Aller au contenu

TomTom enfin dispo sur le play store


Le_Poilu

Recommended Posts

https://play.google....m.weurope&hl=en

On l'aura attendu, c'est finalement arrivé.

45€ pour une cartographie Europe de L'ouest.

C'est moins cher que sur iOS, mais il semblerai que ce soit un prix de lancement susceptible d'augmenter par la suite.

Attention, certains appareils sont semble-t-il marqués incompatibles : Galaxy S3, Nexus7 (je confirme), HTC One X, Galaxy Nexus, Galaxy Note ... gageons que cela changera vite.

A tester pour voir si finalement je remplacerai Sygic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résolution qui devient le standard sous Android.

euh faut pas pousser non plus.

Ca reste quand même marginal parmi tout les mobiles android déjà en circulation.

Même si dans les haut-de-gamme effectivement ça se généralise c'est loin d'être un "standard", il y a certainement 100x plus de mobiles android en circulation qui ne sont pas 720p qu'autre chose.

Partant de là les mecs ne sont pas si c#n, ils proposent un produit qui satisfait 90% (voir plus) des appareils déjà en place, ils pourront bien corriger cela dans les jours/semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... je suis désolé, mais tous les grands "ténors" de la navigation que se soit Navigon, Copilot et autres tournent sur toutes les résolutions des smartphones Android du marché, je vois pas en quoi ça devrait être différent chez TomTom.

Qu'est-ce qu'on en à faire que se soit corrigé dans quelques semaines ? Dans ce cas on attend et on met sur le marché quand c'est prêt. Ça commence à être une habitude plus que malsaine de mettre sur le marché des produits (hardware ou software) en beta ...

De plus sur le play store, rien n'est indiqué sur la compatibilité des écrans, seul est indiqué Android 2.2 ou supérieur. Quant au site TomTom, c'est pas franchement clair, puisqu'il est indiqué résolution 800 x 480, or il semble que ça tourne quand même sur du 960 X 540 mais pas sur du 720p ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ... copilote... à chaque fois que je l'ai testé j'ai vite compris pourquoi il n'est pas cher. Franchement c'est loin d'être une référence en matière de guidage.

EDIT: et juste un truc, quand vous comparez les tarifs pensez à regarder du coté des mises à jour de carte.

Apparement chez tomtom c'est gratuit à vie, avec (annoncé) au moins 4 mises à jour par an.

Je ne crois pas que Copilote ou autre proposent de mettre à jour gratuitement les carto.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ roswell : le plan store vérifie si le smartphone est compatible : mon galaxy nexus est bien considéré comme non compatible.

Les écrans amoled sont sujets aux brûlures par les images fixes, un peu comme le plasma. Une application gps qui tourne pendant de nombreuses heures est donc déconseillé. Pour ceux qui l'ont déjà acheté, pourriez vous vérifier dans les options si il n'est pas possible de configurer l'extinction automatique de l'écran entre deux instructions de conduites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais copier ici ce que j'ai mis à propos de Tomtom France Android sur Tomtomax :

Depuis le temps que je l'attendais, j'ai acheté Tomtom France hier soir, après avoir longuement hésité avec l'Europe.

C'est un plaisir de retrouver la qualité de navigation Tomtom sur un android. Ce n'est pas si cher que ça non plus : j'ai payé la France 35€, avec les mises-à-jour à vie de la cartographie. C'est quasiment le prix que je paie pour un an de mises-à-jour sur mon Carminat. :)

Par contre, plusieurs défauts de "jeunesse" :

- cela fonctionne bien sur mon galaxy GS2, mais pas sur ma nexus 7. Cela est apparemment lié à la résolution, et devrait donc être résolu dans une prochaine version.

- déjà un crash de l'application hier soir, qui m'a rebooté directement mon GS2.

- ALG (Advanced Lane Guidance) disponible qu'en mode paysage. Dommage pour moi, j'utilise mon gs2 principalement en mode portrait.

- On peut ajouter des PI et les afficher, mais je n'ai pas trouvé les avertissements sur PI. :(

- je n'ai pas encore trouvé non plus comment effacer les destinations récentes.

