Aller au contenu

Passage iphone>Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai quitté le monde d'Android 8 mois après l'achat de mon HTC Magic... pour vous dire... et tout cela pour un iphone 4 qui m'a rendu de très nombreux services jusque là.

Mais voilà, il a un problème interne qui ne vient pas de la batterie et qui fait que ce dernier chauffe et ne tient pas 4h...

Prêt à le remplacer par un iphone 5, j'attendais l'annonce et là, grosse déception. Pas parce que le produit est mauvais, il est magnifique et sera de très bonne consistance. Pas parce que l'Os est mauvais; on en connait les limitations mais dans un sens, c'est un Os mâture. En gros, je le considère super mais il est trop similaire à ce que j'ai et surtout, il n'a rien de neuf qui me face jubiler.

Bref, vendredi pour moi il est temps de me décider de renouveler mon téléphone et j'irai quand même le voir en magasin à sa sortie (je vis au Luxembourg) mais disons qu'entre temps, je suis allé voir du côté d'Android pour voir où nous en sommes et là: grosse surprise. On retrouve des téléphones beaucoup plus réactifs et matûres qu'à l'époque ou j'ai quitté le système et j'avoue que je suis relativement séduit mais indécis, d'où ce message.

Mes besoins:

- mails principalement (pro)

- applications pour les réseaux sociaux

- google maps

- surf

- musique

- un peu de jeux... mais vraiment un peu

Critères:

- autonomie

- performance

Mes choix:

- IPHONE 5 ( la je ne rentrerais pas dans le débat mais il n'est clairement pas en tête)

- HTC ONE X : je le trouve tout simplement magnifique, il a l'air de bien répondre, par contre, j'ai très peur pour l'autonomie... alors certains disent que ca s'améliore avec les mises à jours mais pour être clair; on en est ou? Bref, la batterie non amovible et le non support d'une carte mémoire ne sont pas des contre arguments pour moi, c'est plus l'autonomie. Bon il aurait été 4G (on l'a deja ici ^^) j'aurais été encore plus content mais bon...

- GALAXY S3: il est parfait sur le plan technique surtout qu'ici on a la version 4G. Mais alors j'ai un gros problème avec son côté plastique... j'ai des souvenirs de mon HTC magic avec le même genre de plastique facilement flinguable... des retours?? Et il fait le reconnaitre, il n'a pas autant la classe que le HTC.

- je suis ouvert à d'autres modèles...

Alors quelques points en vrac:

- je suis full mac à savoir macbook pro, ipad, apple tv, bref, ca va me faire bizarre de quitter apple mais j'ai retrouvé sur le goole store des applis permettant de faire du airplay ou encore de gérer un flux iphoto... dommage pour imessage car au final je m'en sers super souvent mais bon!

- plus je vois le format 4.7'', plus je trouve ca vraiment bien :))

En tout cas merci pour vos retours que ce soit pour HTC, pour SAMSUNG ou tout autre marque que j'aurais écarté pour de mauvaises raisons..

A+

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, ils ne font pas des téléphones en plastique, ils ont une bonne suite logiciel (Motocast), depuis qu'ils ont été repris par google il y a eu une annonce disant que tous les smartphones sortis en 2011 auront Android 4.1

La preuve est que je vais lâcher mon Galaxy Note pour un Razr HD (auparavant j'avais un HTC Desire HD)

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola ne met pas une grosse surcouche logicielle ... C'est pas mal, j'ai un razr, il est déjà bien mais le HD l'est encore plus, juste qu'il faut un peu attendre pour avoir une màj lol ! Mais je pense que ça ne va plus arriver car ils ont placés un gars de chez Google à la tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c est un Motorola il faut justifier que ce sont des bons téléphones, pas la peine si c'est un Samsung un Sony ou un HTC.

Écran est un 4.7 comme le HTC one X et le S3 (à la 0,1 pouce pres) , l'écran est un amoled comme le S3, même résolution

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Motorola dans les Smartphone ça a jamais été réellement ça, en tout cas jamais au niveau d'Apple, Samsung ou HTC, donc malheureusement oui il faut le justifier.

