Aller au contenu

Bilan après quelques mois avec le Kyno V


Android77

Recommended Posts

Hello voilà juste un petit sujet pour faire un bilan de ce téléphone après dix mois d'utilisation.

Globalement j'en suis très satisfait.

Je l'ai acheté 200€ (ODR de 50€ inclus) en novembre dernier et il marche toujours nickel.

Il n'a pas une seule griffe et pourtant je n'ai pas de housse mais j'en prends soin.

L'écran n'est ni trop petit ni trop grand cepandant sur certain site ou appli il faut quand même zoomer pour pouvoir lire ;)

Je n'ai pas fait l'update ICS il est toujours en Android 2.3 rooté.

Je n'ai pas vraiment souffert du manque de puissance CPU malgré son seul cœur. Toutes les applis fonctionnent confortablement. Par exemple Asphalt 6 ou NFS Shift tourne sans problème et sans lag.

La 3g et le wifi fonctionnent parfaitement.

Le GPS RAS, mes applis fonctionnent correctement et rapidement, Navigon, GMAPS, Locus.

J'ai testé la sortie HDMI et ca peut être sympa, par contre l'écran du téléphone reste allumé pendant la projection sur la télé c'est bête je trouve !

La LED de notification c'est quand même pratique qu'elle s'allume en vert ou bleu selon les SMS, email, appel …

La qualité des photos me convient sachant que c'est pas mon appareil principal, ca dépanne et je lui demande pas plus.

Le clavier en standard est bien foutu en ce qui concerne la prédiction et l'apprentissage des mots. J'utilise les apps email et SMS standard. Par contre la saisie vocale est mal intégrée à tout ça !

La visio Skype c'est aussi bien sympa quand on doit téléphoner à l'étranger.

Je n'utilise pas le lecteur audio et la radio car j'ai un autre appareil mais j'ai constaté qu'ils sont pas mal. Pour info j'ai quand même récupéré le lecteur MP3 du Xperia U qui a un équaliseur.

Maintenant les petits trucs moins fun :/

Le vibreur est trop faible, souvent on ne s'en rien du tout même dans la poche du pantalon.

Je capte parfois le réseau de façon moyenne. Dans le RER A sous terre ce n'est pas la peine d'essayer de faire du data 2G et beaucoup de décrochages vocal.

La batterie, on s'en qu'elle a bien vieilli ! Au début je tenais quasiment 5H d'écran allumé maintenant quand je dépasse 3H c'est bien ! Heureusement elle est amovible et je pourrais la changer quand j'en aurai marre. Par contre la recharge de la batterie se fait très rapidement et ca c'est agréable.

La couche chromée des boutons back, home et menu qui commencent à se barrer :/

Voila

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve bien dans les points que tu as cités, Android77, à l'exception de la durée de vie batterie : 10 mois pour le mien également et son autonomie a peu diminué avec le temps malgré une utilisation assez intensive. J'ai pris le modèle à dégradé bleu, très classe :)

Actuellement avec une ROM cyanogen sous ICS car déçu du portage en 4.0 par Sony... bugué et poussif.

Il m'a coûté 250€ à l'achat, et je prévois encore une bonne année d'utilisation avec plaisir. Bonne rentabilité pour celui-ci, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

vu que tu es rooté tu peux utiliser stcpu pour te creer des profils et faire en sorte que ton telephone tourne quasiment pas quand il est en veille ou la nuit ;)

Je suis sous ICS .587, la derniere version, rooté avec clockworkrecovery et mon telephone tiens un peu plus de deux jours sur batterie ;)

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour la veille en mode avion , je n'ai pas de probleme, il consomme tres peu de batterie.

C'est pour ca que je ne l'eteins jamais.

La consommation principale est celle de l'ecran et pourtant j'ai pas mis la luminosité a fond.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...