Aller au contenu

[TUTO] Root du Acer Liquid Gallant Duo


Recommended Posts

Bonjour,

lorsque j'enlève la batterie et que je le branche en usb, la LED bleue apparait, puis disparait et aucun périph n'est détecté.

J'essaye d'installer les pilotes adb mais il me signale qu'il n'est pas compatible Win8...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé, le programme bloque...

Nondidjeu pour un coup que je me dis "aller, je le roote"...

EDIT: J'ai suivi ce tuto pour installer les pilotes ADB, ce que j'ai fait, et j'ai su le rooter avec la méthode en un click.

Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",

puis "Modifier les paramètres du PC".

Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :

* Continuer

* Dépannage

* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.

Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.

Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Peut-être mettre ce lien dans le 1er post pour ceux qui comme moi en ont chi** :)

Modifié par Lefripier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

je viens d'appliquer la méthode 1.J'ai bien le SuperSU, titanium backup est autorisé. Par contre en voulant flasher la Rom, je boot avec le pov android et son triangle rouge :110.jpg

si j'appuis sur Vol -, j'ai ce choix : 211.jpg

et si valide avec le Power, j'ai ses options:311.jpg

Je ne suis vraiment pas sur d'avoir le bon recovery.Avez-vous une idéé?

Modifié par Trumftager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

Merci à vous deux

Après un peu de galère pour écrire dans le terminal, le nouveau boot est fonctionnel avec le TWRP. Prochaine étape, le flashage de ROM, mais je vais garder ça pour demain.

NB: je n'ai pas trouvé pour enregistrer le .img directement sous "sdcard" donc je l'ai enregistré sur la "sdcard2" (sur mon PC) et, après l'avoir ré-installée dans le téléphone, j'ai modifié la ligne de commande en conséquence . Comment éviter toutes ces manip?

Bonne soirée.

Modifié par Trumftager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis bloquée dans le flash tools. Quand je clique sur "Download", j'ai le message :"Not all images have been loaded properly"

J'ai bien mis l'image recovery.superboot.duo.img

(le téléphone n'est pas encore branché).

Dois-je cliquer "ok" quand même ?

Edité

J'ai cliqué ok, j'ai branché le téléphone, j'ai eu les barres rouge et jaune et j'ai eu le "ok".

En appuyant après sur le bouton "power" et volume+, je n'ai pas vu la ligne REBOOT OPTION. Juste Reboot.

Dans les applications j'ai SuperSU.

S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider à poursuivre :

1) sur le PC j'ai une fenêtre "Assistant de nouveau matériel détecté pour Android ADB Interface. Je ne comprends pas que faire, car, normalement, j'ai déjà les pilotes pour adb.

2) quelle est la prochaine étape pour le téléphone ? J'avais déjà la dernière version mise à jour (je crois Acer_AV041_E350_1.000.23_EMEA_FR).

Faut-il encore flasher ou autre ? Pardonnez mes questions qui vous paraîtront idiotes :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as supersu c'est que le root est ok. apres pour le recovery fait de la facon a denseye sa sera plus simple

Modifié par Snouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snouki, j'ai lu sur la page du lien que tu as donné que deux ont le problème que Titanium backup ne fonctionne plus et il n'y a pas eu de réponse.

D'autre part, je dois relire les tutos, j'ai oublié ce que c'est un recovery, un CWM...

Je reviendrai à tête reposée :)

Bizarre, j'ai trouvé plus facile de rooter mon Samsung gt-9305, payé cher, alors que l'Acer, je l'ai déjà depuis plusieurs mois et ne m'en sert que quand je pars à l'étranger et ai besoin d'un double sim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel, arrivé dans la première partie, ' Enlevé la Batterie puis branché le téléphone via USB ' Mon ordinateur n'a pas détecté le téléphone.

Toute les liens que j'ai pu voir ne fonctionne pas.

Pour info, je suis sous Win7 64Bits.

L'ordinateur ne reconnait pas le téléphone quand il est allumé.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snouki,

Merci pour le lien faut-il avoir les pilotes ? Car dans mon car les pilotes ne s'installe pas & avec ce tutoriel j'ai lancé RunMe.bat et j'ai comme message :

" Daemon not running. starting it now on port 5037

Daemon started successfully "

Est-normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais rooté l'Acer il y a quelque temps et c'est maintenant que je vois que dans les applications j'ai deux Super SU. Dans Google Play je vois SuperSU application systeme et Superuser installé.

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode indiquée dans ce sujet :)

Si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire :emo_im_kissing:

Bon et la réponse pour SuperUser ?

Comme personne n'a vu ma question, j'ai pris l'initiative de désinstaller Superuser et tout semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas que je suis absolument nulle :) Déjà, je ne saurais pas comment te montrer avec skype. Ne m'en veux pas.

Essaye de faire comme moi :

- Imprimer le tuto

- le lire plusieurs fois

- pour les pilotes, c'est assez difficile. Je suis allée aussi lire le tuto (en anglais) de Modaco http://www.modaco.com/topic/357459-acer-gallant-duo-root-hacking-tools/

et si tu as un problème, respire à fond et vient poser ta question ici où quelqu'un te répondra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr merci pour ton aide ,mais je sais pas pourquoi mais sa marche pas ,je suis en train de lire tous les tuto et commentaire qui existe sur net pour le root du gallant duo mais sa marche pas.

Dite moi quelle pilote vou avez utiliser pour le gallant duo :

-MKT USB PORT

-MKT USB MODEM

-MKT DEBUG PORT

-Mediateck pre loader vcom port

-mediateck da usb vcom port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais téléchargé r-1-tools-acergallant.zip (le lien est sur la 1ère page du tuto). A l'intérieur il y a un dossier USB drivers. Etant donné que mon PC est Windows XP, j'ai choisi le dossier 2K_XP_COM et dedans, le fichier 2kxp.

Dans gestion des périphériques, ton téléphone branché, tu dois voir apparaître E350, là il faut faire clic droit - mettre à jour le pilote et tu vas chercher le pilote sur ton ordi.

Si tu vois apparaître MT65xx Preloader, ne t'en fait pas, soit tu continues, soit tu débranches, rebranches le câble de ton téléphone.

Mais, si tu es sur Mac ou Windows 7 ou 8...ce sera différent.

Fais gaffe, ma nullité étant ENORME et ma mémoire minime, tu risques de bloquer encore plus avec mes explications à la noix :)

PS

Tu peux me tutoyer. Je ne connais pas ton âge, mais tu ne connais pas le mien non plus.

Edité : je m'absente pour quelques heures.

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...