Aller au contenu

Wiko cink SLIM


Recommended Posts

Oui effectivement, le saut dans l'inconnu :)

En trainant un peu sur le site XDA-Developers, tu trouves une mine d'information sur un peu tous les genres de matériel...procédure pour rooter, installer une recovery...

Il y a même une custom-rom pour le mien

Mais c'est tout en Anglais...

Les tutos sont souvent propres au soc...donc ce qui marche pour un téléphone, marche pour son cousin basé sur la même puce (sauf les roms, où tu as parfois des incompatibilités d'écran, de tactile ou de giroscope entre les différents modèles)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce haipad est cool mais la réso gâche tout c'est bien dommage

j'hésite à le conseiller à un ami qui veut un GNote mais qui n'a pas la tune

moi jtrouve ça trop gros et j'ai pas envie de le dégoûter d'android avec un tèl surement mal optimisé même si le proco est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AdamL,

Bah je ferais un ptit compte-rendu dès que je l'aurai :)

Pour la résolution, certes elle est faible, mais 5 pouces c'est petit...en densité de pixels ça fait de l'ordre de 170ppp tu es au dessus d'un Ipad 2 ou de ma MpMan959(132), au dessus des tablettes 10.1pouces en 1280x800 (150), au dessus d'une Ainol Aurora 2 (160), c'est à peu près la même que mon Hero que je trouve assez fin et que je regarde à 15cm de distance car il est tout petit....une Nexus 7 est au dessus par contre (213)

Je suis donc assez confiant par rapports aux 2 écrans que je connais bien...

Le proco est plutôt bon coté CPU....et en deça coté GPU, comme je suis pas hardcore gamer...

Pour le mal optimisé, je vois pas trop ce qui te fait dire ça...

Du Arm Cortex A9, yen a quasiment partout

Du PowerVR, y en a sur pas mal de truc (le TI OMAP 4 des Archos et de plein d'autres, le S2...)

J'ai presque plus peur qu'il arrive pétée que sur ses perfs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce smartphone correspondra parfaitement à ma moitié du moment que l'autonomie est meilleur que son vieux Tattoo !!!

Vu ce qu'elle peut faire de son Tattoo, elle va voir android d'un oeil nouveau, Cà va la changer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben le mt6577 c'est très réactif!...seul défaut, ça chauffe pas mal quand tu tires très fort sur le CPU en continu, mais le reste du temps c'est bon

Les 512Mo, j'ai jamais été à court sur mes 2 premiers jours, mais la marge de manoeuvre est assez petite : j'ai en permanence entre 70 à 220Mo de libre, le reste est déjà bouffé par le système, ça fait tout drôle...j'ai tout de suite mis un gestionnaire de tâches au cas où...

La définition 800x480, c'est bien ce que je pensais c'est pas déjà si mal que ça en 5"3, en 4" ce sera encore mieux pour le wiko...en gros faut éviter la lecture en mode portrait. Pour moi, 800x480 est très largement suffisant pour les vidéos, pour l'utilisation du bureau. Bon mais perfectible pour l'internet en mode paysage...Un peu juste pour l'internet en mode portrait, mais faut une sacrée vue pour faire de l'internet comme ça...12/10 à chaque oeil et pourtant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les caracteristiques techniques, il a l'air pas mal. Par contre, je pense que si il y avait 1go de ram (au lieu de 512mo) et 4go de stockage (au lieu de 2go), meme pour quelques euros de plus, il y aurait beaucoup plus d'acheteurs.

Maintenant faut voir la communauté qui va avec (vu tout ce qui se dit sur lui ca devrait aller)

Sinon une mise a jour vers 4.1 prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Defy a la sauce Quarx dispose de 512 de RAM et fonctionne parfaitement sur Jelly Bean... et il fonctionnait très bien également sur ICS...

C'est un petit peu lagué, mais sur le defy c'est du au CPU de base, mono cœur à 800Mhz...

Donc je ne me fait pas de soucis pour ce wiko ;)

Edit : et le noir apparait en stock oui, mais avec la mention "precommande, sortie prévu le 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai moi même commandé le wiko cink slim !

Ayant un galaxy ace 1er version, donc je sens que ca va drolement me changer car le ace est de plus en plus lent pourtant avec la rom CM7.9 Apocalypse.

Donc espérons que la communauté suit pour avoir des roms cuisto-misé ! :lol:

J'ai fait une demande pour ajouter une section Wiko, si les modérateurs peuvent faire un geste :)

Pour les tests, je le recois que fin octobre début novembre donc encore un peu d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...