Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

et pourquoi justement juges tu le gallant duo plus intéressant au final que le wiko cink slim?

Merci.

écrans plus grand, résolution , 1go de ram (même si le proc est monocore ) , meilleure visibilité de la marque et du produit > plus de potentiel pour voir une communauté comme par exemple sur modaco le test de PAUL et des outils deja prét pour les devs ainsi que le root alors que c est le bazar pour les no names chinois a base de MTK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me laisserai bien tenter mais j'hésite entre celui-ci (Wiko Cink Slim) et le hero 9300+ ou 9500.

Ce qui peut jouer dans ton choix, c'est déjà la taille de l'écran voulu puis ton budget !

WINK CENK SLIM / 9300 (9500)

Processeur : Dual-Core Cortex-A9 cadencé à 1 GHz / MTK MT6577 à 1GHz double-cœurs (Cortex A9)

Système : Android 4.0 ICS (màj JB prévue) / ICS (màj encore incertaine)

Ecran : IPS 4 pouces, résolution WVGA de 480 x 800 / IPS 5.3'' QHD AMOLED 960 x 540

RAM : 512 Mo / 512 Mo (1Go)

APN : AR 8 MP AV 1.3MP / AR 5 MP (AV 8 MP) + AV 2.0 MP

Stockage : 2 Go / 4Go

Batterie ; 1600 mAh / 2300 mAh

Dimensions : 127.5 x 65.5 x 9.9 mm / 149 × 78 × 10.2 mm

Poids : 140 gr / 210 gr

Prix : 130 € / 170 € (210 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas vraiment génant en soit vus que tu peux soit les deplacer sur ta carte SD soit l internal SD c est juste embetant pour les applications systemes qui grossissent avec le temps ( maps , drive etc ..) et le cache de certaines applications qui resent sur la partition system .... sinon pour les applications tiers en general pas de soucis

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte rendu d'un utilisateur (yanosh1) sur Phone Android qui à l'air prometteur.

Bon comme je vous le disais, j'ai mis a mal l'autonomie du Slim.

Débranché du chargeur ce matin a 7h (charge 100%) et rebranché ce soir 18h45 (charge 3%), cela vous parait peu, mais attendez de savoir ce que je lui ai fait subir...

Donc entre ces 2 moments:

- Environ 4h d'utilisation d'Avertinoo (équivalent coyote) c'est à dire 4h d'utilisation du GPS non stop, communication 3G toutes les 60 sec et éclairage permanent (mi puissance), le tout cumulé avec l'utilisation en parallèle d'une oreillette BT

- Bluetooth activé toute la journée

- environ 1/4 d'heure de communication, le tout en gestion double SIM

- 2, 3 installations d'appli et test de celle ci dont certaine transferer en BT depuis mon ordi

la précision du GPS et inférieure à celle du GT540, là où j'avais entre 2 a 3M de précision je suis passé a 5 à 10m,

mais bon cela influe pas des masses sur avertinoo, reste a voir avec endomondo ou autre application demandant plus de précision.

et le reste du temps il était en veille dans ma poche, je trouve que c'est un résultat plus qu'honorable, surtout pour une utilisation plus qu'intensive.

Bon maintenant je peux vous parler aussi de la gestion double SIM.

Donc a l'allumage il vous demande vos 2 codes PIN.

Ensuite vous passez par le paramétrage de chaque SIM (APN) dans ces paramètres,

vous pouvez aussi choisir une couleur de carte SIM ainsi que son nom et quel partie du numéro de téléphone affiché sur chaque vignette.

Pour chaque fonction (appel, appel vidéo, 3G, SMS/MMS) vous devez choisir laquelle des 2 sims est "par défaut" ou alors imposer au tél de vous demandez de choisir à chaque fois.

Une fois passez par là, dans la barre de notification, vous avez 2 barres de signal, chacune de la couleur choisie précédemment.

