Aller au contenu

Suivi conso forfait tous opérateurs


alou

Recommended Posts

@alou: Il y a je pense un bug dans le comptage des SMS:

Si j'envoie un long message (>180 caractères), il est nécessairement splité et envoyé comme plusieurs SMS. D'ailleurs, lors de la saisie, on a bien le décompte des caractères restant et du nb de SMS utilisés pour envoyer le message.

Par contre, l'application n'en décompte qu'un seul du forfait.

C'est pas très grave car je suis en SMS illimité, mais ça mériterait d'être corrigé quand même.

PS: merci pour l'information sur le décompte data 3G/Edge

Merci pour l'info, je vais prendre en compte la taille du SMS dans le comptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver l'application sur le market :( (Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche pname:com.aloudroid.suiviforfait)

J'ai un Galaxy Spica chez Orange avec la ROM de Leshak. Y a-t-il un autre moyen de se la procurer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver l'application sur le market :( (Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche pname:com.aloudroid.suiviforfait)

J'ai un Galaxy Spica chez Orange avec la ROM de Leshak. Y a-t-il un autre moyen de se la procurer ?

Merci

Bonjour,

un membre de ce forum, Frk13, a réglé ce problème sur son Spica avec l'application "Eris market fix" qui doit se trouver sur le market (cf plus haut dans cette discussion).

Faites moi savoir si ça fonctionne pour vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi devrait-il y avoir une version gratuite ? ...

Bref,

Toujours autant satisfait en ce qui me concerne, de l'appli comme du suivi. Félicitations alou :)

Merci Ludo89 ;)

Concernant la version gratuite, ça n'est pas prévu.

Et puis 0.99€ ça reste très accessible comme prix, non ?

D'autant que l'appli devrait vous permettre de faire des économies qui la rentabiliseront rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Akghar

Très sympa. Simple donc parfait.

L'affichage du temps de comm dispo avec un forfait de type "x heures plus x heures soirs et WE" se fera comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Simple donc parfait.

L'affichage du temps de comm dispo avec un forfait de type "x heures plus x heures soirs et WE" se fera comment ?

Merci :)

Pour les heures soir & week end : je n'ai pas la place sur un widget 1x1 d'afficher plus d'infos (ça doit rester facilement lisible).

Mais je peux faire un widget spécifique heures soir & week-end si tu le souhaites ?

Pour info, je vais faire une série de widget 1x1, mais aussi des widgets plus grands, affichant plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le programme est super mais j'ai un petit bug génant sur mon Hero...

L'icone de notification est parfois mauvaise. Je me retrouve avec une icone toute rouge. Il suffit que j'ouvre le programme pour que tout rentre dans l'ordre...

Une idée ?

Merci,

BigFellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le programme est super mais j'ai un petit bug génant sur mon Hero...

L'icone de notification est parfois mauvaise. Je me retrouve avec une icone toute rouge. Il suffit que j'ouvre le programme pour que tout rentre dans l'ordre...

Une idée ?

Merci,

BigFellow

Bonjour,

s'agit-il de l'icône voix, ou d'une autre icône (data/sms) ?

Pouvez-vous m'indiquer la configuration de votre forfait (crédit voix, crédit SMS, report, etc...) ainsi que le consommé indiqué par l'écran principal.

Par ailleurs, utilisez-vous un programme du type autokiller ou task killer pour fermer l'application ?

Un dernier point qui pourrait-être utile : il faudrait que vous installiez SendLog (gratuit sur le market), et que vous l'utilisiez pour m'envoyer la log du téléphone au moment où l'icône rouge apparait. Ca me permettra de voir s'il y a une erreur dans le traitement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe application très prometteuse! Essayée et adoptée.

Par contre je me permet de faire remonter mon feedback :

-Selon moi le principale problème réside dans la fiabilité des informations

Je m'explique, n'étant pas un fan du stockage des sms par exemple j'ai tendance a en effacer une bonne partie après lecture or dans ce cas ils ne sont plus comptés... Ce qui fausse totalement les informations. Il faudrait donc les compter a l'envoi uniquement (Par contre cela poserait un problème lors du premier mois d'utilisation avec un décompte partiel...)

