Aller au contenu

[ROM] [JB 4.1.2] MACKAY rom 1.9.0 + Mackay kernel 0.190


Recommended Posts

Bonsoir Hadius,

merci de ta réponse.

Je verrais si je dois changer de kernel pour augmenter la sensibilité wifi.

J'ai découvert autre chose en me baladant dans le sgs.

J'y trouve une sdcard 0, une sdcard1 et un dossier storage.

Le sdcard0 semble contenir plus de choses que le 1.

Comment est-ce que je peux retrouver ces 2 lecteurs avec l'explorateur windows?

Qu-est ce qui fait partie de l'un ou de l'autre lecteur?

Dans quel répertoire sont installés le système et les apps?

Merci,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sd card 0 est la mémoire interne. La 1 la micro sd.

Pour le retrouver windows deux choix s'offre a toi : mass storage (stockage de masse) ou mtp (en branchant via l'USB) pour choisir ton mode préfère tu vas dans paramètre puis stockage puis touche menu puis connection a l'ordinateur. La tu as différent choix. Ne prend pas appareil photo sinon tu n'aura que les photo.

Il y aussi aidroid sur le play store qui te propose plein de bonne chose via le wifi (envoyer SMS installer appli explorateur de fichiers)

Le système et les apllications sont sur une autre partition non visible. (Le 1giga que tu vois dans stockage) et aussi sur une autre puce mémoire (j'ai un doute pour la puce).

PS: désolé pour les fautes j'ecrot depuis ce bon vieux sgs

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé un calendrier à mon gout: aCalendar, et il est sur le market en version gratuite et payante.

J'ai aussi trouvé une app radio FM qui fonctionne à merveille: Spirit Lite.

Mais mon problème de sensibilité wifi est confirmé, donc j'envisage de flasher, avec odin, avec le kernel Sémaphore,

Et comme je n'ai jamais flashé un kernel, j'aimerais savoir où il faut le mettre dans odin: bootloader, pda, phone ou csc.

Il faut le faire en mode download?

Est-ce que les apps installés vont "sauter".

Merci et bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hollandais: sur odin un kernel se flash dans PDA il faut le faire en mode download et les appli ne sautent pas si tu ne coche pas factory reset vérifie bien de ne pas le cocher. le falsh ne dure que 20 secondes env. si c'est plus long c'est que ça foire... mais sémaphore il se flash par le CWM normalement...après faut voir si tu as un fichier .zip

Edit: Flash-over a déguainé plus vite que moi... vérifie bien le fichier si c'est un .zip redémarre en recovery puis instal zip from sd card après un wipe cache et dalvik bien sûr... tu peux avoir un bootloop après un flash de kernel mais c'est pas grave enlève la batterie puis refait l'opération en recovery et ça devrai aller.

Modifié par android addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la radio...

Par contre rip a ton téléphone flashover !

@hollandais : je vient de découvrir un truc : tu va dans les paramètres wifi puis touche menu (la touche tactile gauche) ->option avancé ->et la des options pour le wifi comme la mis en veille , le délais d'inactivité etc !

MAJ du TOPIC :

- modification de plusieurs choses pour que sa soit plus claire !

- mis a jour pour la nouvelle version en 4.1.2 d'android sous la version 1.40 de la rom !

Le kernel en 0.83 devrai bientôt sortir.

Pour ceux qui veulent tester le nouveau Gmail : http://m1.androidfil...action=download

Pour l'installer supprimer l'ancien via titanium backup, puis verifier avec un explorer root qu'il n'y a pas de backup dans les dossier /system/app et data/app (sous le nom gmail.apk ou com.google.android.gm-[ici un numero].apk)

Puis redermarrer et installer le .apk ! (je vais tester de suite !)

c'est installer le nouveau gmail... fonctionne a merveille ! (capture d'ecran ci dessus !)

Modifié par Hadius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Flash-Over, Hadius, et Android Addict, merci de vos réponses.