A chaque fois que vous vous apprêtez a utilisé une fonction appel ou SMS, selon votre config, il vous demande ou pas quel compte utilisé,

mais pas de panique avant d'envoyer un SMS par exemple, une notification de la couleur de la sim apparait, il suffit de clique dessus pour basculer sur l'autre sim qui ne serait pas par défaut.

Par contre seule la 3G est en sens unique, pas de notification de basculement c'est soit l'une soit l'autre, modifiable dans les parametres. (confirmer n'ayant qu'une sim avec surf intégrer)

Ensuite dans la liste de SMS ou le Journal des appels, le différentiation se fait par l'ajout d'une vignette de la couleur de la SIM sous le nom du contact

vous pouvez aussi desactivé au choix l'une ou l'autre sim, exemple coupez la sim travail une fois à la maison!

Vous pouvez aussi choisir pa rdéfaut que tel ou tel contact soit appelé avec une sim particulière

Ce système est beaucoup intuitif qu'il n'y parrait, c'est juste un peu plus dure a verbaliser!

Coté Root, j'ai essayé 3 méthodes et aucune n'as fonctionné SNIFFFFF!!!

J'attends un retour de la communauté ayant plus d’expérience que moi à ce niveaux là!!

Ce n'est pas un test des plus professionnel, mais qui donne un bon aperçu du téléphone.

Voyons si le reste des acheteurs sont aussi contents de ce téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm téléphone avec un hardware similaire, au début aussi je pensais que la 3G était utilisable au choix sur les 2 sims

Mais en fait non.

La sim 1 gère les réseau GSM et UMTS

La sim 2 est limitée au GSM quand tu la choisis pour le mode 3G dans les paramètres, il finit par te dire qu'elle ne le gère pas (pourquoi mettre un choix dans ce cas...je n'ai pas très bien compris et c'est ce qui m'avait induit en erreur)

Et ça se confirme en mode ingénieur...

Il y a des chances que ce soit pareil pour le Wiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut jouer dans ton choix, c'est déjà la taille de l'écran voulu puis ton budget !

Oui c'est sur.

En plus, tu as le wiko et le hero. Il faudrait nous faire un petit comparatif.

Après, c'est un choix personnel pour la taille effectivement.

Peut être prendre l'un pour ma compagne et l'autre pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un compte rendu d'un utilisateur (yanosh1) sur Phone Android qui à l'air prometteur.

Ce n'est pas un test des plus professionnel, mais qui donne un bon aperçu du téléphone.

Voyons si le reste des acheteurs sont aussi contents de ce téléphone :)

J'ai pas tout compris, les deux emplacements sim sont 3G ou un seul seulement l'est et dans ce cas lequel (sim1 ou sim2) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vaut la partie prise de photos (APN) ?

Parce que jai un Wiki Cink (premier du nom) depuis 2 mois et j'en suis très content SAUF sur la partie APN qui est entre très moyenne et lamentable.

Par exemple avec le Cink, il est presque impossible de lire un flashcode ! C'est vraiment le gros point faible de cet appareil. Sans ça, il aurait été une perfection :-)

Mais le Cink est en 3 Mpix sans autofocus alors que le Cink Slim est en 8 MPix autofocus.

Modifié par bobabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les 2 slots serait compatible 3G (le programme offre le choix de la sim), pas simultanément bien sur, et si c'est le cas c'est une grosse évolution par rapport à tout les autres dual-sim. Je vérifirais ca ce soir et vous donnerais un retour.

Tu actives la "Connexion données", il te demande sur quelle carte tu veux le faire....mais si tu prends la mauvaise, il te dis : "le service 3G n'est pas disponible avec la carte sim sélectionnée. Les données peuvent se charger plus lentement. Vous pouvez changer les réglages du service 3G dans Réglages>Sans fil & réseaux>Réseaux portables"... à priori c'est seulement là que tu peux intervertir tes 2 cartes pour la gestion 3G. La commutation dure 10 secondes pendant lesquelles les réseaux sont coupés. Chez moi le basculement n'a pas fonctionné, je ne connais pas les modalité de fonctionnement de mon abonnement pro, celui-ci ne permet peut-être pas l'utilisation en 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...