Mon père un RAZR premier du nom : autonomie correct, écran SuperAmoled qHD un peu dégueu mais bien mieux calibré avec la MaJ ICS, processeur DualCore TI Omap 4, pas le meilleur mais ça reste mieux qu'un Tegra 2. En revanche, il est très bien fini, c'est un beau produit. Dommage qu'ils se foutent royalement de la gu***** de Européens niveau mise à jour (les américains sont bien plus vite servis avec les mêmes modèles).

Pour le RAZR HD, si il garde la finition du premier en proposant un S4 Krait etc ... c'est du tout bon niveau Hardware (même si je ne reste pas super fan des écrans Amoled quand ils sont calibrés comme le fait Samsung ou Motorola).

Après, il faut voir si tu ne peux pas te procurer un HTC One XL (je sais qu'il ne va pas tarder a arriver en France... il doit aussi être dispo en Allemagne, ça peut se tenter).

Grosso modo, c'est la One X mais avec un processeur Dual Core Snapdragon S4 Krait (le même que le One S ou le RAZR HD), ça permet une meilleur autonomie (moins gourmand car dual core et surtout gravé en 28nm) et surtout une compatibilité 4G, le tout en restant aussi performant qu'un One X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Kartouche.

Il n'est pas un peu léger en mémoire le XL par contre?

Par contre, ce qui m'embête le plus, c'est de voir que le ONE X dans les tests de tous les sites se fait tuer sur son autonomie et qu'au final sur les forums on voit des posts ou s'est indiqué qu'il y a du mieux mais aucune mesure réelle n'est mentionnée...

Et quelqu'un a des retours sur les coques de SGS3 car comme dit plus haut, ce qui me fait peur sur ce modèle, c'est la coque et me dire que je vais le garder entre 1 et 2 ans... j'ai peur de la durée de vie...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Toujours d'actu...

Je suis plus qu'indécis et j'aurais vraiment besoin d'arguments constructifs...

-j'ai toujours peur du HTC ONE X et ce ne sont pas les tests qui me rassure (batterie) car aucun test n'a été mis à jour justement suite aux mises à jour

- le galaxy s3... me fait peur a cause de sa coque

- Quid de sony? Ca vaut le coup ou bien??

- LG Optimus G? J'ai cru comprendre que c'etait pour bientot mais LG a une très mauvaise réputation à ma connaissance

- ZAZR HD? des retours?

MERCI!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le razr HD, il n'y a pas encore de retour car il vient seulement d'arriver en France chez SFR/Orange et Sosh, il va falloir attendre 1 à 2 semaine pour avoir des retours d'utilisateurs.

D'après les tests il as l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un octocore pour faire griller mon pain le matin me tenir chaud l hiver et appeler d'une cabine France Télécom en milieu de journée car j'ai plus de batterie

Je ne dis pas ça pour toi mais ça devient ridicule la course à la puissance sur les smartphones, d'ailleurs Apple avait oublié de tester la qualité de l'antenne de l' iphone 4 à sa sortie

Et pourquoi ? Parce ce n'est plus la priorité du consommateur c'est à dire vous et moi

Tous les smartphones actuels en dual core sont fluides, si ce ne l'ai pas, c'est un problème de rom ou de kernel

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je n'ai juste pas envie d'avoir un telephone qui ne tient pas la route en moins de deux semaines. (façon de parler) Tu reconnaitras quand même que c'est un domaine ou tout évolue si vite qu'on a pas envie d'acheter tout ou n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part jouer aux derniers jeux sorits très gourmands, un smartphone sorti il y a 2 ans fait encore l'affaire pour plein de choses et pas forcément les plus puissants de l'époque

Si tu veux un téléphone polyvalent, avec un bon processeur et une bonne autonomie je te conseille le motorola Razr HD: écran 4.7 pouces, batterie 2500mAH, processeur dual core Krait S4, micro SD, micro HDMI, NFC, ....

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...