Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

ATTENTION, ROOTER SON TERMINAL VOUS EN FAIT PERDRE VOTRE GARANTIE. CETTE PROCEDURE PEUT ETRE RISQUEE ET PEUT ENDOMMAGER VOTRE TELEPHONE. SI VOUS LA SUIVEZ, VOUS FAITES CELA EN CONNAISSANCE DE CAUSE. NI MOI, NI L'AUTEUR ORIGINAL DU TUTORIEL ET NI FRANDROID SERONT TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEMES.

Voilà maintenant que vous êtes prévenus, passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord, il existe pour la plupart des terminaux plusieurs façon de le rooter. Ce sujet essayera de toutes les regrouper en un post.

Méthode 1

Ce tutoriel est librement inspiré de celui de franck3470 (donné en post 2). C'est donc lui qu'il faut remercier pour cette méthode.

Cette méthode nécessite un PC sous Windows.

  • Télécharger cette archive (md5 : 9c604f9cb7f800ca1145635d92afd087)

  • Décompressez cette archive dans un répertoire quelconque, mais que vous pourrez facilement retrouver.

  • Retournez votre terminal et retirez la batterie.

  • Dans le Panneau de configuration de Windows, allez dans le Gestionnaire de périphériques.

  • Branchez à présent votre Gallant Duo à votre PC à l'aide de votre câble USB.

  • Normalement, un périphérique inconnu va apparaitre dans le Gestionnaire de périphériques. Il s'agit de votre téléphone.

  • Faites un clic droit sur votre mobile et faites "Mise à jour du pilote".

  • Spécifiez à Windows le répertoire dans lequel vous avez placé la dossier précédemment téléchargé, allez dans le dossier "USB Drivers" et choisissez parmi les dossiers votre version de Windows (XP, Vista ou 7) puis 32 ou 64bits. Une fois le driver installé, redémarrez votre PC.

  • Débranchez à présent votre Gallant.

  • Dans le dossier "Flash Tool", lancez FLASH_TOOL.exe

  • Le champ "Download Agent" est normalement rempli. Ne modifiez rien

  • Cliquez sur Scatter-Loading (à droite) et sélectionnez le fichier "MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt" que vous pouvez trouver dans le dossier "Scatter".

  • Cochez à présent la case "Recovery" en bas. Le chemin d'accès qui s'affichera devra mener vers le fichier "recovery.superboot.duo.img" présent dans le dossier "Images".

  • Voilà, vous êtes près à rooter votre téléphone. Encore une fois, réfléchissez une dernière fois sur les risques du root et sur son utilité pour vous.

  • Si vous avez décidé de continuer et que vous avez suivi toute la procédure sans encombres et sans avoir fait de modifications autres que celles demandées, alors cliquez sur "Download"et cliquez sur "Oui".

  • Rebranchez votre terminal (sans sa batterie) via la câble USB.

  • Si tout se passe correctement, vous devriez voir s’afficher en bas de la fenêtre de l’application une barre de progression rouge, puis une barre de progression jaune. Enfin, une boite de dialogue s'appellant "Download OK" doit s'ouvrir, avec un rond vert à l'intérieur.

  • A présent, remettez la batterie dans votre téléphone tout en le laissant branché via USB. Tout en restant appuyé sur la touche "Volume+", démarrez votre téléphone.

  • Dès que le recovery est chargé, sélectionnez "REBOOT OPTION". Confirmez en appuyant sur le bouton "Power".

  • Votre terminal est à présent rooté.

Si vous avez des problèmes, des suggestions ou des corrections à apporter concernant le root, n'hésitez pas.

Modifié par mickajo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai installé .... tout a l'air de fonctionner.

