Aller au contenu

Touches du Neo V rayés.. Rattrapable?


oxo95

Recommended Posts

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai fais l’acquisition d'un Sony Xperia Neo V il y quelques mois et je suis très attaché à ce portable. Il est loin d'être le meilleur, mais il me satisfait vraiment (même si je m’énerve quand il lag..).

J'en prends donc super soin et j'ai la malheureuse surprise de voir que les touches du téléphone portable sont vraiment pourries.

dsc0108zb.jpg

Vous pouvez voir les rayures sur la photo précédente. Et pourtant je n'appuies jamais comme un gros malade sur les touches..

Du coup, avec vous déjà eu ce problème? Pensez-vous que le Hardware passe au SAV? Est-ce normal? Une mauvaise qualité ou un défaut de fabrication? (lorsque j'ai reçu le portable les touches étaient propres cependant).

Est-il possible de repeindre ces petites touches avec un léger pinceau ?

Merci pour vos aides !

Modifié par oxo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont juste rayés, les tiennes sont "attaquées". Souvent c'est du à la transpiration sur les doigts. le PH n'est pas neutre et attaque les matières. Et quand elles sont plus ou moins fragiles, ça peut donner ce résultat. ( Souvent aussi les montres métaliques).

Pour moi le SAV dira que c'est de l'usure, et je les comprends.

Concernant une méthode pour rattraper ... je dirais de bien protéger avec du scotch de tapissier tout autour des touches. y compris un fil entre les touches. Ensuite, un coup de mastic polyester pour plastique puis un ponçage tres fin. Ca devrait etre résistant et propre.

La peinture, ca partira, surtout les peinture effet argent , j'ai déjà essayé sur des interrupteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuh, newbie c'est un grade interne au forum ... moi c'est AllerHop !!!

Le mastic, c'est un genre de pâte bicomposant qui devient extrêmement dure. C'est ce qu'on utilise pour préparer les carrosseries d'auto quand il y a des défauts. il y en a adapté au plastique, d'autre au métal etc. Une fois dur, ça se ponce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même souci sur le mien, en effet c'est dû à l'acidité de la transpi des doigts (ça fait rêver hein ? :P)

je rajouterais que les touches téléphone et power sont aussi concernées ....

si je devais critiquer un point sur ce téléphone, c'est bien la moindre résistance du revêtement à ce phénomène :( Dommage car pour le reste cet appareil présente bien, je ne regretterai jamais mon achat et compte le garder longtemps

oxo95 : j'ai changé la ROM sony ICS pour une cyanogen 9.1, et je peux te garantir que ça ne lag plus (système très léger mais puissant et réactif !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince! Suis-je bête ! Merci alors Allerhop ! Je vais voir ce que je peux faire et pourquoi pas faire ça oui! Et la couleur est-elle plaisante? Car si après c'est tout moche mais lisse.. ^^

DjeRoid: Bein moi j'ai une coque de protection ce qui fait que les touches sur le côté ne sont pas concernés.. héhé!

Tu peux me dire comment tu as fais? Car j'ai déjà essayé de rooter mon portable, j'ai même déverrouillé mon bootloader mais ça ne marche pas comme je suis sous opérateur.. Si tu es aussi sous opérateur, je veux savoir! Car je rêve d'avoir cyanogen 9.1, car c'est réputé pour être très fluide !

PS: désolé pour les réponses un peu tard, mais le lycée m'empêche d'y aller souvent sur le forum

Modifié par oxo95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans mon cas il n'était pas verrouillé opérateur, je l'ai acheté nu avec points de fidélité + ré-engagement :)

On continue par messages privés si tu le souhaites pour éviter le HS. J'ai suivi un tuto du forum XDA - cela nécessite un peu de matériel et du temps mais c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me réponds ;)

Pour avoir essayé cette boutique, allez-y les yeux fermés. Temps de livraison corrects, qualité du matos nickel.

J'y avais commandé :

- 2x lot de boutons de façade. Pour info les 3 boutons du lot sont solidaires et adhésifs.

- 1x coque arrière (il était temps de la remplacer: la trappe micro USB n'ayant plus son 'fil' la reliant à la coque + chocs et rayures)

Le démontage et remontage du neo/V est très simple, et expliqué dans la fiche produit de la coque (av ou ar je ne sais plus :) )

Mon portable a une seconde jeunesse. Ajouté à cela la ROM UltimateHD 3.0.2 (ICS), il va me servir encore de nombreux mois !

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...