Aller au contenu

[BabyCryAnalyzer] Que veulent dire les pleurs de votre bébé?


bappy

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai vous présenter notre application qui s'appelle BabyCryAnalyzer.

BabyCryAnalyzer est la seule application du marketstore qui vous dit pourquoi votre bébé pleure !!!

Il suffit d'enregistrer votre bébé pendant qu'il pleure et l'application vous donne la raison.

Suite à nos recherches, nous nous sommes apercu que le cri d'un bébé possède une "empreinte" spectrale qui diffère suivant son problème.

cdlt,

NrSoftware

tout retours et/ou critiques sont evidemment les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de la pédopsychiatrie.

Le docteur Alain Lazartigues, pédopsychiatre et chercheur au CNRS, a mis en évidence cinq types de cris : celui de la faim, celui de la colère, celui de la douleur, celui de la frustration et enfin celui du plaisir. À ces cris s’ajoutent, vers l’âge de 3 semaines, des sons destinés à attirer l’attention.

Le cri de la faim se caractérise par un son strident suivi d’une inspiration ; il est accompagné d’un court sifflet suivi d’une période de silence. Dans leurs cris de colère, certains bébés ont plusieurs timbres. Tout dépend de la force avec laquelle l’air passe entre les cordes vocales. On les reconnaît toujours : très aigus, ils sont difficiles à supporter sur le plan acoustique.

Le cri de douleur est souvent distingué par la mère. Il se compose d’un premier cri suivi d’un silence puis d’une inspiration inaugurant une série de cris expiratoires.

Le cri de frustration est une variante de celui de la douleur. Il se manifeste par un cri suivi d’un long sifflement inspiratoire et se répète. Il est provoqué, par exemple, par le retrait du biberon. S’ajoute enfin le cri de plaisir, assez fort, sorte de cri de joie. Le bébé va utiliser ces bruits de manière volontaire, à chaque fois qu’il aura envie que l’on s’occupe de lui.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et j'ajouterais que Lazartigues n'est pas le premier pédopsychiatre venu.

Il a mené énormément de recherches sur les enfants , concernant l'anorexie mentale , la boulimie , l'autisme etc...

Il donne également des conférences dans les plus grandes universités de France et de Navarre.

Bref , son travail est à prendre au sérieux pour les sceptiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton instinct te guide aussi vers la sortie d'une ville et la place ou tu dors
Heu bof, là je suis pas convaincu non ;)

Ce que je voulais dire c'est que justement les cris du bébé ont telle ou telle modulation parce que ça correspond à un message compris "naturellement" par le cerveau (de la maman principalement il me semble), et que d'ailleurs le fait que le cri d'un nourrisson soit plus ou moins, voire totalement, insupportable est justement une "assurance naturelle" que ces besoins vitaux soient satisfaits. Tout ça n'est donc qu'affaire d'instinct ;)

Après c'est vrai que notre instinct, ça fait un bail qu'il est défaillant j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir ce que cette appli « détecterait » pour les pleurs empathiques des bébés – vous savez, quand un bébé pleure, qu’un autre à coté se met tout d’un coup à pleurer aussi, sans pour autant savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui craint c'est si le bébé pleure de douleur et qu'on lui file un biberon parce que le programme se plante...

Ca craint pas plus que si t'as pas le programme , et que tu files un biberon à ton bébé parce qu'il pleure alors que c'est parce qu'il a mal....

Combien d'entre vous ont des enfants ici ?? (moi j'en ai 1 en bas âge par exemple.)

Et sur ceux là , combien sont capables de dire EXACTEMENT pourquoi son enfant pleure à chaque fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui craint c'est si le bébé pleure de douleur et qu'on lui file un biberon parce que le programme se plante...
Ne t'inquiète pas, dans ce cas ton bébé te fera vite comprendre que tu n'as pas la bonne solution ... :P
Combien d'entre vous ont des enfants ici ?? (moi j'en ai 1 en bas âge par exemple.)

Et sur ceux là , combien sont capables de dire EXACTEMENT pourquoi son enfant pleure à chaque fois ???

Ta remarque implique que le logiciel est capable avec 100% d'exactitude de connaître les raisons des pleures de l'enfant; tu prends un risque en affirmant cela. ;)

[OFF]D'un point de vue plus général (et plus personnel), je n'approuve pas ce genre d'application qui assiste les gens. Oui c'est pratique un GPS mais le jour où tu n'as pas de réseau/de batterie/autre et que tu ne sais pas lire un plan comment tu t'en sors ?

Un GPS est réellement utile, à mon sens, dans des pays où l'alphabet est différent par exemple (pour lire le nom des rues). Les infos-traffics peuvent être utiles également mais cela ne nécessite pas forcément de guidage.

Enfin voila, c'est un mini-coup-de-gu***** contre toutes ces applications qui pré-mâchent tout et nous dispensent du moindre effort cérébral d'apprentissage. [/OFF]

Désolé d'avoir pollué le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiiv : mon fils va avoir 2 ans , il est donc en âge de me faire comprendre ce qu'il veut , donc non je n'ai pas testé l'appli.

Ce que j'ai du mal à admettre , c'est que vous remettiez en question le principe sur lequel est basé cette appli.

La pédopsychiatrie c'est pas du vent !!

@Yoyo : non non tu as mal compris ma remarque , elle n'impliquait pas que l'appli était fiable à 100% (ce dont je doute d'ailleurs) , elle signifiait juste que la compréhension des cris du bébé par les parents n'est pas fiable à 100% non plus , il n'y a donc potentiellement pas plus de risque d'erreur avec l'appli que par des jeunes parents pas encore rodés aux cris de bébé ^^

Au final moi aussi je trouve ça inutile , mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une arnaque ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je remet pas du tout en doute le principe de l'appli! :)

Mais je me demande quand même si c'est réellement efficace, donc je me demandais si tu avais eu l'occasion de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que les études existent et soient fiables, ça ne fait aucun doute !!

Par contre on se fout de la gu***** des gens en créant ce genre d'appli ! Si c'était possible de comprendre les pleurs des bébés, ce serait fait depuis longtemps, et c'est certainement pas avec un téléphone que ce serait possible !

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réaction énervées... moi ça me révolte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...