Aller au contenu

Pourquoi prendre un Iphone ?


Darkaro

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila, l'iphone 5 est sorti et je vais enfin pouvoir claquer une grosse somme d'argent dans un nouveau téléphone 46.gif

Seulement voila, j'hesite ( comme bcp de monde 7.gif ) entre l'iphone 5 et le S3.

Et c'est la que je me pose la question : Pourquoi prendre un Iphone ?

Je n'ai pas de mac, d'apple tv etc etc

Pourquoi tout le monde ne parle que d'apple alors que niveau performance brute, le S3 par exemple l'emporte sur l'iphone 5 ? ( le processeur de l'iphone 5 par exemple n'est cadencé seulement a 1.06 Ghz )

Alors pourquoi tant de monde se rue sur l'iphone 5 ?

Juste pour le prestige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As tu déjà eu entre les mains un iPhone ?

Si tu n'es pas trop bidouiller l'iPhone pourrait te convenir mais si au contraire tu souhaites mettre la main dans le cambouis alors un S3 est fait pour toi.

Si tu n'as pas de mac maos un pc cela te seras plus facile pour t'amuser avec ton S3 !

Mais tu pourrais aussi opter pour un HTC One X !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre un iphone 5 ?

Pour son look mythique et car quand t'as un mac ça se synchronise bien. Sinon, c'est une daube qui au bout d'un an sera aussi lent qu'un tamagotchi. De plus, tu sera obligé de garder des produits Apple pour continuer à pouvoir utiliser les apps que tu as acheté.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé de prendre un s3 pour bidouiller , de base android propose plus personnalisation que IOS et sans root, et justement TouchWizz , la surcouche logiciel de Samsung fait que l'utilisation d'android est plus simple que d'origine

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre un iPhone ?

- Parce qu'on veut un mobile de petite taille.

- Parce qu'on veut quelque chose de simple

- Parce qu'on veut jouer sur mobile

Pourquoi prendre un GS3 ?

- Parce qu'on veut un écran vraiment grand

- Parce qu'on veut un mobile capable de remplacer un PC dans presque toutes les situations (DL un épisode de sa série préféré sur les newsgroup puis recomposé les .part de l'archive .rar ? Aucun soucis sur Android)

- Parce qu'on veut de la personnalisation voir même de la bidouille

- Parce que la NFC c'est l'avenir

On peut en trouver bien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sont quand même meilleur sur iPhone (on en trouve plus de qualité) et les sortie Android sont parfois vraiment bien plus tardive que sur iOS.

Je pense que question jeux sur mobile iOS est encore en avance. Ça et les apps musicales ce sont les eeux seul domaine où iOS est encore devant Android à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un iphone ?

- Ne pas rentrer dans l'écosystème iphone qui poussera à rester fidèle à la marque et à son modèle unique dès les premiers achats éffectués

Les jeux sont faits pour les plateformes les plus vendus, l'iphone a fait son temps et n'est plus la priorité.

PS: Android c'est simple quand on a pas pris l'habitude avec autre chose, et d'origine c'est aussi bloqué contre toutes modifs du système pour éviter les manips fâcheuses de certains débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

219327slide2520031551148free.jpg

Pour faire la queue,1 fois par an avec des fondus comme toi.

Bon,sérieux : mais cela n'engage que moi,chacun voit midi a sa porte !

Chez Android,je n'aime pas :

- La taille importante des mobiles (je parle haut et milieu de gamme ..........le bas de gamme ne m'interesse pas)

-les rares bugs ( d'ou quelques membres qui disent qu'il n'est pas instable) j'ai eu 2 mails qui sont jamais partis,avec des conséquences nulles,heureusement. ( il n'y a pas le bruit sympa de l'iphone lors d'un envoi )

Ou le pop up d'alerte d'insérer une carte mémoire lorsque tu dois prendre une photo .............a un moment important en + !! ......surtout avec un Nexus :huh:

- Jb qui est triste ( mais le peu que j'ai testé= plus joli et complet sur Sense ou Touchwizz)

Ce que je n'aime pas sur iPhone :

- Interdiction de manipuler a sa guise les dossiers ou fichiers multimédia ( Franchement pour les photos ou vidéos : En quoi cela géne le bizness de iTunes ??) un petit gestionnaire de fichiers "perso" ne serait pas de trop.

- Pas de widgets ( je ne demande pas grand chose : calendriers,FB ..etc)

- Pas de réglages systéme dans la statusbar ( wifi,luminosité,avion,gps....etc)

- iTunes,quelle plaie !

