Aller au contenu

Connecter android tablette avec pc via wifi tp link


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous rejoinds sur ce forum car j'ai un problème avec ma connection internet.

Je possède un router tp link wr 740 n branché sur le voo internet.

Pour mon pc principal pas de problème, j'ai installé le router via le cd d'installation,ca qui est tout simple.

Mais je n'arrive pas a avoir la wifi pour le pc de ma fille (vieux pc dont le lecteur cd est cassé mais qui a wifi) ni sur ma tablette android 2.3.3..

Sur mon vieux pc j'ai abandonné mes essais mais pour la tablette, je suis très embêttée...

Je crois que j'ai essayé tout ce que mes connaissances informatiques pouvaient me permettre ( je suis loin d'être une experte).

L'android essaye de se connecter à mon adresse qu'il reconnait très bien mais il note:

recupération de l'adresse ip à partir de .....

Après plusieurs essais:

désactivé protégé par wep.

J'ai donc retiré et remis le réseau et inseré le mot de passe...

et de nouveau "récupération de l'adresse ip à partir de...."

et tjrs desactivé par wep

J'ai pourtant via mon pc mis mon pc en partage et meme sans sécurité ca ne marche pas.

Est ce un problème de "sécurité"?

il y a t il quelqu'un qui a deja eu ce problème et qui pourrais m'aider;

Je crois que ca viens de mon pc et du partage de dossier et de wifi mais je ne connais pas grand chose dans tout ca.

Je vous remercie d'avance pour vos infos.

Chrystal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue

je n'ai jamais eu de soucis, lorsque tu enleve le mot de passe et le remet, tu choisi bien WEP comme type de connexion sécurisé sur la tablette ?

J'en profite pour te signalez que la section personnalisation android concerne la personnalisation visuel ( icones, wall, launchers etc ... )

Ta question n'est donc pas posé au bonne endroit du forum, je déplace donc celui-ci dans la section Android, fonctionnement général.

Bien à toi,

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du wep ? excuse moi, je ne voudrais pas te faire peur, mais c'est le meilleur moyen de se faire pirater son réseau (je parle en connaissance de cause).

Sinon c'est effectivement bizarre comme soucis, je suppose un probleme de configuration au niveau du routeur ...

Ton pc principal est branché au routeur ou est en wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Rubixcube je conseillerai de sécuriser la connexion wifi par autre chose qu'une clef wep (wpa ou plus récent), en effet les clefs wep sont une cible de choix pour squatter une connexion wifi (surtout dans les immeubles) car plus anciennes et moins "solides".

Quelques autres petits trucs en vrac :

- Il existe plusieurs normes de wifi (jouant surtout sur la vitesse de transfert), si en théorie le signal s'aligne ce que le matériel existant, parfois cela coince.

- De la même manière, le signal wifi peut se transmettre sur différents "canaux" portant chacun un N° (1 à 11 de mémoire). Normalement les appareils se mettent d'accord entre eux mais s'ils en arrivent à "parler" chacun sur un canal différent, ils ne vont pas "s'entendre".

- Quand mettre en place une connexion wifi s'avère parfois difficile (trop grande distance, soucis de matériel), le CPL (des boitiers qui font passer l'info par les prises électriques) ça fonctionne pas mal. Je dis ça pour le PC de ta fille éventuellement.

Connaitre la tablette utilisée pourrait aider si d'autres ici possèdent la même ou y ont déja eu affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos reponses.

Normalement je suis en wpa pour la securité de ma wifi, mais j'aai essayé avec le wep vu qu'il est moins sécurisé mais aucun changement.

Le wifi fonctionne parfaitement, mon pc est raccordé dessus.

C'est surement un probleme de configuration vu que aucun autre pc ne peut se connecter.

Pour la marque de la tablette, c'est une "bête" tablette recue lors d'une commande chez Unigro (et oui,ca doit pas être le top mais comme dépannage j'espèrais que...)

Alors,c'est un Android 2.3.3 mais aucune marque de donnée venant de la société Kliver france....

Je crois que ce petit "jouet" va rester en mode video pour les dessins animés de mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...