Aller au contenu

Les retours, avis des utilisateurs


kartouche

Recommended Posts

Hello,

Je viens enfin de recevoir mon CM, j'en pouvais plus d'attendre. Merci à geofreeze, psychotiks et autres qui me l'ont conseillés.

Les 8heures de charge sont-elles vraiment nécessaires ? Franchement, je ne pouvais pas attendre 8heures de plus avant de commencer à découvrir ce bijou, donc hier dans l'après midi je l'ai juste chargé 1h, puis je l'ai débranché pour sortir avec. C'est finalement quand je suis rentré chez moi la nuit vers 23h que je l'ai mis en charge avant d'aller me coucher. Vous pensez que ça pourrait poser des problèmes ensuite sur le calibrage de la battere?

Autre chose: j'ai remarqué que le plastique de l'ecran se décolle facilement, j'ai même dû découpé légèrement en haut du plastique pour éviter que le décollage ne progresse. Ma question est de savoir s'il y a un film sous ce plastique. Je sais qu'en général, il y a toujours un plastique très facile à enlever qui couvre la"vrai" protection, je voudrais savoir si c'est le cas du CM pour que je m'en bébarasse rapidement en attendant que ce que j'ai commandé arrive car ce plastique est vraiment désagréable au toucher, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais derien, j’espère qu'il te satisfaira... ;)

 

Pour la première charge à vrai dire j'ai fait comme toi. J'avais eu l'infos des 8h qu'après coup. Donc bon ça tue pas le phone comme tu vois ^^ mais peut être que l'autonomie est un peu détériorer.

 

Le plastique dont tu parle c'est juste un film de protection tout ce qui y a de plus basique, donc oui tu peux l'enlever si ça te gène vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8h ça doit être pour bien étalonner la batterie ou un truc comme ça, perso j'ai fait 2 + 6h en l'utilisant très peu entre les 2.

 

Le plastique d'origine est prévu pour être décollé, c'est pour ça qu'il se barre assez facilement. J'ai viré la languette, et à part quelques bulles et le fait qu'il se raye très facilement il remplace une protection sans problèmes. En dessous c'est direct l'écran, donc rayures définitives.

Niveau protection par contre je trouve que celle de l'apn se barre trop facilement, je l'ai remise mais elle ne tient que par le centre et les bords sont décollés. Je pense que ça doit un peu dégrader la qualité photo mais si ça peut éviter les rayures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau protection par contre je trouve que celle de l'apn se barre trop facilement, je l'ai remise mais elle ne tient que par le centre et les bords sont décollés. Je pense que ça doit un peu dégrader la qualité photo mais si ça peut éviter les rayures..

Autant celui de l'écran on peut là laisser autant le micro film pour la lentille de l'APN est vraiment faite pour être enlevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant amateur de photo depuis longtemps j'étais un peu déçu même si c'est plus que correct.

L'apn est bon en mettant la balance des blancs sur manuel et en désactivant le 16/9 qui prend des photos en 6MP par défaut.... Mais les détails ne sont pas aussi fins que sur mon S3. En prenant les mêmes photos avec les deux et en zoomant un peu on a beaucoup plus de bruit que sur le S3. Même sans zoomer on voit la différence.. C'est dommage mais à ce tarif ça ne me surprend pas.

Je ne sais plus qui avait dit que c'était le capteur du 4S mais j'en doute ou soit le traitement logiciel est en retrait ce qui est possible.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis détenteur du CM depuis Janvier. Première impression, magnifique telephone, surtout au vu du rapport qualité/prix! Mais depuis peu, j'ai pas mal de problème, 4 retours SAV dont 3 en 2mois, 2 cartes mère changées et ici j'attend le verdique... Je récupère mon CM et le renvois 1 max 2 semaines après... Suis-je le seul à avoir autant de problème? J'ai fait une demande d'échange du téléphone qui est en attente d'accord... Je pense qu'après 3 retours pour un téléphone qui n'a même pas un an, cela devrait être automatique mais bon... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

 

Petit déterrage !

 

Pour ceux qui utilisent encore leur cloudmobile, tient-il toujours correctement la charge ? N'est-il pas devenu lent ?

 

Le mien a pas mal perdu en batterie (usage internet 3g en luminosité auto => ~2h d'autonomie, + batterie qui tombe parfois à 0 pour rien), et il est devenu d'une lenteur affligeante (parfois jusqu'à 1min pour ouvir Gmail ou 20s pour l'app lampe torche ou shazam...).

Il mériterai une bonne petite remise à 0, j'envisage même d'en changer mais pour un équivalent niveau dimensions et un peu plus puissant, mais mine de rien il faut encore taper dans le milieu de gamme, sinon on tombe sur des configs équivalentes (quad 1,2 ou dual <1,7ghz, 1go ram, 8go stockage).

Sur le papier il tient toujours la route donc, mais pour ceux qui en ont changé vous en pensez quoi finalement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,
 

Pour ceux qui utilisent encore leur cloudmobile, tient-il toujours correctement la charge ? N'est-il pas devenu lent ?
 
Le mien a pas mal perdu en batterie (usage internet 3g en luminosité auto => ~2h d'autonomie, + batterie qui tombe parfois à 0 pour rien), et il est devenu d'une lenteur affligeante (parfois jusqu'à 1min pour ouvir Gmail ou 20s pour l'app lampe torche ou shazam...).

Tu devrais lire ce message :
https://forum.frandroid.com/topic/218775-bye-bye-cloudmobile/#entry3360584

En ce qui me concerne, pas de soucis, après 2 ans et demi je crois, je touche du bois. Il faut dire qu'il me sert un peu moins intensément depuis que j'ai acheté une petite tablette Android.
D'ailleurs, il me sert tellement moins que ma batterie bat des records:
post-101584-0-05020500-1435203757_thumb.
:D 

En revanche quel dommage de ne pas profiter des mises à jour Android. Acer préfère sortir des nouveaux modèles à la pelle sans s'occuper du suivi logiciel.

Modifié par GladiaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour le lien.

Donc effectivement une petite RAZ pourrait bien régler mon problème, le seul truc qui me chiffonne c'est la difficulté (voire l'impossibilité) de garder les données de tes apps... J'avais testé carbon/helium qui ne voulais pas tourner sur mon pc, je vais voir du côté de la synchro google..

 

C'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai eu qu'une seule maj d'android, sinon il faut se tourner vers des versions "avec root" non officielles (j'avais ça sur le Zte blade ça tournait du tonnerre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...