Aller au contenu

avis Sosh et b&you


kamnikaz

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila tout est dans le titre, je cherche a changer de forfait d'ici la fin du mois et j'hesite entre ces 2 offres...

Je pencherai pour Sosh a 19,90€ pour le reseau Orange... en effet je susi chez bouygues actuellement et le debit internetne me parrait pas faramineux... peur d'un bridage ou autre chez B&YOU...

J'attend donc vos conseils et avis

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

Ancien client Bouygues Télécom, je suis passé chez B&You, il n'y a AUCUNE différence à part... d'être passé de 90 euros pas mois à 40 euros par mois (deux forfaits) et cela, SANS AUCUNE limitation d'usage.

Bien au contraire, je n'ai plus les 500 MO de limite d'avant et les appels illimités partout et non plus que vers les fixes avec mon précédent forfait.

Certe, le réseau de Sosh est mieux (globalement, mais pas au cas par cas) mais l'offre B&You vous permet d'appeler dans plus de 40 destinations gratuitement (dans le monde) ce que ne permet pas Sosh.

C'est en fonction de votre besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre reponse !

Donc pas de difference entre bouygues et b&YOU alors ? je suis sur Clermont Ferrand en semaine mais aucune idee de si orange est mieux que bouygus dans ce coin ^^

effectivement l'argument des appels internationnaux me fait reflechir... mais les sms gratuit dans toute l'europe de sosh sont aussi tres interessant

Un client Sosh pour avoir l'avis de l'autre coté ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Je suis client Sosh depuis quelques semaines et j'ai gagné +400% de débit par rapport à FreeMobile. Non j'ai bien écris +400% : j'étais dans les 1000kbps (descendant) avec Free et maintenant je dépasse les 5000kbps avec Sosh.

On peut dire que les débits varient selon où on est en France, etc... mais de manière générale, les clients Sosh sont ravis et ceux de Free plutôt déçus.

Après pour B&Y, j'avais hésité à la base mais c'est plus cher que SOsh et j'ai lu pas mal d'avis comme quoi le débit était bridé par Bouygues... mais bon, je n'ai pas testé donc je ne peux l'affirmer à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits B&You et Bouygues Télécom sont exactement les mêmes, à l'excèption des forfaits H+ (42mb/s) n'éxistant pas encore chez B&You.

Qui, pour mémoire est optionnel chez Sosh, ou il faut rajouter +5 euros au forfait de base.

Pour les "avis comme quoi..." c'est tout simplement du mensonge (je dis cela, car je suis actif sur le forum de B&You et je commence à bien me faire une idée du service".

MAIS.., comme je l'ai indiqué dans ma précédente réponse, le réseau d'Orange est mieux, en tout cas pour les clients Orange.

Ce que je veux dire, c'est que si une personne est satisfaite du réseau de Bouygues Télécom, elle peux passer SANS problème chez B&You, il n'y a que du plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Il y a des chances en effet.

Je dirais dans ce cas que le bridage est très faible voir inexistant entre Orange et Sosh et entre Bouygues et B&U.

Par contre, je maintiens le bridage chez Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cliente Sosh depuis un mois et rien à redire.

Très bon débit partout et je trouve que les sms gratuits dans toute l'Europe sont un plus pour moi en tout cas qui suis en zone frontalière.

Après à chacun ses besoins...

^_^

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceux de Free plutôt déçus.

Ben non pas moi et 60 000 000 de consommateurs vient de publier dans le numéro de ce jour une grande enquête sondage qui place Free premier parmi les utilisateurs et les tests de débit

Après pour B&Y, j'avais hésité à la base mais c'est plus cher que SOsh

Ben non à 19,90 tu as 3GO chez Bandyou et 2 seulement chez Sosh

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Désolé mais avec tous les sites que j'ai parcouru avant d'aller chez Sosh, j'ai vu beaucoup plus de mécontentement chez Free...

Pour le prix, OK. Je me suis trompé. Mea culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi très certainement bien plus que de clients chez Free que Sosh ou B&You vu que Free fait office de vrai 4e opérateur et non de MVNO même issus des grands.

Free était déjà à 5,4% de parts de marché en juin dernier, soit la moitié de parts de marché des MVNO réunis (dont Sosh, B&You, Virgin, La Poste, etc...). Ces mêmes parts de Free vont en grandissant, l'objectif annoncé de Free étant de 15%.

Plus de clients => plus de déçus, mais aussi plus d'attente parce que c'est Free => plus de déçus qui font du bruit.

Après, je suis passé chez B&You vu qu'Orange couvre très mal ma cage d'escalier et une partie de mon appartement.

