forum frandroid - android et tablette

Aller au contenu

• Connectez-vous avec Facebook Connectez-vous avec Twitter Connexion avec Google Connexion
  • Créer un compte
Change

Suivi conso forfait tous opérateurs

• Merci de vous connecter pour répondre
1257 réponses à ce sujet

SesechXP

SesechXP

Membre

• Membre
  • 25 messages
  • Lieu35
Je vois pas le problème non plus. Une procédure plus précise pour essayer de le reproduire ?
HTC Desire - Origami Star Plus 1h + 1h

Ludo89

Ludo89

Membre avancé

• Membre
  • 43 messages
  • LieuAuxerre, Yonne(89), FRANCE
Impossible à reproduire de mon côté, bizarre ça...
Offres de parrainage disponibles:
Orange
M6 Mobile
N'hésitez pas à me MP si ça vous intéresse!

baldus2000

baldus2000

Membre avancé

• Membre
  • 80 messages
alou, si tu as soif de suggestions, il y en a une à laquelle j'ai pensé tout à l'heure.

Tu l'as sans doute envisagée : c'est la possibilité de faire un backup/restore de la configuration du forfait et, en même temps, des différentes valeurs voix/sms/data. ;)

En ce qui concerne le bug des sms illimités soir et WE, j'avoue que j'ai du mal à comprendre certains chiffres. Je suis en illimité, et j'ai actuellement 42 sms.
Si je passe en Illimités Soir et WE, mon chiffre passe à : 28 sms / 31 sms Soir et WE. :rolleyes:

Modifié par wolfvian, 21 May 2010 - 23:18.

Sony Xperia Ion LT28h 6.1.E.3.7 rooté

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

alou, si tu as soif de suggestions, il y en a une à laquelle j'ai pensé tout à l'heure.

Tu l'as sans doute envisagée : c'est la possibilité de faire un backup/restore de la configuration du forfait et, en même temps, des différentes valeurs voix/sms/data. ;)

En ce qui concerne le bug des sms illimités soir et WE, j'avoue que j'ai du mal à comprendre certains chiffres. Je suis en illimité, et j'ai actuellement 42 sms.
Si je passe en Illimités Soir et WE, mon chiffre passe à : 28 sms / 31 sms Soir et WE. :rolleyes:

Le backup sera en effet utile pour les aficionados des Roms alternatives (dont je fais partie ;) , avec un Dream Orange, pas le choix ). Ca évitera de reconfigurer le forfait si un wipe est nécessaire, et ça évitera de perdre les stats Data. Pour les autres stats, elles sont recalculées à chaque rafraichissement, pas de sauvegarde nécessaire.

Et tu as bien réussi à reproduire le bug SMS qu'on m'a remonté.
Je m'occupe de le corriger d'ici demain.

A venir également dans la prochaine version (demain matin?) :

- la correction sur l'illimité "jour"
- l'option 1ère minute indivisible, pour ceux qui comme toi sont facturés à la seconde après la 1ère minute

et si je trouve le temps, un début de contrôle sur l'affichage de la jauge (afficher uniquement en cas de problème ou à partir d'un certain pourcentage).
Tiré du widget "La pensée Geek" : Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus :)
Suivez moi sur Twitter
http://www.aloudroid.com
Image IPB

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages
J'ai finalement posté la v1.14 :

- Ajout de l'option 1ère minute indivisible (facturation d'un crédit temps d'une minute au moins pour chaque appel, puis à la seconde au delà)
- Modification des Heures soir & week-end pour gérer l'illimité "jour"
- Correction du bug de comptage des SMS

Ce n'était pas très propre de laisser une version avec bug sur le Market

@Wolfvian : dis moi si le compte est bon avec l'option 1ère minute indivisible, et si le compte SMS est bon
Tiré du widget "La pensée Geek" : Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus :)
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

Je n'ai pas testé ton appli mais je la trouve tres proche de celle de Bouygues "Suvi Conso".
Il y a des options en plus je ne dis pas...

Mais est ce que je me trompe ?

