Aller au contenu

Transfert des contacts téléphone vers GMail


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis un mois que j'ai mon HTC Desire, j'ai crée des contacts. Par défaut, ces contacts ont été crées dans le répertoire "Téléphone" de mon téléphone. J'aimerais savoir comment les transformer en contact "Google" sans les recréer. Je n'ai pas trouvé de fonction "Copier vers" ou "Déplacer". Quelqu'un a-t-il une idée pour ne pas avoir à les recréer en contact "Google"?

En fait, j'aimerais avoir tous mes contacts en tant que contact "Google" comme ça, mes données sont synchronisées et sauvegardées.

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux sens? C'est à dire? Quand je vais dans Paramètres > Compte et Synchronisation > Google, j'ai bien la synchronisation de mes contacts qui est activée mais je n'ai pas de sens de synchronisation configurable. Je suppose donc que c'est forcément dans les deux sens.

Quoiqu'il en soit, je ne retrouve pas mes contacts enregistrés dans le téléphone dans mes contacts GMail sous ma messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est coché : Agenda + Contacts + Gmail.

Dans mon Gmail, je vois bien les contacts synchronisés puisque je vois bien le lien entre mon contact Google et le lien vers le profil Facebook de la personne (liens crées sur mon téléphone). Par contre, je ne vois aucun contact enregistré dans la mémoire du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise : je crois que l'on ne doit pas pouvoir synchroniser la mémoire du téléphone et les contacts Gmail.

Je vais les recréer en tant que contacts Google. Je n'avais pas vu qu'au début les contacts étaient crées par défaut dans le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quand je dis téléphone ce n'est pas la carte SIM. Lorsque je fais ajouter un contact, dans "Type de contact", j'ai le choix entre : Google, SIM, Téléphone.

Quand je vais dans "Contacts", je fais Menu puis Afficher : là, j'ai les différents types de contacts affichables :

- SIM (je n'en ai pas)

- Google (quasiment tout mes contacts)

- Téléphone : les quelques contacts que je n'arrive pas à basculer vers mon compte Google

- Facebook : Mes contacts Facebook.

Je viens de créer un contact carte SIM pour tester et il n'a pas l'air de se synchroniser non plus avec mon Gmail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part c'est logique et ça porte bien son nom: ya que les contacts gmail qui se synchronisent avec gmail ^^

Sinon pour répondre à ta question, si c'est pareil que sur mon Hero en 1.5, faut faire comme ca:

-pour tes contacts téléphone, en appuyant sur menu tu verras une option enregistrer sur sim

-une fois le contact sur la sim, toujours avec la touche menu ya une option "enregistrer dans les contacts", et tu peux choisir téléphone, ou ce qui nous intéresse ici: google ;)

Bon par contre a priori faudra tous les faire un par un, bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas cette possibilité... Tout ce que je peux faire c'est lier des contacts : Maison dans la mémoire Téléphone peut être relié à Maison dans Google mais cela ne met pas à jour Google avec les infos contenus dans la mémoire Téléphone. Cela permet juste d'avoir un seul contact dans "Contacts" avec l'agrégation des deux contenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut vous aider:

En faisant Contacts > Menu > Importer

J'ai pu importer mes 250 contacts de ma carte SIM, il m'a alors proposé Google ou téléphone, j'ai choisi Google. Il a donc crée un compte google pour chacun.

Vu que tu peux importer depuis ta carte SD ou une carte SIM, peux être que tu peux "ré-importer" tes contacts "téléphone" si tu les mets d'abord sur ta carte SIM (avec contact2sim par exemple) ou sur la SD.

Bon ok, c'est complètement tiré par les cheveux comme solution! ;)

Modifié par benkebab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai un desire et quand je crée un contact j'ai le choix entre google, sim et téléphone. Quand je prend google, ça synchronise automatiquement avec mes contacts gmails. Il prend même en compte les photos de profils.

Comme toi j'ai coché synchroniser agenda contacts et gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hum... j'ai exactement le même problème mais sur un LG gt540... je ne trouve pas la touche "importer" dans menu de "contacts"... Il y a bien "importer amis" mais il me met "aucun site SNS recherché" ?... aidez moi s'il vous plait je m'en sors pas ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

@Kompressor:

Lors de l'ajout d'un contact sur le HTC Desire, il y a une liste juste en dessous du nom: Type de contact: (Google, SIM, Téléphone apparaissent lorsque vous cliquez dessus).

