Aller au contenu

[Tuto] Nexus Root Toolkit, bootloader, root, et options


laperuk

Recommended Posts

Si tu veux retourner en stock, tu n'as qu'a cliquer sur le bouton stock au démarrage !!!

Fichier dropbox vide ??? De quoi parles tu ?? Il s'agit du dossier de l'italien ??

Je viens de le mettre à jour, merci pour l'erreur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'ai besoin d'une petite aide: j'effectue l'étape 1 (jusque-là tout va bien). L'étape 2 me propose d'installer les drivers #3. Je clique donc sur #3 mais une fois que je veux démarrer la procédure, je ne peux plus rien faire. Le Launch Manager Device ne s'ouvre pas. Je suis donc bloquée.

Merci de votre aide!

salut

même souci que toi, sous seven.(android 2.3.4)

tout tenté, çà dit de passer directement au step 7 si on a besoin de #3, j'ai suivi cette méthode mais à l'étape suivante j'ai message fasboot not found ...

merci de me guider si t'as réussi, pour l'instant j'ai arrêté les essais.

thanks @ tous d'avance

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon, voilà j'ai réussi.

L'étape 2 me propose d'installer les drivers #3. Je clique donc sur #3. faut passer direct à step 7 et quand le phone se met en mode fasboot faut confirmer avec bouton power.(d'ou tous mes soucis, j'avais plus de bouton power)

je dois upgrader maintenant. suis en 2.3.4 là que me conseillez vous. j'ai bien essayé la 4.2 via recovery mais apres wipe etc error lors du flash. je devrai passer par une rom intermediaire peut etre? bon suis hs allez dodo.

@+

@édité : c'est ok tout roule suis en 4.1.2. j'avais zappé une étape. @@@+++

Modifié par gecko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis a mes premier pas avec android, je me debrouille avec les windows mais la c'est vraiment tout un autre univers!!! je voudrais etre certain que j'ai bien compris. SI je suis le tuto mon nexus s va etre routé mais je vais avoir toujours la version d'androi et une fois router je vais installe une application 'ROM MANAGER' qui me permetre d'installer le rom que je veux c est bien ca?

J'ai suivi le tuto sans probleme jusqu au test de driver tout etait ok mais j'ai arreter juste pour etre certain de pas faire d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en bref

Tu ouvres le bootloader.

Tu root..

Et après tu installes ce que tu veux !!!

soit en prenant le fichier .zip sur internet et en l'installant soir directement via le logiciel, soit en mettant ce .zip sur la mémoire de ton téléphone, et en l'installant via le recovry, soit, via rom manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit probleme!

1-J'ai fait la mise a jour des driver

2-je clique ''full driver test '' mon nexus s reboot dans le bootloader je choisi recovery et mon nexus reboot et tout ce que je vois c'est le bonhomme android couché sur le dos avec une porte ouverte avec un triangle rouge avec un point d'exclamation a l'interieur. nexus root toolkit ouvre une page de notification fastboot device not found.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas continuer le tuto... apes avoir fait le driver test mon nexus tombe dans le bootloader, j'ai 4 options

reboot bootlader,

reboot

recovry

power off

si je selectionne recovry=messange android erreur

si je tente de continuer le tuto sans etre passer par le bootlaoder ca me donne un message que je dois etre en bootloader mode first .... etc

que j'accede au bootloader en manuel ou par le nexus tool kit j'ai toujours le meme message d'erreur quand je choisi le recovry

Modifié par bob747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu fais reboot et non reboot recovry, et normalement tu as le cadenas ouvert en dessous de google...

Donc ton bootloader est ouvert et tu peux maintenant le rooter et par la même occasion, flasher le recovry...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c est moi ou mon nexus mais pas de cadenas ouvert et toujours le meme probleme je ne peux continuer le tuto, toujours le meme message du toolkit

''unlock - auto-reboot into bootloader mode first: ..... que je n'ai qu 'a cliquer oui pour automatiquement redemarer dans le bootloader ou cliquer non et redemarer mon nexus manuellement ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, ce tuto est exceptionnellement bon. C'est le meilleur tuto que j'ai pu suivre !! Très clair très précis et très simple. Merci pour son auteur ^^

J'ai cependant un petit soucis. J'ai suivis les étapes du tuto, et moi voici rooter ( l'application root checker me dit que c'est good)

Maintenant je veux copier dans la racine le fichier zip cm10.1... le hic c'est que le nexus S veut rien savoir en se connectant à l'ordi, il se met en charger et en aucun cas stockage de masse USB. Même en activant de deboggage dans les options...rien ne se passe.

