Aller au contenu

HTC Desire X - 4G ?


Recommended Posts

Hello,

Super Louulie !!!

Je pense qu'il serait bien dans un premier temps de confirmer les 2 questions majeures sur ce smartphone :

* Est-ce qu'il accepte les cartes SDHC ?

* Est-il muni d'une boussole numérique ?

Merci

Modifié par PhildarZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les SDHC.

Pour la boussole numérique, je ne suis pas un expert en smartphone et encore - en htc. Je ne peux donc pas te dire où vérifier dans les paramètres, il faudrait que quelqu'un d'autre réponde à ma place concernant ce point.

Par contre, je pense qu'il est possible de faire qqls tests :

* télécharger un app gratuite "boussole" et voir si ça réagit bien et précisément.

* afficher un carte et tourner (changement d'orientation), voir si la carte tourne aussi directement pour suivre ton orientation.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Louulie !

J'attend aussi confirmation pour la boussole, le moyen me semblant le plus simple serait de chercher "compass" ou "boussole" dans le play store, une des applis les plus célèbre semble être celle de catch.com : Si tu ne vois pas l'appli, c'est que tu n'as pas le capteur.

Tu dois pouvoir l'installer à partir d'ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.apksoftware.compass&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5hcGtzb2Z0d2FyZS5jb21wYXNzIl0.

Tu peux aussi en extérieur aller sur Google Maps avec la localisation GPS activée, sans boussole tu devrais être localisée par un point sur la carte (et non une flêche).

Si tu as le moyen d'essayer Google navigation en voiture : Je suis très interessé ! :)

Modifié par Blaireau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis également très interressé par le Desire X, il à l'air pas mal mais la fonction que j'utilise le plus est le gps

Quand que tu auras testé le gps pourras tu me préciser les éléments suivants:

se connecte t-il rapidement?

la navigation est elle précise?

quand tu ne prends pas la route indiquée est ce qu'il recalcule rapidement

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas indispensable une boussole , on voit que tu t'es jamais perdu en forèt lol , ça m'est arrivé recemment :emo_im_undecided:

sur mon Nokia , c'est pareil on est localisé par une petite étoile mais pas de direction ( flêche) dans gogle maps , j'avais vraiment envie d'un truc plus perfectionné sur ce point , quand tu pense qu'il y'a ça sur le vieux HTC Desire !

Il avait tout pour me plaire à part ce détail :( , il le font exprès HTC ou quoi d'oublier des trucs qu'ils ont mis sur leur premier bon mobile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gyroscope annoncé ! Mais un accéléromètre heureusement qu'il y en a un, c'est ce qui permet à l'affichage de basculer entre portrait et paysage quand tu pivote le portable

Bien d'accord avec toi Cerealkiller, c'est ridicule d'avoir radiné sur ce capteur, pourtant standard depuis des années !

D'autant plus qu'à ce que j'ai pu lire, le Desire X vise entre autre les possesseurs de Desire qui arrivent aux termes de leurs 2 ans d'engagement.

Cela dit, s'il n'y a pas d'explication commerciale à ce manque, il y en a une technique : Le Desire X est un upgrade du Desire V (qui n'a pas de boussole), probablement qu'ils ne pouvaient pas ajouter ce capteur sans modifier la structure, et donc considérablement augmenter le coût de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le V avait aussi ce défaut , mais ça forme me rebutait .

Blaireau , tu me conseillerait quoi sans dépaser 4 " avec des fonctions correctes , j'ai pas des mains de géant . et je peut pas me payer des portables à 600 euros ...

chez HTC si possible même si c'est pas du ICS parce que je vais pas attendre 10 ans avant qu'il sortent un modèle correcte avec micro SD et batterie amovible . J'ai souvent regarder le prix des occasions et les mecs sont très gourmant sur des téléphones en très bon état et desimlocké :huh:... et qui n'ont plus de garantie . Chez samsung leur interface flashy ça me rebutent franchement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Desire V, pas du One V ! http://www.gsmarena.com/htc_desire_v-4805.php

Visuellement il est quasiment identique au Desire X

Hélàs j'aurai du mal à te conseiller. Ca fait deux mois que je cherche, avec des critères similaires aux tiens (4 pouces max et moins de 350euros), au final je crois bien que je vais rester sur mon Desire !

Si tu viens effectivement d'un Nokia 5800, peut être que tu trouvera ton bonheur dans les modèles de 2011 : J'ai vu le Desire S en vente à moins de 230€ (Attention par contre il s'agit de sense 3.0, il me semble qu'ils ont commencé à alléger à partir de la 4.0). Sinon j'ai vu le Xperia Ray d'un pote le we dernier, petit et très mignon et ça a l'air de bien marcher.

Je te dérecommande le marché de l'occasion en France, on ne sait pas vendre ici et le robert de base imagine que tout ce qu'il touche vaut de l'or. Une perte de temps !

Samsung plus dans cette vie pour moi, l'immonde Galaxy Spica qui m'a fait découvrir Android a failli m'en dégouter tout aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien un problème similaire alors :(

sauf qu'au moins tu as le Desire et moi c'est ma fille qui le possede , grrrrr et Nokia on completement abandonné leur aplication symbian maintenant , c'est du oldskool comparé à android .

quand je vois qu'il lui restait 6 Mo de memoire interne hier , j'ai pu lui libérer que 66 mo en deplaçant le maxi sur la SD , de plus elle ne croule pas sur le nombre d'appli la gamine . Donc 512 Mo d'alloué à la mémoire interne , c'est vraiment le gros :) défaut que je trouve à son mobile , sinon je lui envie .

effectivement je parlais su desire One V que je trouve super moche et je ne connaissais pas le V qui d'après ce que je vois n'a pas le Compass sur gsmarena , contrairement à ce qu'ils indiquaient sur le Desire X , Grossse erreur de leur part hélas :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau photo, ça envoi ! Bonne qualité photo dans l'ensemble, avec la qualité de l'écran ça rends super bien, des choix de cadres etc pour modifier les photos...

Bonjour

je suis également très interressé par le Desire X, il à l'air pas mal mais la fonction que j'utilise le plus est le gps

Quand que tu auras testé le gps pourras tu me préciser les éléments suivants:

se connecte t-il rapidement?

la navigation est elle précise?

quand tu ne prends pas la route indiquée est ce qu'il recalcule rapidement

merci par avance

Alors : il se connecte rapidement, il est assez précis et fonctionne super bien. En plus il possède une fonction "HTC Car" qui quand on lance l'appli, se met en mode paysage un écran apparaît avec la date, l'heure le lieu (widget météo en gros) en petit au centre, et de grosses icônes : navigation, musique et TuneIn (qui se lancent en mode haut parleur et en grand écran) et clavier téléphone avec la photo de la personne etc. Franchement, c'est le top pour moi qui l'utilise au volant ! Rien à redire.

Même mon copain est conquis, il s'achète le même à la fin du mois (et il bave sur le mien en attendant :emo_im_angel:) ! Et pourtant il voulait prendre le One X...

Je pense donc acheter une batterie de secours, une coque en gel et un lot de films de protections ainsi qu'une carte mémoire de 32Go (je me fait plaisir ! et je bichonne le terminal !). Par contre super galère de trouver des accessoires pour le Desire X, même si il viens tout juste de sortit.... Même en allant chez les opérateurs ou chez TPH pas la trace d'un accessoire pour le Desire X.... Et internet aussi galère pour en trouver :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louulie, pour les accessoire, va jeter un oeil sur LDLC, il me semble y avoir vu la batterie du Desire X ainsi que les coques HTC !

CerealKiller, effectivement la mémoire interne du Desire c'est scandaleux !! D'autant plus que 512Mo, c'est la mémoire totale, et l'OS en occupe la grosse majorité : Le miens indique 148Mo d'espace total là (et 15 d'espace libre alors que j'ai déjà déplacé tout ce que je pouvais sur la SD)

Celui que je te conseille c'est le Desire S : http://www.gsmarena.com/htc_desire_s-3776.php

Si mon Desire me lachait et qu'aucun remplaçant digne de mon argent n'a pointé son nez d'ici là, ça serait clairement mon choix

Le One V est laid effectivement, et le must, c'est qu'il est moins bien que le Desire S qui a un an de plus et se vend 50€ moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PhildarZ : Oui pour moi on peut largement l'utiliser comme GPS. Comme cité plus haut, le Desire X possède une aplication "HTC Car" qui permet d'avoir un tableau de bord avec les fonction utiles lors de la conduite (navigation, musique, radio, téléphone). Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer au volant mais j'ai déjà hâte et je pense qu'elle remplira largement tous les besoins comme un vrai GPS basique tel Tom Tom ou autre.

@Blaireau! : Oui sur LDLC j'ai vu la carte mémoire et autre choses mais j'ai pas trouvé de coque en gel pour le Desire >.<...

merci beaucoup pour ton retour, du coup je vais me lancer

Lance toi tu ne sera pas déçu ! Il me satisfait amplement et possède beaucoup de qualités malgré quelques manquements qui rebutent malheureusement les utilisateurs chevronnés. Excellent rapport qualité prix je dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhildarZ, en GPS ça marchera toujours mieux qu'un TomTom ou un Garmin (Google Maps est bien supérieur et gratuit).

En navigation libre (juste en suivant ta position sur Google Maps) ça ne sera pas aussi cool que sur la majorité des autres smartphones (qui t'indiquent par une flêche la direction vers laquelle tu regarde).

La question c'est de savoir si la boussole améliore la navigation en voiture ou non, j'imagine qu'un développeur qui aurait décortiqué Google Navigation pourrait nous répondre, mais apparemment ils ne passent pas par ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Voilà après quelques recherches j'ai aussi prévu de commander un HTC Desire X dans quelques semaines, mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise : Quel est le type d'écouteurs livrés avec le téléphone ? J'ai vu quelque part que c'était des beats audio (en plus de la technologie intégrée au téléphone) mais je n'en suis vraiment pas sure...

Louulie, toi qui l'a reçu, sauras-tu m'éclairer sur ce point ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens aujourd'hui d'acheter un desire x en remplacement de mon samsung GS2

j'avoue être agréablement surpris. l'interface est fluide l'écran lumineux, le surf assez fluide, le fixe du gps assez rapide et la localisation précise (donc même si il n'y a pas de boussole numérique)

l'apn a l'air rapide et les photos sont de bonne qualité même dans les environnement avec peu de lumière.

je n'ai pas encore d'avis sur l'autonomie mais je reviendrai vers vous en fin de semaine sur ce sujet

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PHDB : Bien sûr que oui, il faut arrêter de se fixer sur la boussole. La boussole est un plus que certains terminaux possèdent mais elle n'est pas obligatoire. Oui l'application Google Maps marche très bien sans cette fameuse boussole.

La boussole est un plus car elle indique simplement dans quel sens nous nous trouvons mais n'empêche absolument pas les logiciels de navigation de fonction comme il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...