Il faut bien sûr avoir renseigné un compte google lors de la première utilisation du mobile.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai transférer par Bluetooth tous mes contacts de mon ancien GSM (OS propriétaire) vers le HTC Desire (Android 2.2) (grâce au format vCard.vcf), là aussi les contacts sont placés dans la mémoire du téléphone par défaut (et à priori on ne sait pas le changer). Attention, mon ancien GSM envoyait toujours la fiche du contact par bluetooth avec le nom vCard.vcf donc il faut charger le fichier au fur et à mesure dans les contacts (simplement en le sélectionnant), car à chaque envoi d'un contact le fichier vCard.vcf écrase le précédent.

Donc je me suis retrouver avec la même problématique que vous, tous mes contacts dans la mémoire du téléphone et pas lié à mon compte Gmail.

Mais pas de panique, la manipulation est très simple pour les remettre sur Gmail, il suffit d'exporter tous les contacts qui se trouve dans la mémoire du téléphone sur la carte SD, il va créer un fichier .vcf contenant tous les contacts. Contact - Menu - Importer / Exporter - Exporter vers card SD et prendre la mémoire du Téléphone.

Se connecter sur son compte Gmail et créer un nouveau groupe (par exemple Import) et ensuite imported votre fichier .vcf en lui disant de les mettre dans le nouveau groupe créer (Import dans l'exemple). Cela vous permettra de les avoir dans un groupe spécifique qu'il ne vous restera plus qu'à trier par la suite.

Voila vos contacts sont tous dans Gmail! Et avec le synchro automatique il se retrouve automatiquement dans votre GSM, donc vous avez des doublons.

Maintenant il faut effacer les doublons de la mémoire du téléphone, c'est très simple.

Aller dans Contacts appuyer sur Menu prendre Afficher, faire en sorte que seul les contactes du téléphone apparaissent, donc garder uniquement Téléphone. Seul vos contacts "téléphone" apparaissent maintenant, appuyer sur Menu et prendre Supprimer, la liste apparait où on sait cocher les contacts, appuyer sur Menu à nouveau et prendre sélectionner tout et puis vous faites effacer.

Revenir ensuite à l'affichage de vos contacts (Menu - Affichage) et reprendre par exemple: Google + SIM et le tour est joué.

Vos contacts sont maintenant dans votre compte Gmail et la mémoire du téléphone est vide (pas de duplicata).

La solution de passer par la carte SIM n'est pas élégante car on sait mettre moins d'information dans la SIM que dans un contact, donc en passant par la SIM vous perdrez de l'information!

Pr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La solution de Pr2 peut poser un problème : chez moi, après import dans GMail et synchronisation sur mon Desire, les entrées Téléphone et Google n'apparaissaient pas "vraiment" dupliquées car elles étaient automatiquement "liées". Du coup, en supprimant les entrées Téléphone, ça a supprimé également les Google et provoqué une erreur de synchronisation persistante. Pour m'en sortir, j'ai dû supprimer tous entrées importées dans GMail puis relancer l'import du fichier VCF. Là, elles ont réapparu sur mon Desire et l'erreur de synchronisation a disparu.

Il faut donc sans doute, pour éviter ça, supprimer les entrées Téléphones tout de suite après avoir fait l'export (créé le fichier VCF) et AVANT de faire l'import de ce fichier dans GMail.

Quoi qu'il en soit, ça m'a bien servi. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Super solution Pr2!

:)

Après, c'est juste un peu fastidieux de devoir reclasser tous les contacts du téléphone balancés sur gmail dans le dossier "import", lorsqu'on a déjà, quelque temps auparavant, pris le temps de classer ses contacts sur gmail

En tout cas, j'ai cherché un bout de temps avant de trouver

d'ailleurs, serait-il possible de tagger ce post pour qu'il soit plus facile à retrouver via le moteur de recherche du forum (par exemple en tapant "trier contacts", je ne suis pas tomber sur ce post, ce qui m'aurait fait gagner pas mal de temps de recherche) ;)

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...