Modifié par Kyogiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité primokorn

Je ne cherche pas à dénigrer Free, soyons d'accord. Je pense juste que Free s'est lancé un peu trop tôt dans le mobile. Le lancement est très difficile, pire que pour la Freebox V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à dénigrer Free, soyons d'accord.

Un peu quand même car si je comprends bien les quelques mécontents ont totalement raison et les 1 705 000 tests.réalisés par 60 000 000 de consommateurs sont bidons? Les associations de consommateurs n'ont pourtant pas l'habitude de faire de cadeau à Free ni aux autres opérateurs Allez voir ou achetez la revue http://www.universfr...ticle18330.html Soyez objectifs ne généralisez pas vos expériences qui peuvent être malheureuses je ne le conteste pas mais pas vrai pour la majorité

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu n'es pas d'accord sur le fait que Free s'est lancé un peu tôt ?

Free attendait sa licence mobile depuis des mois et des mois...

Tu voulais pas qu'il attende plus ça aurait changé quoi? vu le nombre d'abonnés engrangés depuis le début du lancement (du jamais vu dans ce métier) je dirais qu'il a eu raison. Il ne pouvait matériellement pas couvrir la France avec ses antennes avant de mettre en route. Dans les grandes agglomérations comme la région parisienne il a peut être été dépassé et été victime de son succès.

Tu es peut être jeune et tu n'as pas connu le début dans les années 96/2000 avec les 3 "gros" moi si et crois moi c'était pire

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai été client Bouygues pendant 6ans, leur service client est bon certes, mais leur réseau est vraiment à chier à moins d'habiter en ville, en campagne c'est la loose pour accrocher un signal ... puis je ne parle pas des débits plus que faible, c'est peu être meilleur avec un forfait smartphone, moi j'avais un EDEN illimité le soir à partir de 20h avec les 500Mo classique !

Enfin si point positif avec Bouygues, je captais sur la plage, maintenant non avec SOSH xD

Bref, je n'ai donc même pas attendu la fin de ma période d'engagement ( loi chatel et hop le tour est joué bye bye bouygues )

Direction SOSH !! et là ... bin ça capte tout simplement beaucoup mieux partout, je ne parle pas des débits ( 514kB/s en down et 364kB/s pour mes records j'ai fais 10 tests à des endroits différents, la moyenne se trouve à 350 en down et 200 en up) donc autant dire ça fuse !!

Puis en plus de ça avec CINE DAY, une place acheté une place offerte tous les mardi, bin y a pas photos !!

:)

Modifié par KaNa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais tu n'es pas d'accord sur le fait que Free s'est lancé un peu tôt ?

Free attendait sa licence mobile depuis des mois et des mois...

Tout sauf un peut "tôt". Un peu tard même. Depuis l'arrivée de Free, on a quand même eu de nouveaux tarifs sacrément compétitifs au lieu de payer systématiquement au moins 20 euros pour l'abonnement le moins cher avec abonnement pour bénéficier d'une petite subvention.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rappelez vous quand Free s'est lancé dans l'internet c'était pas faramineux et aujourd'hui c'est pour moi et pour certain sondage le meilleur FAI. Il en ira de même pour leur réseau. l'opérateur n'a pas 12 mois et part en retard par rapport aux autres, cela vaut la peine d'attendre, mais si vous n'êtes pas satisfait allez donc engraisser les actionnaires et les pdg de nos gros opérateurs même en passant par leur MVNO, l'état d'esprit de FREE Mobile me donne envie de rester même si il y a quelques lacunes, largement vivable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas moi et 60 000 000 de consommateurs vient de publier dans le numéro de ce jour une grande enquête sondage qui place Free premier parmi les utilisateurs et les tests de débit

Voici l'article :

http://pro.clubic.com/entreprises/iliad-free/actualite-513303-free-94-5-internautes-satisfaits-fai.html

Il ne s'agit pas de téléphonie mobile.... mais d'Internet, Free en tant que FAI.

Bien au contraire, les clients se plaignent de FreeMobile et le quitte, c'est le cas pour beaucoup d'abonné, sur Paris et tout autour par exemple.

Abonnés Free : Ne faites pas comme les clients Apple, ailleur c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas pour beaucoup d'abonné, sur Paris et tout autour par exemple.

C'est vrai qu'il y a des problèmes momentanés sur la région parisienne, en même temps c'est normal c'est la région la plus peuplée et tout est fait pour empêcher Free de déployer ses antennes, les parigots veulent de la téléphonie qui marche mais ne veulent pas d'antenne, mais arrêtez le parisianisme Paris c'est pas la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...