Aller au contenu

[Résolu] Problème batterie


Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu le laisses charger durant la nuit ? Moi il m'arrive qu'il atteigne les 100 % dans la nuit puis qu'il redescende vers 88-87% et se remette à charger.

Pour éviter ça tu peux tester plusieurs manips :

1/ redémarrer ton portable avant de le mettre à charger (pour supprimer certaines tâches consommatrices qui sont toujours en cours).

2/ Désactiver ton wifi et redémarrer (problème de chipset dans le portable à priori)

3/ Killé l'appli Moxier mail si elle est en fond elle peut faire mal la nuit :(

4 Désactiver ta 3G et le Wifi la nuit (qui pompe pas mal :( ).

Après j'ai testé plein d'autres choses mais des fois malgré le fait que je fasse tout ça, va comprendre pourquoi le matin eh bah je suis un peu en dessous des 90 % !! Vivement la fameuse prochaine mise à jour prévu qui devrait d'après un des mecs de chez Sony "Doubler la durée de la batterie" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide. MAis ya tjrs une chose que je comprends pas..meme s il y a 10 appliis qui pompe la batterie.. omme elle peut se decharcher si elle est branché au chargeur???? Bizarre... pour repondre a ta question oui je le branche la nuit pour la recharge et au matin quand je débranche la batterie est a 88%. Je pige pas comme elle peut soit se déchargé en etant brancher..soit ne jamais charger plus haut que 88%..pas tester encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme moi elle se charge et va jusqu'à 100% puis lentement se décharge.

Ce n'est parce que ton chargeur est branché qu'il charge en continu. Il y a un moment il s'arrête de recharger car la batterie est pleine. Ensuite Sony doit avoir incorporer un capteur qui permet d'indiquer au chargeur de recharger en dessous d'un certain seuil je pense que c'est comme cela que ca se passe.

C'est pour ca que je n'arrête pas de dire : "Pourquoi il est impossible de recharger son X10 éteint ? En-effet, essayer de le recharger éteint... Il se rallume automatiquement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bien pour avoir eu plusieurs mobiles donc le blackberry 9700 et iphone 3gs..je n ai jamais vu un probleme semblable... perdre pres de 12% seulement la nuit sans rien utilisé...cest enorme. Jespere que ce probleme sera corrigé via une mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey bien pour avoir eu plusieurs mobiles donc le blackberry 9700 et iphone 3gs..je n ai jamais vu un probleme semblable... perdre pres de 12% seulement la nuit sans rien utilisé...cest enorme. Jespere que ce probleme sera corrigé via une mise a jour.

C'est prévu d'après les techos de chez Sony ;) mais on ne sait pas quand :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjours,

hier soir mon X10 presque déchargé, je le branche au secteur. Il se met à ce charger et au bout de cinq minutes il m'indique 5% puis 2% et s'éteint ( il est toujours brancher au secteur) . Impossible de le rallumer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gauthierf83> Je te conseille d'installer une application tel "Battery snap" qui permettra de voir comment ta charge évolue..

En clair au matin, tu ouvres l'appli et vérifie si ta batterie a bien atteint les 100% durant un moment et si oui pour combien de temps.

Curdy> batteire qui aurait rendu l'âme? Humm Faudrait éventuellement contacter le SAV S.E car là c'est assez bizarre tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les probleme de tel qui s'eteigne et ne se rallume pas, il faut l'ordi et SEUS, tu lance seus, tu choisi le x10, il va te dire d'enlever la batterie, la remettre au bout de 5 sec, appuyer sur retour et brancher au pc, une fois ceci fait, tu le debranche, tu enleve la batterie et tu le branche sur le secteur et la il s'allumera.

J'ai eu le soucis sur le mini de ma femme et sur le mien, je n'ai reussi a resoudre le probleme que de cette facon la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la premier fois que je voit la gestion de la batterie aussi faible je suis du même cas que vous , le soir je le met à charger le matin 90% mais mois j'ai remarqué que j'obtiens les 90% .. suite à un mail,sms reçus appel manqué durant la nuit et bim en dirait il à arrêté de charger , après je débranche rebranche et la il va sur les 100%, en plus que ma batterie ( 3G désactivé ) elle se siffle toute seul!!!! même en R2BA020!!!!! j'ai fait un test , un matin batterie gonflé à bloc ( apps killé !!! tout est correct,3G désactivé,luminosité au plus bas....) je laisse le téléphone sur mon bureaux...... toute la journée.... le soir 20h je vais voir mon téléphone 20% de batterie!!!je remet la 3G et luminosité automatique bim 15%!!!! in-praticable le téléphone!!!! je préfère marché avec mon ancien C902!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mise a jour R2BA023 mon tel tiens 3 jours d'affilés

Salut DarlinG,

j'avais abandonné l'idée de passer en 023, après des flashs et des re-flashs (et surtout après des réinstall' et réinstall' :( ) pour mettre la 020, qui m'offre presque 2 jours d'autonomie dans les même conditions.

Du coup, j'me tâte... Merci de l'info, en tous cas !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci de batterie Kenzo979,l'amélioration de l'autonomie est LÀ ...j'avais testé les tueurs de taches vu que bcp d'entres vous disent du bien de ces derniers,résultat,super déçu et inutile,ça pompe le téléphone + qu'autre chose 3 jours de test m'ont suffit à lacher l'affaire et continuer avec la 023 (ou 020) qui me permet de tenir 2 jours et demi en l'utilisant sans restriction,celà passe par des appels,des sms/mms/mails envoyés/reçus,navigation web,navigation dans L'UI de SE (Timescape/Mediascape),luminosité automatique,WiFi & Bluetooth ON qu'en cas d'utilité (sinon c'est OFF,pas la peine de l'activer si on ne s'en sert pas) ,l'avis général confirme mes dires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kenzo979 j'etais en 014 Bouygues je tennais 2 jours en utilisation quasiment nulle. Que du sms et quelques minutes de com' + 2-3 widget actifs.

Par contre je ne tenai plus que 1 jour en utilisation intensive avec beaucoup d'appel.

Regle bien ton telephone, fais lui faire des "cycles", regarde les applications et les usages qui consomment le plus, trouve des solutions .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...