Aller au contenu

[Tuto] Nexus Root Toolkit, bootloader, root, et options


laperuk

Recommended Posts

Il y a toujours des risques..

Mais.. Si tu installes bien les driver, les risques chutent de 90% !

Après franchement, via ce logiciel.. J'ai envie de te dire qu'il n'y a pratiquement aucun risque... Mais je peux pas te le dire..

En tout cas, tout ceux qui ont utilisé ce tuto, pour l'instant, je n'ai aucun retour négatif.. Donc..

Après, je flash tout les jours mon tel avec la nouvelle CM10, et .. Toujours aucun soucis.. A toi de voir.. C'est sûre que c'est toujours un peu stressant la première fois..

Il faut que tu vois si l'envie/risque prend le dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du logiciel en 1.5.5. Maintenant la 4.1.2 apparaît dans les option de la séléction du téléphone, donc, hésitez surtout pas à mettre à jour votre logiciel.. Cela fonctionne parfaitement.. De plus, il est compatible maintenant avec windows 8...

Modifié par laperuk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du logiciel en 1.5.5. Maintenant la 4.1.2 apparaît dans les option de la séléction du téléphone, donc, hésitez surtout pas à mettre à jour votre logiciel.. Cela fonctionne parfaitement.. De plus, il est compatible maintenant avec windows 8...

Bonjour,

Je n'arrive pas à l'étape Pdanet drivers (step 2) il me signale d'installer autre chose comme logiciel...

Pourtant j'ai bien supprimer tous les drivers.

j'ai un nexus 4.1.2 I9023XXKI1 build JZ054K.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive.. Télécharges le logiciel en suivant bien ce qu'il te dit de faire.. ça arrive des fois, t'en fais pas.. Moi j'ai installer le logiciel en ne faisant pas ce qui avait écrit, en effet, dans mon souvenir, il faut juste installer les pilotes et non le logiciel.. Moi.. Trop rapide.. J'ai tout installé.. Mais.. ça fonctionne quand même.. On se retrouve juste avec un logiciel qui se connecte au téléphone..Bref..

Suit bien les instructions de nexus root toolkit et y'aura aucun soucis..

Je viens de regarder c'est normal.. Par contre si il te dit qu'il a trouvé des driver, et il te demande si tu veux réinstaller, ne réinstalle pas!! A la fin il va faire un test de toutes façon et te dire si tout va bien...

Si tu installe les logiciel, regarde bien une fenêtre s'est ouverte, nommée : Visual Guide for PDAnet Driver..

Là on vous prend la main !! Regardez bien cette fenêtre, en haut les chiffres 1 2 3 4 5 ... apparaissent...

Ce sont les étapes à suivre!!! Donc regardez avant en cliquant sur les différents numéros.. Et vous faites de même.. Vraiment très simple puisqu'il s'agit d'un tuto imagé!!!!!!!

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça arrive.. Télécharges le logiciel en suivant bien ce qu'il te dit de faire.. ça arrive des fois, t'en fais pas.. Moi j'ai installer le logiciel en ne faisant pas ce qui avait écrit, en effet, dans mon souvenir, il faut juste installer les pilotes et non le logiciel.. Moi.. Trop rapide.. J'ai tout installé.. Mais.. ça fonctionne quand même.. On se retrouve juste avec un logiciel qui se connecte au téléphone..Bref..

Suit bien les instructions de nexus root toolkit et y'aura aucun soucis..

Je viens de regarder c'est normal.. Par contre si il te dit qu'il a trouvé des driver, et il te demande si tu veux réinstaller, ne réinstalle pas!! A la fin il va faire un test de toutes façon et te dire si tout va bien...

Si tu installe les logiciel, regarde bien une fenêtre s'est ouverte, nommée : Visual Guide for PDAnet Driver..

Là on vous prend la main !! Regardez bien cette fenêtre, en haut les chiffres 1 2 3 4 5 ... apparaissent...

Ce sont les étapes à suivre!!! Donc regardez avant en cliquant sur les différents numéros.. Et vous faites de même.. Vraiment très simple puisqu'il s'agit d'un tuto imagé!!!!!!!

MERCI c'est good faut lire l'anglais c'est tous :)

Donc rooter facilement enfaite.

:emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! merci pour ce tuto mais j'ai un problème... Mon Nexus S est débloqué,mais par contre quand je clique sur "root" mon tel redémarre et reste bloqué sur "google" avec le cadenas ( je dois enlever la batterie ) . Mais je ne tombe pas sur le recovery comme l'image du tuto nous le montre...