- La voix TTS est exclusivement masculine. :(

Et enfin :

- HD traffic est payant : 5€ par mois, 30€ l'année (enfin, 4.99 et 29.99...).

Quand je lisais la description sur le market, je croyais que c'était gratuit :

*** Quelques bonnes raisons de choisir TomTom Navigation ***

Seule l'app TomTom Navigation vous offre tous ces éléments :

- les cartes TomTom les plus précises dans votre poche (pas besoin de signal cellulaire)

- cartographie GRATUITE à vie. Conduisez toujours avec la carte la plus récente et arrivez plus vite à destination. Pendant toute la durée de vie de votre app, téléchargez chaque année au moins 4 mises à jour complètes de la cartographie

- des heures d'arrivée fiables à tout moment de la journée avec IQ Routes

- le parcours le plus rapide à travers les bouchons grâce à TomTom HD Traffic (1)

- Guidage avancé sur changement de voie, pour des indications claires à l'approche des intersections complexes

- Annonce vocale des noms de rue pour garder les yeux fixés sur la route (2)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'acheter Tomtom en utilisant mon avoir Google Play de 20€ obtenu avec l'achat du Nexus 7.

Impossible d'utiliser l'avoir car il n'y pas assez par rapport au prix de l'application. Donc l'intégralité du prix sera débité sur ma carte de paiement.

Je pensais qu'avec Google Wallet il serait possible de régler avec une combinaison Avoir Google Play + complément en carte de paiement. Mais cela ne me semble pas possible.

Je n'ai pas trouvé le moyen de créditer mon compte google wallet ! Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible à faire de combiner un avoir google play avec un autre moyen de paiement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- HD traffic est payant : 5€ par mois, 30€ l'année (enfin, 4.99 et 29.99...).

Quand je lisais la description sur le market, je croyais que c'était gratuit :

Je m'en doutait. C'est presque du vol. Effectivement, dans la description, a aucun moment il est indiqué que l'info trafic est payant.

Quand j'ai vu le petit "1", je me suis dit, c'est marqué en bas mais non...

Je vais réfléchir avant le prendre parce que j'aime pas qu'on me prenne pour un C..., et 30€ par an c'est un peu cher.

Pour les 30€, il y a les radars, les prix des stations essences... ?

Modifié par Chasseur93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 3 voix françaises :

- 2 normales Jacques et Catherine

- 1 TTS (Text To Speech), de synthèse, qui sait par exemple annoncer les noms des rues : Thomas

Donc aucune voix Féminine TTS. :(

Je préfère nettement "ma Juliette" TTS sur mon Tomtom Carminat par rapport à ce Thomas. ;)

Sinon, pour les 29,99 € à l'année d'info trafic, je ne sais pas ce qu'il y a dedans avec (radars, prix essence...). Ce n'est pas vraiment indiqué sur la boutique.

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre défaut dont je viens juste de me rendre compte : Tomtom ne connait apparemment pas les fichiers .nomedia ...

Du coup, toutes les images du soft (les icones de voitures par exemple), soit environ 150 images, se retrouvent dans la galerie photos de mon gs2...

Modifié par Odeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai craqué, je l'ai pris.

Info trafic 30€/an

Radars 20€/an

J'ai pris l'info trafic. Pour les radars : 1, je ne dépasse pas les limites de vitesse 2, j'ai mon wikango avec abonnement sur 10 ans gratos.

Les radars, j'en ai juste besoin quand j'ai une minute d’inattention quand je suis au téléphone, je bois une bière ou que je me roule un joint. ^_^

Je déconne bien sur, être au dessus de 4-5 km/h ça peut arriver à tous le monde surtout en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y aurait bien un moyen d'activer les radars.

Mais je n'en suis pas capable.

Je m'explique, il y a une alerte pour les école et lieux de cultes. Un bon bidouilleur pourrait modifier ces POI (église et écoles) en radars.

je dis une bêtise ?

Modifié par Chasseur93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...