-L'ajout d'une option de bridage pour les forfaits 3G illimités avec une réduction de débit au dela de 500Mo ou 1Go serait la bienvenue (J'ai vu que cela a déjà évoqué dans un post précédent)

-J'ai vu qu'un widget été en préparation, cela sera également un gros plus pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe application très prometteuse! Essayée et adoptée.

Par contre je me permet de faire remonter mon feedback :

-Selon moi le principale problème réside dans la fiabilité des informations

Je m'explique, n'étant pas un fan du stockage des sms par exemple j'ai tendance a en effacer une bonne partie après lecture or dans ce cas ils ne sont plus comptés... Ce qui fausse totalement les informations. Il faudrait donc les compter a l'envoi uniquement (Par contre cela poserait un problème lors du premier mois d'utilisation avec un décompte partiel...)

-L'ajout d'une option de bridage pour les forfaits 3G illimités avec une réduction de débit au dela de 500Mo ou 1Go serait la bienvenue (J'ai vu que cela a déjà évoqué dans un post précédent)

-J'ai vu qu'un widget été en préparation, cela sera également un gros plus pour moi!

Bonjour,

- Pour les SMS, je suis d'accord, il faut que je les stocke dans une base interne pour permettre la suppression sans fausser le comptage.

- Concernant le bridage 3G, il est effectivement prévu de distinguer le mode de notification des forfaits "illimités bridés" des non illimités. Ca viendra très vite.

- Les widgets sont quasiment prêts, ils arrivent demain ou mercredi ;)

Modifié par alou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

s'agit-il de l'icône voix, ou d'une autre icône (data/sms) ?

Pouvez-vous m'indiquer la configuration de votre forfait (crédit voix, crédit SMS, report, etc...) ainsi que le consommé indiqué par l'écran principal.

Par ailleurs, utilisez-vous un programme du type autokiller ou task killer pour fermer l'application ?

Un dernier point qui pourrait-être utile : il faudrait que vous installiez SendLog (gratuit sur le market), et que vous l'utilisiez pour m'envoyer la log du téléphone au moment où l'icône rouge apparait. Ca me permettra de voir s'il y a une erreur dans le traitement.

Merci

Oui c'est l'icone voix, celle avec le téléphone.

Mon Forfait :

- jour de facturation : 5

- Mon Forfait : 4h00

- Heures soir et week-end

- 2 x plus de temps soir & week-end

- SMS illimité

- Internet Illimité

J'ai Open Advanced Task Killer qui tourne.

Je vais installer SendLog de ce pas pour pouvoir vous donner plus d'éléments la prochaine fois.

Merci,

BigFellow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

désolé je t'ai envoyé un mail sans avoir vu que ce topic existait ^^! donc je vais réitérer ma question ici en la formulant un peu mieux que sur le mail, et ainsi elle pourra servir à tout le monde :) .

Tout d'abord, merci pour ton application qui à l'air géniale et que je n'hésiterai pas a acheter dès que Virgin aura bien voulu m'envoyer mon HTC Desire >.< qui sera ma première expérience android ^^ j'ai hate :P

Question peut être un peu idiote mais vu que je ne connais rien au market je me permet de la poser :

l'appli est facturée 0.99€ une seule fois ou tous les mois? Comment cette somme est débitée? je rentre mes informations bancaires?

Pour en revenir à ma question première : Mon HTC Desire s'accompagnera d'un forfait Virgin Mobile :

- SMS illimités vers 99 destinataires différents par mois.

- 2h de communication : Facturation à la seconde dès la 1ère seconde de communication pour les appels nationaux vers fixes et mobiles, hors numéros spéciaux.

- Tout Internet et Full Mails illimités : navigation illimitée 24H/24, 7J/7 (hors services payants). Au-delà d’un usage de 500 Mo/mois, réduction possible du débit.

D'après ce que j'ai pu lire sur ton site puis sur le topic, jusqu'ici ton application semble parfaitement correspondre à ce type de forfait, seulement c'est ici que cela se complique car mon forfait comprend cette option :

- 5 n° favoris : Appels vers 5 n° de votre choix (fixes ou mobiles) valables 24H/24, 7J/7 vers tous les opérateurs dans la limite de 5h de communications voix par n° et par mois (crédit non reportable d’un mois sur l’autre 3h /appel maximum). Au-delà de 5h de communications voix/mois pour chaque n° favori, les appels sont décomptés du forfait puis facturés au-delà du forfait.

