mises à jour SDK (Gingerbread suffit pour le Desire HD).

N'hésite pas à m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

J'ai le même problème de démarrage de mon hdh, il vibre 3 ou 5 fois sans qu'il s'allume après ni spot alumé pour dir qu'il se charge, alors

j'ai essayer la solution de Mr.CLYN, j'ai couper la nappe au niveau de touche vol+-, et toujours le mm problème , je crains que j'ai perdu totalment le HDH, est je peux re changer l'afficheur de mon HDH, merci pour votre explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...