Je pensais avoir tout bien fait mais apparement non... Avez vous eu ou vu ce problème ? Merci

Modifié par rrooll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vraiment bizarre...

ça ressemble à un problème de recovry.. As tu bien coché la case pour le recovry custom en dessous de root ? Sinon essaies de changer de recovry comme je le mets dans le tuto via les paramètres et mets CWM...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait les deux...

Je ne peux pas flasher mon recovery sans être rooté? Sinon j'aurais bien testé de flasher en CWM .

C'est dommage car j'y étais presque.

Sinon ça peux peut être venir du fait que j'ai peut être mal désinstallé certain pilotes??? Comme les pilotes avec "Acer" je ne les ai pas touchés. Un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de remettre à neuf mon Nexus S, j'aurai souhaité faire un flash en remettant directement la 4.1.2 officielle. N'etant ni root ni quoi que ce soit, est-ce que le bouton "Flash stock rom + unroot" va fonctionner?

D'apres ce que j'ai compris, la derniere version du logiciel lui permet d'aller chercher ce dont il a besoin sur le web, donc en l'occurence la 4.1.2. Est-ce bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !! Normalement oui..

De toutes façons si il y a le moindre problème, le logiciel s'arrête avant quoique ce soit.. Donc ton tel ne sera pas brické :)

Réinstalle les pilotes via le logiciel en désinstallant via le logiciel et réinstallant via le logiciel.. Essayes avec rom mangager

Oui j'ai bien fait les deux...

Je ne peux pas flasher mon recovery sans être rooté? Sinon j'aurais bien testé de flasher en CWM .

C'est dommage car j'y étais presque.

Sinon ça peux peut être venir du fait que j'ai peut être mal désinstallé certain pilotes??? Comme les pilotes avec "Acer" je ne les ai pas touchés. Un rapport?

Réinstalle les pilotes via le logiciel en désinstallant via le logiciel et réinstallant via le logiciel.. Essayes avec rom mangager (application) tu pourras installer le recovry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué,j'ai même essayé de rooter avec un recovery que j'ai téléchargé sur mon pc ( cwm touch ) mais là,idem... je reste bloqué sur "waiting for your device to finish booting back up..."(sur mon pc )

et sur mon tel,je reste bloqué sur "google" avec le cadenas ouvert,et avec écrit en tout petit "fastboost status - okay " ...

Une autre solution?

C'est emmerdant d'être si près du but et de ne pas y arriver... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayer l'application?

Si ça ne fonctionne vraiment pas.. Télécharges le sdk dans l'ultime tuto.. Si c'est un problème de driver ça va passer y a pas de raison...

IV : Installer le recovery ClockworkMod sur le Nexus S.

Pour installer le Recovery ClockworkMod dernière version "non-officielle" ou "officielle", il est difficile de faire mieux que le tuto que j'ai fait moi-même. Je vous renvoie donc sur ce tutoriel , section "Flashage".

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème avec "rom manager" c'est que je ne peux rien faire vu qu'il n'est pas rooté...

Je vais essayé de tout refaire à zéro (désolé je n'avais pas vu ton post avant d'écrire le mien)

Bon j'efface mes drivers,je recommence et je te tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai utilisé ce tuto excellent d'ailleurs. 2 petites questions :

Dans la dernière version de nrt, y'a t'il toujours le blocage au niveau du root ? (Blocage au niveau de twrp, chercher supersu...)

Quel est la manipulation pour changer de kernel si cela est possible par nrt ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a encore le blocage.. Mais comme tu peux le voir dans le tuto.. ça se débloque en un clic..

Pour changer le kernel ? C'est à dire?? ça dépend de la rom, la CM10 mets automatiquement son kernel..

Sinon, il suffit d'installer un .zip.. Donc pas de soucis le logiciel le fait ;) ainsi que le recovry :)

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !! Normalement oui..

De toutes façons si il y a le moindre problème, le logiciel s'arrête avant quoique ce soit.. Donc ton tel ne sera pas brické :)

Normalement ... :)

Je vais essayer de me motiver pour essayer alors ... si quelqu'un teste avant moi, je suis preneur du retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon ba problème résolu pour moi...

J'ai recommencé mais je me suis rendu compte que comme un âne, j'avais mis "galaxy nexus " au lieu de "nexus s" ... tout simplement.

En tous cas merci "Laperuk" d'avoir prit le temps de me répondre.

Bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...