L'idée serait d'avoir la possibilité d'indiquer dans l'appli les numéros favoris, le temps de communication autorisé, et d'avoir la possibilité d'afficher un widget/jauge+alerte pour chacun des 5 numéros (ou autre si tu vois quelques chose de plus adapté, peut être un widget commun au 5 numéros style camembert mais ça ferait lourd avec les notifications...).

Dans le premier temps des 5h de communication, chacun de ces 5 numéros devraient être "black-listé" si je puis dire, du décompte du forfait principal car les 25h sur ces 5 numéros ne sont bien entendu pas prises en compte dans les 2 heures de communications principales.

Mais comme préciser dans le forfait, si l'on dépasse ces 5h, le ou les numéros concernés sont décomptés du forfait principal, donc il faudrait à ce moment qu'ils repassent dans la "liste blanche" et qu'ils soient comptabilisés comme tous les autres numéros.

De plus, le crédit de ces numéros n'est pas reportable, j'ai lu que tu allais intégrer (si ce n'est déjà fait) une fonction ou le report de minute est calculé automatiquement. Dans ce cas, les 25h de communications de ces 5 numéros devraient être exclus du report de minute sinon cela fausserait complètement les résultats.

Penses-tu que cela soit réalisable?

Si oui, ce serait super cool si tu pouvais intégrer cette particularité dans ta prochaine mise a jour :D .

Quoi qu'il en soit, depuis que je suis chez Virgin, j'ai toujours rêvé d'avoir un programme de ce type sur mon téléphone, et tu m'en donnes la possibilité, pour cela je te dis un grand Merci et te souhaite une bonne continuation (et beaucoup de courage pour toutes les maj qu'on te fait faire lol -^^-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiba :

Je comprends ta hâte, le Desire a l'air d'être un excellent téléphone (bien que je reste un aficionado du clavier physique).

Je vais prendre en compte ton futur forfait pour une évolution à venir (ils sont originaux chez les opérateurs alternatifs ;) ): peux-tu m'indiquer la page web présentant ton forfait que je consulte les conditions précises ?

Je ne sais pas encore quelle forme cela va prendre par contre...

Il faut aussi que je gère le coup des "99 destinataires différents" de SMS (fallait le trouver ça aussi ;) ).

Concernant les achats sur le market, le coût d'une application ne se paye qu'à l'achat, toutes les évolutions sont incluses sans frais supplémentaire. Il te faudra un compte Google Checkout (équivalent de Paypal chez Google), ou tu peux juste faire un paiement unique par carte bancaire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'icone voix, celle avec le téléphone.

Mon Forfait :

- jour de facturation : 5

- Mon Forfait : 4h00

- Heures soir et week-end

- 2 x plus de temps soir & week-end

- SMS illimité

- Internet Illimité

J'ai Open Advanced Task Killer qui tourne.

Je vais installer SendLog de ce pas pour pouvoir vous donner plus d'éléments la prochaine fois.

Merci,

BigFellow

Open advanced task killer effectue-t-il des "kills automatiques" ? Si c'est le cas, il faudrait exclure "Suivi de Forfait" des applications potentiellement "killables"

Sinon, je suis preneur des logs pour mieux comprendre d'où vient le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alou : Salut,

merci pour ta réponse :) c'est trop cool je te file le lien du pour le forfait :

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm

j'avoue que le coup des 99 destinataires max sur sms illimités ça le fait moyen... lol

mon ptit frère a un répertoire de plus de 150 contact et lorsque il à voulu envoyé un sms a tout ses contacts pour les prévenir du changement de numéro, il s'est fait couper sa ligne direct par virgin pour utilisation abusive >>>.<<< (on avait pas vu le coup des 99 destinataires :o ) le mot "illimité" devrait avoir une nouvelle signification dans le dico spécifique aux opérateur de téléphonie lol

Bon courage pour ton dev, dès que c'est prêt je saute sur ton appli :) à bientôt.

Modifié par kiba91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

pour les forfaits Data bridés après un seuil de consommation, cochez "Internet Illimité" et indiquez le seuil de bridage dans "Crédit Data".

Au dépassement du seuil, la notification et le widget prendront un fond orange.

Pour ceux ayant un forfait data limité, la notification et le widget passent sur fond rouge à 100% d'utilisation, et le smiley triste apparait.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...