*****************

J'aime :

Android pour :

Sa liberté d'actions,son forum ( oui,celui la) les applis de Google,l'écran Amoled ( hé oui) son mode USB.

Apple pour :

Sa finition,sa faible décote,sa fluidité ( sur les bureaux,car dans les menus c'est kif kif) son environnement ( accesoires,podcast,iCreate )

SFR n'a pas voulu négocier mes envies ( financiéres) ce qui m'a permis de réfléchir encore et encore.Je suis dans l'expectative mentale ^_^

Et j'avoue que je n'ai pas eu l'effet "Wahou" sur le 5 ( quelques détails visuels,entre autres)

Donc,pour moi,wait and see.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk : j'apprécie ton objectivité !

Je rajouterai un plus pour iOs / Android : les appli qui se retrouvent sur les 2 OS sont plus développées plus poussées pour iOs.

J'attends les premiers retours avant de me décider ou pas.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élément déterminant sera sans doute la taille de l'écran et ce que tu souhaites vraiment faire avec ton portable... En ce qui concerne les performances, le S3 est très loin d'enterrer l'iPhone 5 d'ailleurs (http://www.anandtech...ormance-preview, les derniers tests d'AnandTech, qui montrent l'inverse, d'ailleurs c'est vraiment zarb que le SGS3 se prenne une telle fessée), mais bon je pense pas que ça soit réellement déterminant à ce niveau. iPhone jailbreaké ou SGS3 ? Teste les 2, tu verras bien, perso j'ai la chance d'avoir les 2 à la maison (SGS3 pour moi et iPhone 5 pour ma femme), et je sais que je trouve l'écran de l'iPhone trop petit, tandis qu'elle trouve l'écran de mon SGS3 beaucoup trop grand pour être utilisé confortablement. Question applications, bon c'est clair que c'est généralement un cran devant sur iPhone, en espérant que ça change...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google V8, Browsermark et Sunspider sont des tests de performances Javascript et non des benchs.

Aucune conclusion sur la puissance des CPU ne peut-être faite à partir de ses benchs car :

1) Ce sont des langages interprétés (il ne peut directement être lus par le HW et doit d'abord passer dans in soft qui le "traduit") qui dépendent des performances de l'interpréteur plus que du CPU.

2) L'interpréteur ne gére pas plus de 2 cores.

Or :

1) l'interpréteur d'iOS6 est bien meilleur que celui utilisé par n'importe quel constructeur Android (ils utilisent un peu tous le leur). Ainsi l'iPhone 4S (dual cortex A9 @ 800Mhz) fait jeu égale avec un Galaxy S2 (dual cortex A9 @ 1.2Ghz). Sachant que Samsung a actuellement les meilleurs interpréteurs Javascript sur Android, ça donne une bonne idée des performances de celui d'iOS6.

2) Les A6 sont des puces dualcore pleinement exploités par le test tandis que les GS3 ou One X utilisent des puces Quadcore dont seul 2 cores sont exploités par manque de thread.

Du coup le One X (Quadcore Cortex A9 @ 1.4Ghz) est à peine au dessus d'un GS2.

Ce que le test nous dit vraiment :

En comparant les performances de l'iPhone 5 a celle du 4S (les deux étant des dualcores et utilisant les mêmes interpréteurs de Javascript), on en arrive à la conclusion que l'A6 a des performances proches d'un dualcore Cortex A9 @ 1.5Ghz. Soit en gros la moitié de la puissance de calcule d'un Tegra 3 ou d'un Exynos 4412.

Après question GPU, l'iPhone 5 est bien au dessus de la conccurence actuelle, GLbenchmark étant un excellent benchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

Pour la puissance des procos,je m'en péte aussi.

Une preuve,j'ai été longtemps a défendre et a étre sur mon adoré Nexus S.

J'ai vu quelques cas d'écran jaunatre et de bords de carcasse abimés,aussi.

Donc,ça s'équilibre quasiment.sauf peut étre le GPU dont parle Alex.

PS : pppff je viens de me lever ....pas bon de faire une partie de jambes en l'air débridée a mon age ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google V8, Browsermark et Sunspider sont des tests de performances Javascript et non des benchs.

Aucune conclusion sur la puissance des CPU ne peut-être faite à partir de ses benchs car :

1) Ce sont des langages interprétés (il ne peut directement être lus par le HW et doit d'abord passer dans in soft qui le "traduit") qui dépendent des performances de l'interpréteur plus que du CPU.

2) L'interpréteur ne gére pas plus de 2 cores.

