Aller au contenu

Transfert des contacts téléphone vers GMail


Recommended Posts

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

L'application Pages Jaunes permet d'ajouter la recherche courante dans les contacts.

Mais elle l'ajoute comme contact téléphone et ne laisse pas le choix (ou bien j'ai raté une étape).

Le contact n'est donc pas synchronisable sur le compte Google.

J'ai cherché le moyen le plus simple pour le transférer vers les contacts Gmail en quelques étapes.

Le moins tordu (mais quand même...) est le suivant :

1- Retrouver le contact dans son répertoire et l'envoyer comme carte de visite à soi-même par la messagerie (MMS).

2- Récupérer le MMS et intégrer la carte de visite dans les contacts Gmail.

3- Modifier le contact et le dissocier (menu->dissocier) car par défaut un contact associé est créé l'un dans contact tél, l'autre contact Gmail.

4- Effacer le contact téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

petit détarrage...

J'ai un HTC Desire HD avec 150 contacts enregistrés sous "Téléphone" au lieu de "Google".

J'avais trouvé l'application "ContactSync" d'happydroid mais elle n'est pas compatible pour mon phone.

Elle permet de transférer les contacts vers gmail.

Connaissez vous une autre appli ou méthode ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...