Voici le mode d'emploi traduit :

PROCEDURE DE ROOTAGE DU TELEPHONE ACER GALLANT DUO E.350

  1. Télécharger le package outils.

  1. Retournez l’appareil et enlever la batterie.
  2. Ouvrez le panneau de configuration de W7, puis allez dans le Gestionnaire de périphériques
  3. Branchez le E350 via le câble USB.
  4. Cliquez droit sur l’image qui apparait dans le panneau de configuration afin de mettre à jour le pilote USB pour le E350.
  5. Allez chercher le pilote USB correspondant à votre OS dans ceux fournis dans le package fourni et installez le.
  6. Redémarrez le PC pour la prise en compte de l’installation.
  7. Débranchez votre E350.
  8. Lancez l’application FLASH_TOOL.exe fournie dans le package.
  9. Le premier champ « Download Agent » doit être rempli : n’y touchez pas.
  10. Le deuxième champ « Scatter Directory » est à renseigner comme suit :
    Cliquez sur le bouton de droite nommé « Scatter… » et sélectionnez le fichier : « MT6575_android_scatter_emmc.duo.modaco.txt » fourni dans le package.
  11. Cliquez sur la case à cocher devant « RECOVERY » et ensuite sur « RECOVERY », C:\.....superboot.duo.img doit s’afficher.
  12. ATTENTION LE FLASHAGE PEUT ETRE DANGEREUX POUR VOTRE APPREIL
    vous le faite en connaissance de cause !!!!
  13. Cliquez sur le bouton « DOWNLOAD » (à gauche de STOP) et ensuite cliquez OUI dans la fenêtre.
  14. Rebranchez votre E350 à la prise USB de votre PC.
    Vous devez voir s’afficher en bas de la fenêtre de l’application une barre rouge puis une progression jaune et ensuite une boite de dialogue avec un rond vert noté OK. (si tout s’est bien déroulé)
  15. Remettez la batterie sans débrancher le E350.
  16. Allumez votre E350 en tenant appuyé le bouton ON/OFF et celui du volume +FORT.
  17. Lorsque l’écran de restauration (system de restauration 3e) apparait sur votre E350 validez la ligne REBOOT OPTION en appuyant sur le bouton ON/OFF du E350 (à coté de l’objectif de l’APN)
  18. Voila votre E350 est Rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis bloqué sur cette étape:

roote350.png

Je ne sais pas où j'ai fais une erreur.. Le téléchegement ne ce lance pas :(

Si une âme charitable veut bien me conséiller, je suis preneur :)

Merci.

Heuu pardon le monsieur te dit de rebrancher ton apareil... XD

Modifié par ed30000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche la ROM d’origine pour mon ACER GALLANT DUO ICS. Ou un tuto pour restaurer mes IMEI

J'ai un problème après avoir bricker mon Acer j'ai trouver une rom que j'ai installer, tous c'est bien passé et tout fonctionne sauf que je ne peut pas appeler : IMEI INVALID sur les deux sims.

Help, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tenter de rooter mon acer gallant malheureusement lorsque je tente de l'allumer en maintenant la touche volume+ et la touche On/off enfoncées, j'obtiens un android couché sur l'écran du téléphone surplombé par panneau triangulaire rouge avec un point d'exclamation.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

hiak76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a aucune raison que le recovery ne soit pas opérationnel, si tu as suivi à la lettre ce tuto ça devrait fonctionner, as-tu essayé plusieurs fois la manipulation pour démarrer en mode recovery (une fois qu'il apparait je crois qu'il faut actionner plusieurs fois volume +).

Tijoe a écrit un tutoriel comment démarrer en mode recovery.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le développeur de Modaco a modifié un fichier pour que le root n'empêche pas les mises à jour d'Acer si mes souvenirs sont bons.

L'un root brut (XDA), l'autre root en tenant compte de la spécificité du Gallant (Modaco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous ! Alors pour moi, le root avec le tuto ci dessus c'est trés bien passé . Seul HIC et même je pense, gros HiC, lorsque je veux vérifier s'il y a une mise à jours System disponible j'ai ce message : Systeù update is not allowed on your device. Please call service center for help . Thank. Comment cà se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...