TonyB

Ecran noir après un appel

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un sony xperia U et j'ai le problème suivant.

Lorsque je passe/reçoit un appel, le fait de mettre le téléphone à l'oreille enclenche l'extinction de l'écran (jusque là, normal !).

Une fois cela fait, lorsque je retire l'oreille du telephone (pour utiliser le clavier sur un serveur vocal par exemple), l'écran reste noir même en appuyant sur la touche on/off.

Pareillement, si l'appel se termine et que j'appuie sur on/off pour raccrocher, 9 fois sur 10 l'appareil plante (écran noir + barre lumineuse restant allumée sur la couleur du thème).

La seule solution dans le cas de ce plantage est de retirer la batterie pour redémarrer le téléphone car aucune touche tactile ne fonctionne !

J'ai essayé :

- l'utilitaire de mise à jour xperia : il me dit systematiquement que tout est à jour ...

- de configurer la veille de l'écran sur 30min : le problème n'est apparemment pas lié à la mise en veille car même sur des appels courts, ça plante.

Je n'ai installé que très peu d'applications car je l'ai depuis 15j seulement ...

J'utilise free mobile comme fournisseur.

version android d'origine : 2.3.7

version du noyau : 2.6.35.7

build : 6.0.B.1.564

Pouvez vous m'aider svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le capteur de proximité qui éteint l'écran lorsque tu approche ton oreille...

Vérifier si dans "paramètres d'appel" la case "Forcer le capteur de proximité" est décochée...

Au pire, tu peux essayer de "Restaurer les valeurs d'usine" dans "Paramètres de Confidentialité" et rebooter le Tph...

Mais cela va effacer tes paramètres, donc sauvegarde avant...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou provient ce telephone ? Pack operateur ?

Vous n'avez pas la derniere Mise à jour 3.184

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu une housse ou une quelconque protection sur ton Xperia U?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais malheureusement le problème n'est pas résolu :(

@Bizeraw :

- Dans "paramètres d'appel" je n'ai pas la case "Forcer le capteur de proximité".

- J'ai réinitialisé le tél avec les paramètres d'usine et sans installer la moindre application, le problème subsiste.

@boul7 :

- J'ai acheté le téléphone chez freemobile qui est mon opérateur

- Après avoir réinitialiser avec les paramètres d'usine, j'ai aussi mis à jour avec la 3.184

@alex971 :

- Je n'ai pas de housse de protection sur mon tel par contre j'ai mis le film de protection sur l'écran (celui qui est fourni avec le tel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va y avoir la mise à jour ICS éminemment sous peu, si ca ne resoud pas le probleme -> SAV !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex971 :

- Je n'ai pas de housse de protection sur mon tel par contre j'ai mis le film de protection sur l'écran (celui qui est fourni avec le tel)

Un film de protection fourni avec ? sûrement pas en origine, aucun constructeur ne fournit de film.

Et si le film recouvre le capteur de proximité, ça le perturbe et ça fout la m****. Donc je dirais, commence par virer le film.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ScratMan :

Si si je vous assure, il y avait 2 films de protection fournis dans la boite que j'ai reçu ...

Je viens de l'enlever et je vais tester ça pendant quelques jours ...

Je vous ferai un retour sur le post.

Modifié par TonyB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un film de protection fourni avec ? sûrement pas en origine, aucun constructeur ne fournit de film.

Et si le film recouvre le capteur de proximité, ça le perturbe et ça fout la m****. Donc je dirais, commence par virer le film.

Sony oui et depuis plusieurs années :P

Sinon je rejoint totalement ton point de vu sur le film (peu etre un grain de poussière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis 3 semaines j'ai le même soucis avec mon lg p990 que je n'ai pas passé sous ics, je vais retirer le film de protection et on pourra mettre résolu si c'est ça...

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une coupure brutale inopinée est arrivée aujourd'hui après un appel quand la personne a raccroché. Sans film de protection pourtant, avec une coque silicone un peu épaisse c'est vrai, et aussi batterie faible à 15 %.

Je suis obligé d'enlever et de remettre la batterie. Si quelqu'un a une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne journée estivale

Bon, j'arrive un peu tard sur la question, j'ai eu le même soucis : ecran noir et touche on fonctionnelles après un appel sur mon xperia u.

Je n'ai pas réussi à résoudre le problème mais je l'ai contourné en utilisant une appli qui raccroche quand on secoue le tel (style shakecall).

Du coup je peux raccrocher sans utiliser les touches ou l'ecran et je reprend la main sur mon tel sans avoir à enlever/remettre la batterie.

J'espère que ça vous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'arrives pas trop tard !

Moi même cela m'arrive depuis la dernière mise à jour (qui s'est faite quasi en automatique dans j ai branché le tel au PC !)

Ceci dit, je viens de lire qu'il s'agit du capteur de proximité et moi j'ai fait tomber mon Xperia S , l'écran est légèrement félé en haut à droite : je suppose que c'est ça.

Mais je n'ai pas envie de payer la réparation, donc MERCI pour le commentaire !

Et j'ai [color=red]qd[/color] même découvert les commandes secretes pour tester son capteur :

Tape *#*#7378423#*#*

Puis dans SERVICE TESTS

Puis tu sélectionnes PROXIMITY SWITCH

Tu pourras le tester en passant ton doigt dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur le Nexus 4, au pire tu peux juste decouper le film au niveau du capteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le même pb avec un Sony SP, muni d'un film... Petit découpage au niveau du capteur de proximité, et pb résolu ! Merci la communauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant