Aller au contenu

Marche à suivre pour la réinitialisation du téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vu que je n'ai pas encore vu de sujet avec la marche à suivre, j'en crée un ;)

Méthode envoyé par le service technique d'Acer :

Edit : il est préférable d'enlever la carte SD et d'avoir fait une sauvegarde de tous les contacts auparavant. Pour ma part, je synchronise tout avec google, comme ça, le téléphone remonte les infos lors de la première mise en route.

Chèr(e) Client(e),

Si votre téléphone répond à la saisie à l'écran,

alors ouvrez Paramètres dans le menu Applications.

Appuyez sur Sauvegarder & réinitialiser > Réinitialiser valeurs d'usine ;

cliquez sur Réinitialiser le téléphone puis sur Tout effacer pour formater votre téléphone.

Si votre téléphone ne répond pas à la saisie à l'écran:

1 - Éteignez votre téléphone,

2 - Appuyez au même temps sur le bouton volume + et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que vous le menu " recovery mode " vous lâcher les touches".

3 - au moment ou l'écran affiche l'interface suivante appuyer le bouton volume +

vous aurez de suite le menu android system recovery

4 - Choisissez l'item " wipe data / factory reset "

5 - l'écran clignote affichant quelque écriture et retournera sur le même menu du départ

6 - Choisissez la rubrique 1 " reboot system now " pour redémarrer le système.

7 - Suiviez les instructions d'installation et de configuration de votre produit

Cordialement.

Le Support Technique

Acer Group

Modifié par tijoe
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. J'avais effectué l'opération 1) lorsque j'ai offert le téléphone à une personne de ma famille (j'avais une application payée, dont elle n'avait pas l'usage).

Par contre, je ne me souviens plus exactement, mais il me semble qu'il est préférable de retirer, le cas échéant, la carte Sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait les deux, et sans la carte SD, je vais éditer le premier post pour le préciser, ça évite de perdre les données.

Pour la méthode deux, j'ai un peu galéré, mais il faut, une fois le bonhomme android à l'écran apparu, laché et réappuyer plusieurs fois sur le bouton volume +. Ca fonctionne bien sinon, on se déplace dans le menu avec les touches de réglage du volume et on valide avec le bouton marche/arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mickajo

Moi ils m'ont fait faire la manip suite à mon problème d'écran, mais je dirais que ça peut être utile si tu as bloqué ton téléphone en y installant une appli foireuse... Il y a pas mal d'option dispo. J'ai remarqué également qu'avec le bouton power et volume bas au démarrage, tu avais un autre menu, qui peut te permettre de faire tout une batterie de test sur le mobile. Moi je ne l'ai pas fait, donc si quelqu'un veut regarder, ça serait cool, en plus le mien est en direction du SAV (c'est assez rapide avec eux, j'ai téléphoné ce matin, et j'ai déposé le colis en milieu d'après midi à La Poste, tous les frais de transport sont pris en charge par Acer en plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le reboot.

Ma première surprise a été de voir le petit bonhomme vert avec un gros point d'exclamation :excl:

Après, je n'avais pas d'écran qui clignote. Pour moi un clignotement c'est quelque chose qui s'allume et s'éteint :o

Après j'ai dû recréer mon adresse gmail et j'ai eu la notification de 9 applications à mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je vient de le faire moi aussi j'ai le robot avec un point d'exclamation rouge et pour la derniere étape: Suiviez les instructions d'installation et de configuration de votre produit ben moi sa me fait rien c'est quoi ce délire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous.

 

Pour la petite histoire ma femme a acquis ce téléphone il y a maintenant un peu moins de 6 mois, et après une utilisation normale, les diverses applis installées, ainsi que des processus comme Google playstore, le lanceur d'applications, les messages et compagnie "ne répondent pas" et se ferment.
Elle ne peut plus désinstaller, ni installer d'applications, ça pose problème ^_^ ...

J'ai voulu tenter la réinitialisation à la config d'usine via les paramètres, sans succès...
J'ai ensuite tenté via le recovery mode, sans succès non plus...
je ne sais plus comment faire pour lui remettre son téléphone en config d'usine...

 

Est ce que ça pourrait valoir le coup, en même temps, de remettre en config d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai lu je ne sais où que si le bug (pas de launcher) résiste à un factory reset, cela pouvait être un problème "sur la carte mère" (pour moi corruption de fichiers système, ou clang sur la mémoire (ROM)... Dans ce cas, il faut appeler le SAV d'Acer qui récupère le matériel et le répare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Seteemio, j'ai exactement le meme souci, et il m'est impossible d'utiliser mon telephone...

Ce serait donc un probleme connu?

Le renvoyer a Acer a-t-il résolu le problème? et rapidement?

 

Merci de votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème que Seteemio et apparemment quelques autres utilisateurs... 

Depuis maintenant environ déjà deux semaines je n'arrive plus à regarder de vidéos sur mon téléphone portable (Acer Liquid Z110 Duo), que ce soit par Facebook ou par Youtube, la vidéo ne fait que charger mais je ne peux jamais la lire.

En plus de cela je ne peux plus télécharger d'applications via Play Store, une erreur ~495 (je sais plus exactement, le message ne met que apparut une fois) apparaît. J'ai beaucoup cherché sur internet et apparemment, pour résoudre le problème du Play Store il faudrait que je me déconnecte de mon compte Play Store, sauf qu'il y a un hic, je ne me rappel pas avoir un compte Play Store et de plus, j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'options "déconnexion/paramètres..." dans mon Play Store.

J'ai déjà renvoyé mon téléphone une fois chez Acer pour un problème d'écran tactile qui n'était pas tout le temps tactile, ce problème ne me dérange plus, cependant je voudrais savoir si je devrais encore une fois renvoyer mon portable chez Acer pour qu'ils résolvent le problème et comment être sûr de ne plus avoir de problème dans le futur ?

Modifié par Zarakikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours, depuis hier matin j'ai ce problème!! Es-qu'il est possible que le SAV d'Acer me répare mon téléphone même si il y a quelques jours je venait juste de le récupérait aux SAV car il avait des soucis.. mais il m'ont fait un devis de 130€ (parce que l'écran interne étais fisuré) que j'ai bien évidemment refusé car plus de 50% du prix de vente et donc je l'ai récupérer tel quel vont t'ils me le réparer même si l'écran et fissuré??

Cdlmt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...