Bonjour,

Mon application est effectivement assez proche du suivi conso de Bouygues mais :

- elle est mise à jour en temps réel (contre 24h pour les opérateurs)
- elle vous alerte en cas de consommation excessive ou de risque de dépassement (option facturée 4€/mois chez Bouygues et 2,50€/mois chez SFR)
- elle fonctionne indépendamment de votre opérateur
- Elle va s'enrichir de fonctions qui dépasseront le cadre du suivi simple pour fournir des moyens d'analyse, d'archivage et de suivi de votre consommation poussés
- Elle fera plaisir aux parents qui paieront un téléphone Android à leurs ados friands de téléphone, et souhaiteront être alertés en cas de conso abusive (je précise : je prépare ça aussi pour ma fille qui risque d'en avoir bientôt un, et ce n'est pas du flicage, c'est une question de survie financière ;) ). La fonction d'alerte mail/sms/gtalk vers une adresse externe est prévue dans la roadmap.

J'espère avoir répondu correctement à cette question, tout à fait légitime pour un client Bouygues.
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

baldus2000

baldus2000

Membre avancé

• Membre
  • 80 messages

Citation

@Wolfvian : dis moi si le compte est bon avec l'option 1ère minute indivisible, et si le compte SMS est bon

Pour les SMS, c'est bon ! ;)

Pour l'option 1ère minute indivisible, j'ai pas le même chiffre (même s'il a augmenté) entre ton appli et SFR Mon Compte, mais ça doit être du au fait que j'ai changé de rom récemment, j'avais pas encore MyBackup Pro, et mon journal d'appel n'a pas du être conservé dans son intégralité.
Ma facture arrive le 26 donc je pourrai te dire le mois prochain !! ;)
Sony Xperia Ion LT28h 6.1.E.3.7 rooté

Bartone

Bartone

Membre régulier

• Membre
  • 179 messages

Citation

Bonjour,

Mon application est effectivement assez proche du suivi conso de Bouygues mais :

- elle est mise à jour en temps réel (contre 24h pour les opérateurs)
- elle vous alerte en cas de consommation excessive ou de risque de dépassement (option facturée 4€/mois chez Bouygues et 2,50€/mois chez SFR)
- elle fonctionne indépendamment de votre opérateur
- Elle va s'enrichir de fonctions qui dépasseront le cadre du suivi simple pour fournir des moyens d'analyse, d'archivage et de suivi de votre consommation poussés
- Elle fera plaisir aux parents qui paieront un téléphone Android à leurs ados friands de téléphone, et souhaiteront être alertés en cas de conso abusive (je précise : je prépare ça aussi pour ma fille qui risque d'en avoir bientôt un, et ce n'est pas du flicage, c'est une question de survie financière ;) ). La fonction d'alerte mail/sms/gtalk vers une adresse externe est prévue dans la roadmap.

J'espère avoir répondu correctement à cette question, tout à fait légitime pour un client Bouygues.

Merci d'avoir pris le temps de repondre.
En effet l'appli est beaucoup plus complete que les simples appli de suivi des operateurs.

ManusSs

ManusSs

Android à poil bleu

• Membre
  • 215 messages
  • Modèle:Samsung Galaxy Nexus & HTC Desire
Je suis tombé sur ce topic et j'ai installer de suite l'application. Superbe application et superbe site.

Cependant je possède un forfait bloqué Universal et le report du crédit de communication ne se fait que sur un mois et ce n'est pas un report des minutes.
Je dispose de 1h30 de voix mais en fonction de mes appels (sfr, orange, fixe...) cette durée varie vu que ce n'est pas la même tarification. Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce soucis...
Ça serait parfait de pouvoir désactiver la notification comme précisé plus haut.
Dans ma poche : Samsung Galaxy Nexus - I9250XXLF1 - JRO03C - Jelly Bean 4.1.1
+ Forfait Free Mobile Illimité 15,99/mois

Dans un tiroir : HTC Desire AMOLED - Recovery ClockworkMod - S-OFF

DropBox

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

Je suis tombé sur ce topic et j'ai installer de suite l'application. Superbe application et superbe site.

Cependant je possède un forfait bloqué Universal et le report du crédit de communication ne se fait que sur un mois et ce n'est pas un report des minutes.
Je dispose de 1h30 de voix mais en fonction de mes appels (sfr, orange, fixe...) cette durée varie vu que ce n'est pas la même tarification. Je pense que tu ne pourras pas résoudre ce soucis...
Ça serait parfait de pouvoir désactiver la notification comme précisé plus haut.

