Aller au contenu

[Résolu] Problème batterie


Recommended Posts

je suis partie voir chez bouygue et ils veulent l'envoyer en '' réparation": la durée d'envoi(centre de réparation SE dans le Sud de la France) + soi disant réparation(Peut être Changement de batterie voir autre..)+le renvoi chez la boutique il m'ont dit un gros 1mois . J'ai dit que je réfléchirais . :mad: :mad: :mad: , mais c'est bizzard parce que aujourd'hui le téléphone étais nickel 3G désactivé surf sur le net,beaucoup de synchro avec Timescape , 3h d'écoute musical non-stop,appel de 2min,un bon 30 minutes de Jeux( Super k.o boxing je vous recommande!!!! gratuit et nickel!!) et j'ai la batterie à 54% , peut être pour certain vous allez me dire c'est pas nouveau ou quoi mais moi c'est nouveau pour moi (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et tout en haut (dans A propos du téléphone), tu dois avoir "Mise à jour du logiciel" : si tu as une MAJ dispo en OTA, c'est là !!! :cool:

Edit : si ça ne marche pas, tente-le par SEUS, mais normalement tu devrais passer en 023 ! :P

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. :D

M'enfin je me disais que la batterie avait une durée de vie en mousse !

Y'a moyen de le mettre à jour sans passé par le téléphone ? Par exemple le télécharger depuis l'ordi et l'installer par USB ? Parce que je suis à l'étranger donc chaud pour passer depuis le tel.

EDIT : je vais essayé par SEUS, je peux télécharger ou la mise à jour ?

Modifié par Charclo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, je possède le x10 depuis sa sortie, la batterie ne tenait pas plus d'une journée sans grosse utilisation ou une nuit mais pas plus... J'ai failli l'envoyer en SAV mais avant je voulais tenter quelques modifications, et là surprise je ne reconnais plus le téléphone ! ex : débranché il y a 30h du secteur, il me reste 60% de batterie en utilisation normale. Donc a tout ceux qui ont des problèmes de batterie je vous suggère :

1 : Réparation du logiciel et mise à jour

2 : Installer task manager

3 : Décocher la mise à jour automatique des FB et google sync

4 : Luminosité de l'écran automatique

5 : Faire un reboot de l'appareil après sa mise en charge

Ps : je suis ancien possesseur d'un iphone (jailbreak), SE P1i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'histoire de la batterie a été évoquée plusieurs fois! Elle se charge à 100% puis la charge s'arrête (pour éviter la surchauffe?) et se remets une fois qu'elle arrive à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ virginie : je plussoie le 1er conseil de seandk : assure-toi d'avoir un portable à jour ! Comment ?! Rien de plus simple : menu (bouton physique gauche) \ Paramètres \ À propos du téléphone (tout en bas) \ No de build !

La dernière "officielle" est là 026 : si tu n'as pas ça, charge Sony Ericsson Update Services (plus connu sous SEUS) sur le site S.E. et suis les instructions : si tu n'es pas à jour, SEUS te le dira et fera le nécessaire.

Je te suggère de procéder à un "backup" avant, par exemple en téléchargeant la version gratuite de MyBackup (validité 30 jours)

@ seandk : le root... oui ! Pour SetCPU, par exemple, ou AutoKiller, je te l'accorde... Mais la jeune fille semble être n00b, et tu sais comme moi que ce n'est pas FORCÉMENT une bonne idée... Ou alors, y faudra pas qu'on vienne pleurer qu'on nous pose des questions de... n00b, après !

@ virginie (encore) : le tuto conseillé par seandk est très complet, effectivement : tu y trouveras pas mal de réponses...

Enfin, pour conclure, je te déconseille l'utilisation d'un taskiller "lambda", dont les bénéfices sont à remettre en question : merci de lire le topic de notre ami profete à ce sujet...

Voilà... J'espere avoir éclairé ta lanterne...

Welcome here !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais bon, setcpu et autokiller sont des incontournables pour un bon gain en autonomie

et comme tu le dit, elle à l'air " noob " ( rien de méchant virginie hein ^^" )

donc je doute que même en root elle aille touché à des trucs auxquelles elle ne devrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, ça se défend, seandk...

Perso, je conseille d'abord le flash en 026, puis qu'elle prenne le temps de bien faire de la personnalisation, histoire de se familiariser avec Android et son X10...

Sinon, pour la suite, il y a les excellents kit et tuto de Thol...

@ virginie : le root (obtention des droits admin') ouvre à plein de possibilités de personnalisation et d'optimisation, mais il est à manier avec précaution (et humilité) sous peine de bricker ton joujou...

Prends le temps de parcourir le forum et de faire le tour des problèmes déjà évoqués avant de te lancer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...