Pourtant ça marchait très bien il y a quelques minutes quand j'ai mis dans la racine le fichier italieenn (lol)

En attendant de vous lire

Merci et...peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éteins ton téléphone, et branche le à ton pc.

Presse volume haut + la touche power en même temps.

Tu devrais entendre le son de l'usb sur ton pc..

Déconnectes le téléphone et tu devrais entendre le son pc ;)

Éteins le téléphone,power off.

Enlèves le câble du pc, et mets le sur un autre port usb.

Allume le téléphone.

Attends bien qu'il ait chargé toutes les applications et widget.

Déverrouille le, tu dois être sur l'écran d'accueil.

Puis enfin rebranche le câble USB au téléphone..

Sinon, n'hésites pas à supprimer tout les pilotes..

Dans le pire des cas, je te conseille de télécharger Android Synch Manager Wifi sur ton téléphone et ton pc.. Comme ça, plus besoin de câble ;)

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je vais essayer ca demain matin. Et sinon ( hors sujet je sais...) pour mon motorola razr hd c'est la même histoire ? debloquer le bootloader, rootage... copier cm10.1 à la racine et redemarrer en recovery...? ^^

aidez moi please c'est dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Alors sois tu désinstalles tout les pilotes, sois tu essayes tout les port usb de ton pc, soit en dernier recours tu télécharges le sdk android...

Pour le sdk android et installation correct du driver usb, je te conseil l'ultimate tuto, voilà le section intéressante :

01. Téléchargez le SDK Android Révision 20.0.3 : http://dl.google.com...0.3-windows.zip [ici : http://developer.and.../sdk/index.html]

02. Décompressez "android-sdk-r16-windows.zip" dans le dossier "Android" qui a pour chemin "C:\Android" -> pour acceder au SDK, le chemin est donc : "C:\Android\android-sdk-windows"

03. Ouvrez SDK Manager.exe , l'application se met sur "Installed Package", faites un "Update All" , puis cliquez sur "Accept All" puis faites "Install" ! (Si vous ne trouvez pas les mises à jour : (Settings) cocher la case "Force https://... sources to be feetched using http://")

03.bis : Là, le temps de téléchargement des toutes les données durera un certain temps. Tout dépend de votre connexion.

04. Une fois terminée. coupez le SDK Manager.

05. Allez dans le SDK, copiez tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools".

II : Reconnaitre son Nexus S sur son Ordinateur.

Installation des drivers USB, activation du mode ADB & Fastboot.

Suite a votre installation du SDK, vous avez en même temps télécharger des drivers USB !

Installation du driver USB deboggage sous Windows 7 (pratiquement pareil sur XP):

01. Allez dans C:\Android\android-sdk-windows a partir du poste de travail

06. A partir de votre Nexus S, allez dans Paramètres/Applications/Développement/ et cochez : Activez le mode Débogage USB.

07. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/

08. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose"

09. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

10. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf"

11. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows.

Pourquoi ne fais tu pas tout avec l'application que je t'ai conseillé?? Tu n'as plus besoin de câble ainsi...

Sinon, essayes cette application ...

https://play.google....GdldC5mcmVlIl0.

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essayé ton application mais elle est introuvable sur le google play, en revanche sur l'ordi j'ai pu l'installer sans problème à partir de clubic. Avec skd j'ai essayer d'installer les driver USB google (1 package) mais au final mon nexus S n'est pas reconnu. Je vais donc faire ta manip. En te remerciant ^^

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai un message d'échec lorsque je fais le test des drivers. Le téléphone est détecté, il redemarre et à ce moment là j'ai windows qui m'affiche ça:

post-192269-0-56753700-1374309660_thumb.

 

Et pour finir le téléphone s'arrête en  fastboot sur cette image : 

post-192269-0-76847300-1374309860_thumb. 

 

Et NRT m'affiche ça:

 post-192269-0-79610700-1374309858_thumb.

 

J'ai essayé toutes les solutions proposées par NRT mais aucune ne semble fonctionner.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...