Aller au contenu

Tablette A200, mémoire de stockage insuffisante


aline2111

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai acheté la tablette ACER A200 avec 8GO de mémoire, le vendeur m'ayant dit que pour la différence énorme de prix avec la même tablette à 16GO de mémoire, il vallait mieux investir dans une carte micro sd, solution d'extension de mémoire par excellence. Seuleument voila, il y a peu, la mise à jour de ma tablette m'a été proposée, ce que j'ai acceptée et aucun problème n'est apparu. Au jour d'aujourd'hui, je me retrouve avec ma mémoire interne de 8GO pleine avec impossibilité de déplacer mes applications sur ma carte sd externe (je suis sous android 4.0.3). Ce n'est pas sans vous dire que je suis carrement dég**** car si j'avais su, je n'aurais pas écouté le vendeur et j'aurais investi dans le même modèle mais avec le double de mémoire.

Ma tablette est sous garantie (elle n'a que 5 mois...) et d'après ce que j'ai pu lire, si je la root etc... je perds la garantie. Ce que je ne souhaite pas faire pour l'instant evidemment.

Ma question est: comment puis-je savoir si ma tablette avant la mise à jour était déja sous android 4.0.3?? car si ce n'est pas la cas, je pourrais peut etre la "reseter", récuperer l'ancienne version d'android et du coup, pouvoir déplacer mes app sur la carte sd?? qu'en pensez-vous?? le site d'acer ne m'apprend rien sur la version d'android d'origine... merci par avance pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, la MàJ ne devrait rien à voir la dedans.

Au départ, sur une 8Go, il reste un peu plus de 5Go de libre pour les applis, etc...

1 - Tu as beaucoup de choses installées ?

2 - Que disent les infos de Paramètre /stockage ?

Sans rooter la tablette, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que de faire "du ménage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

1- oui j'ai pas mal de choses d'installées, notamment pas mal de jeux qui font entre 200 et 500 MO.

2- Applications -> 4.41GO, divers -> 239MO

Est ce que la prochaine mise à jour d'android (si elle se fait sur ma tablette) à android 4.1, permettra les transferts des applis sur la carte sd?? si jamais je désinstalle des applis que j'ai achetées, est ce que je pourrais les ré-installer plus tard sans re-payer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir comment Jelly Bean gérera la carte SD... (et même si cette MàJ sera proposée pour la A200)

Les jeux prennent vraiment beaucoup de place et bien trop peu proposent de mettre leurs datas sur carte externe !

Cela dit, tu peux toujours désinstaller via PlayStore ceux que tu n'utilises plus, ils sont de toute façon "payés" (enfin, leurs droits d'utilisation) et tu pourras les réinstaller à loisir. Sur le PlayStore, dans la rubrique "mes applications", tu peux afficher (en haut à gauche) la liste "toutes" au lieu de "applications installées" ... C'est là que l'on (re)trouve les applis achetées (et gratuites) mais désinstallées liées à son compte google ; elles portent la mention "acheté" au lieu de "installé".

SI tu as des audios et vidéos, commence par mettre tout ça sur la µSD.

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation. Je vais donc faire du ménage dans les jeux et les ré-installerai plus tard, lorsque je voudrais y re-jouer.

J'ai déja bien prit soin de placer ma musique, videos, photos sur ma carte sd (en faite comme il n'y a que cela que je puisse y mettre). J'ai justement une question, dis moi si dois faire un nouveau post... Je mets mes photos sur la carte sd via un branchement usb de ma tablette sur le pc et de temps en temps après ce branchement, je ne sais pour quelle raison, j'ai tout mes dossiers qui apparaissent en double (2 fois le dossier photos par exemple). Mais lorsque je veux visionner mes photos sur ma tablette, une photo sur 2 est noire et ne peut pas etre lue... j'avoue que c'est assez ralant car après je dois supprimer tous les doublons un par un... tu as idée la desus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, j'essaie de voir ce qui va pas avec ma tablette mais la je comprends pas et c'est a s'arracher les cheveux !!!

lorsque ce message de memoire insuffisante est apparu j'ai commencé a supprimer applis, photos musiques... j'avais surtout une appli (Springfield) qui prenait plus de 200 Mo, alors je l'ai supprimé! aujourd'hui je me retrouve avec 3 applis sur ma tablette ( facebook, skype et mon journal local) quelques photos et musique mais sans plus, et il semble rester de la memoire quand je vais voir dans les parametres, mais malgres tout ce message persiste, plus aucune misa ajour ne se fait, et j'ai meme rajouté un carte sd qui ne sert foutrement a rien puisque je ne peux rien deplacer dessus, malgres sa place restante... HEEEELP ME avant que je passe mes nerfs dessus une bonne fois pour toute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...