Bonjour,

merci pour les compliments :)

Peux-tu préciser le fonctionnement de ton report ? Tel que développé pour le moment dans l'application, le report est à préciser manuellement, et est remis à 0 automatiquement à chaque facturation.

Peux tu aussi me dire comment se distingue la facturation selon l'opérateur appelé ? Eventuellement, y aurait-il une page web que je puisse consulter chez Universal Mobile, et qui précise les conditions de ton forfait ?

Je confirme que je risque d'avoir du mal à connaitre l'opérateur des numéros appelés...  :(
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages
v1.15 livrée sur le Market :

- Paramétrage des notifications (affichage selon critères de la jauge dans la barre de notification).

Le site web a été mis à jour avec les instructions pour configurer vos notifications : http://www.aloudroid.com

Je rajoute la gestion des notifications SMS et Data dans la prochaine version.

Bon téléchargement !
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

Nexusdream

Nexusdream

Android à poil vert

• Membre
  • 399 messages
vraiment super super boulot, ca fait plaisir de voir des développeur français sur les forums...
j'ai acheté l'application c'est exactement ce que je cherchais.

au passage: super site!!!
Dealabs.com est le site communautaire de référence pour profiter des meilleurs bons plans du net, mais aussi ceux en magasins.
Image IPB
Suivez-nous également sur twitter @Dealabs

VincentBis

VincentBis

Android à poil vert

• Membre
  • 463 messages
juste pour info, il y a un compteur de sms envoyé/reçu ? et si oui prend-il en compte les sms envoyé reçu avant l'installation du log ? :/, est-ce possible ? ^^

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles
J'ai un Samsung Spica avec la Rom Samdroid Kitchen (sur une JE1 officielle) de Leshak et impossible d'accéder à ton appli via le market, qui ce soit via le QR ou le lien du site :(

Dans les 2 cas:
Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche : pname:com.aloudroid.suiviforfait

Modifié par Frk13, 25 May 2010 - 12:53.

Image IPBParrainage Bouygues - 1 mois offert pour vous Voir les informations des CGV Bouygues ou bien envoyez moi un MP !

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

juste pour info, il y a un compteur de sms envoyé/reçu ? et si oui prend-il en compte les sms envoyé reçu avant l'installation du log ? :/, est-ce possible ? ^^

Bonjour, seuls les SMS envoyés sont pris en compte (ce sont théoriquement les seuls facturés par votre opérateur).
Des fonctions d'analyse de votre consommation sont prévues pour plus tard dans la roadmap.

Les SMS envoyés avant l'installation de l'application sont bien pris en compte : c'est le trafic Edge/3G dont la prise en compte démarre à l'installation (pas moyen de faire autrement techniquement).
L'historique des appels et SMS sont accessibles dans les journaux du téléphone, donc à moins d'avoir effectué des suppressions/purges, l'application va récupérer tout ce qui a été émis depuis 1 mois.

Bien à vous,

Alou
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

vraiment super super boulot, ca fait plaisir de voir des développeur français sur les forums...
j'ai acheté l'application c'est exactement ce que je cherchais.

au passage: super site!!!

Merci beaucoup, ça me va droit au coeur  ;)
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

alou

alou

Android des montagnes

• Membre
  • 510 messages

Citation

J'ai un Samsung Spica avec la Rom Samdroid Kitchen (sur une JE1 officielle) de Leshak et impossible d'accéder à ton appli via le market, qui ce soit via le QR ou le lien du site :(

Dans les 2 cas:
Aucune correspondance dans Android Market pour la recherche : pname:com.aloudroid.suiviforfait

J'ai étendu les pays ayant accès à l'application sur le Market (c'est tout ce que je peux faire à mon niveau).

Pouvez vous y accéder maintenant ?
Suivez moi sur Twitter
Image IPB

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles
Non  :(
Image IPBParrainage Bouygues - 1 mois offert pour vous Voir les informations des CGV Bouygues ou bien envoyez moi un MP !

energiez

energiez

Android à poil bleu

• Membre
  • 331 messages
essayes market enabler pour voir le plus d'appli possible sur le market ;)

Frk13

Frk13

Membre régulier

• Membre
  • 169 messages
  • LieuLinselles
Avec les différents profiles aucune différence par rapport aux applis que j'ai sans!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Skimlinks