Or :

1) l'interpréteur d'iOS6 est bien meilleur que celui utilisé par n'importe quel constructeur Android (ils utilisent un peu tous le leur). Ainsi l'iPhone 4S (dual cortex A9 @ 800Mhz) fait jeu égale avec un Galaxy S2 (dual cortex A9 @ 1.2Ghz). Sachant que Samsung a actuellement les meilleurs interpréteurs Javascript sur Android, ça donne une bonne idée des performances de celui d'iOS6.

2) Les A6 sont des puces dualcore pleinement exploités par le test tandis que les GS3 ou One X utilisent des puces Quadcore dont seul 2 cores sont exploités par manque de thread.

Du coup le One X (Quadcore Cortex A9 @ 1.4Ghz) est à peine au dessus d'un GS2.

Ce que le test nous dit vraiment :

En comparant les performances de l'iPhone 5 a celle du 4S (les deux étant des dualcores et utilisant les mêmes interpréteurs de Javascript), on en arrive à la conclusion que l'A6 a des performances proches d'un dualcore Cortex A9 @ 1.5Ghz. Soit en gros la moitié de la puissance de calcule d'un Tegra 3 ou d'un Exynos 4412.

Après question GPU, l'iPhone 5 est bien au dessus de la conccurence actuelle, GLbenchmark étant un excellent benchs.

En gros, ces tests montrent simplement ce dont l'utilisateur "lambda" en a à faire quoi (enfin d'un point de vue perfs) ;). Navigation internet fluide + bonne expérience de jeu. Le reste, je pense que tout le monde s'en fout, enfin sauf ceux qui jouent à celui qui a la plus grosse.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait réducteur de penser que la navigation internet se limite au Javascript. Le navigateur web repose d'abord sur l'interprétation de code HTML/CSS et le chargement de données puis leur affichage. Il y a aussi d'autres langages comme l'HTML5 qui doivent être pris en compte pour évaluer les performances d'un navigateur.

De plus, les langages interprétés sont rares sur iOS donc pour le reste des activités tu retombe rapidement sur les performances brutes du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre l'iPhone ?

Parce que, 'faut pas se leurrer, malgré (ou grâce à) leur politique (contestable ou pas), l'iPhone reste le téléphone le plus complet sur le marché. Je parle surtout des applications, qui ne souffrent que de bugs mineurs. 100% des applications de l'Apple Store sont compatible avec l'iPhone (logique). Moins de 100% des applications du Google Play sont compatibles avec 100% des terminaux Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des applications de l'Apple Store sont compatible avec l'iPhone (logique).

Euh, va dire ça aux possesseurs d'anciens modèles... Et Siri? Et leur vue 3D dans le nouveau maps? 4S minimum. Même pas pour des raisons techniques donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parlons du SGS III. Beaucoup d'applications sont buguées pour ce téléphone. 100% des applications de l'Apple store sont compatibles et marchent sur l'iPhone 5.

Je ne suis ni un androfanboy ni un applefanboy. Chacun de ces OS possède ses libertés et ses limites. Si j'avais les moyens de me payer l'iPhone 5 sans que mes besoins en patissent (manger, dormir, logement...) je le ferais sans aucune hésitation. Mais ce n'est pas mon cas, alors je me tourne sur du low-cost Android, qui est une grosse part de marché des smartphones Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ghisy,

il parles des applis de l'appstore,pas des applis systéme.........ou la il y a un léger probléme d'incompatiblité ( inexpliqués,c'est vrai)

Bon,le soufflet de la nouveauté de l'ifone 5 est retombée,et de fait,ce n'est pas hyper flamboyant de "amazing" -_-

Du moins,pas la grande différence qu'avait eu entre le GS2 et le GS3.

La preuve,je ne veux plus de 5.Un 4S me suffira ( je paierais moins cher,et pas de renouvellement a faire ..........cool pour mon historique SFR ........fin de contrat en Fevrier 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% des applications de l'Apple store sont compatibles et marchent sur l'iPhone 5.

Tu as personnellement testé toutes les applis pour affirmer cela? -_-

Soyons raisonnable, y'a des incompatibilités partout. Sauf que j'ai rarement eu de problèmes avec mon Evo 3D (sous ICS).

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avec la politique actuelle d'Apple, tu crois vraiment qu'une application buguée au point de ne pas marcher sur le dernier iPhone sera acceptée dans l'AppStore ?

Quasiment aucun problème, car tu es sous rom custom et en autorisation Root. Ce qui n'est pas à la portée de toute personne possédant un téléphone Android. Et qui comporte des risques.

L'iPhone reste incontestablement, certes le smartphone le plus volé, mais aussi le plus suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...