Aller au contenu

[tuto] Fond d'écran interactif (fait apparaître des appli)


neogamer67

Recommended Posts

bonjour,

Voici un petit tuto pour ceux qui paramètrent leur launcher de la même manière que moi mais qui ne veulent pas d'icônes devant leur photo de fond d'écran (son enfant, sa famille etc...)

Voici ma config de mon launcher (Go launcher EX) :

Page de gauche : widget PowerAmp, Shazam, Volume Ace et des icônes divers.

Page de droite : Gowidget calendar et Gowidget Météo

screenshot2012092313110.th.png

Mon but est d'avoir des icônes d'applications que j'utilise souvent sur ma page d'accueil mais en faisant en sorte que mon image de fond ne soit pas cachée. Voici mon fond d'écran d'exemple :

screenshot2012092312570.th.png

Pour cela, téléchargez l'application CircleLauncher à 1,00€ (il me semble que la version "light" soit suffisante et GRATUITE) :

screenshot2012092312564.th.png

Une fois installé, intégrez le widget du même nom sur votre page :

screenshot2012092312572.th.png

Vous obtenez un bouton vert. Restez appuyé dessus et faite le glisser à l'endroit où vous souhaiter. Par exemple, mon logo Porsche sera mon "bouton" pour faire apparaître mes apps.

screenshot2012092312595.th.png

Appuyez une fois sur le bouton, et appuyez sur votre bouton "menu" de votre téléphone. Ceci fait apparaître les options :

screenshot2012092312573.th.png

(screenshot fait avant le positionnement du bouton au centre)

screenshot2012092312574.th.png

Afin qu'on ne voit pas le bouton ni le label "launcher" on va les rendre invisible. Pour ceci dans les options il faut aller dans "label du widget" et effacer le mot "launcher" :

screenshot2012092313044.th.png

Ensuite, allez dans "Plus" du réglage "WIDGET" et mettez la transparence à 100%.

screenshot2012092312581.th.png

Ensuite il faut intégrer les applications voulu. Pour cela il faut aller dans "Select. appls" et sélectionnez les applications voulu :

screenshot2012092312575.th.png

Revenez sur votre page d'accueil avec votre bouton "home". Votre page est vide ! mais si vous appuyez sur le logo Porsche, ou du moins à l'endroit où vous avez glissé votre bouton, cela le rend interactif et voici vos applications :

screenshot2012092313054.th.png

Pour ma part j'ai du agrandir la taille du cercle pour qu'il soit autour du logo Porsche. J'ai également agrandi la taille des icônes afin de trouvé une bonne proportionnalité d'affichage.

Il y a aussi des réglages d’animations d'ouverture, vitesse etc... bref l'application est relativement connu et offre pas mal de réglage parmi celui ci !

Mon but était d'avoir une page d'accueil épurée avec un logo interactif. Puis avouer qu'une fois qu'on lance les applications ça en jette ;)

Merci d'avoir suivi ce tuto.

N'hésitez pas à poser vos questions ;)

Modifié par neogamer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...