Du coup vous me fou ... la trouille, j'ai flashé cette semaine et ça c'est bien passé, j'ai passé du temps à ré installer mes apps, passé du temps à tout vérifier, et je n'ai pas envie de recommencer si ça foire.

Je vais donc attendre un peu.

Flash-Over tu as raison pour la radio. J'avais envoyé un mail au développeur et il vient de me répondre. Sa radio est destiné au Motorola, et peut endommager le haut parleur du sgs, il y en à déjà un certain nombre.

Du coup je pars à la recherche d'une radio FM qui fonctionne sur un sgs 1, avec Rom JB Mackay 1.3.6 et kernel Mackay 0.78.

Hadius, je viens de voir qu'il y à une Rom 1.4.0 en ligne, il y à t-il des grands changements?

Dans le cas ou je voudrais flasher, est-ce que je risque de perdre mes apps?

Merci et bonne fin de soirée,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de soir Hollandais (faudra que tu m'explique ton pseudo un jour !oui [color=red][b]sa[/b][/color] m'intrigue. lol) !

Alors si tu veux un conseil au cas ou tu as peur pour tes app (et que tu as 5 euro sur ton compte bancaire) : achète la version pro de titanium backup (mais tu peux toujours utilisé la version gratuite mais c'est juste plus lent et un moins d'option!).

Pour rester sur titanium voila grosso modo ce que ça va faire : sauvegarder absolument tout sur ton téléphone (sms, appli, jeux (et les progressions dans les jeux), paramètre système etc...). Après imagine tu fait un mauvais flash, donc tu efface tout et bah la avec titanium hop toute tes applis reviennent avec leur paramètre (après faut pas tout restaurer sous risque de soucis surtout si tu as mis a jour la rom entre la sauvegarde et la restauration (en général je ne restaure que mes applis et non le reste comme les paramètre système sauf les sms !)

Et en plus tu peux paramétré une sauvegarde automatique !

Pour la radio bon courage (si tu parle anglais, regarde sur le forum XDA !) sinon utilise les web radio si tu peux bien sur .

Pour la rom 1.4.0 pas de grand changement a part la dernière version de Android (la 4.1.2) et deux trois changement au niveau du kernel. Je ne l'ai pas encore flasher car je tester le nouveau gmail ! Donc en théorie tu peux la flasher par dessus la rom actuelle (mais par précaution il vaut mieux faire les wipe qui effaceront tout !) mais je ne te garantie pas la stabilité (je vais tester dans 5 minute quand mon téléphone sera chargé, je te ferais signe d'ici la !

Et regarde le changelog aussi (en anglais car pas la motivation de tout traduire !)

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de crainte à avoir le kernel c'est peanuts à côté d'une rom à flasher autant par odin que CWM...faut juste faire attention à l'appellation de ton fichier comme le disais flash-over soit c'est .tar/odin soit c'est .zip/CWM. le bootloop est une éventualité mais pas une généralité et même dans le cas de celui-ci tu le reflash immédiatement après et tu n'as plus de soucis! B) mais bon c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hollandais : pas de soucis passage de 1.3.6 vers 1.40 sans wipe mais fais tes sauvegarde quand même !

@tous : le nouveau gmail est une tuerie ! pour zoomer c'est trop bien, et le sype (glisser a gauche ou a droite) pour supprimer/archiver c'est super ! a tester d'urgence ! :ph34r:

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah Ckoon, je suis retourné sur un x-bean 3 (pour tester d'un part et pour voire si les touche virtuel fonctionnait) a cause de toi :)

Pour le moment c'est kiffe kiffe avec mackay pour ma part ! (j'avais flasher la xbean sans wipe, aucun soucis jusqu’à des FC de Gmail et des SMS, donc j'ai fait un wipe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tente d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du sgs, et les Rom divers.

Dans le langage que vous utilisez je vois parfois des choses que je ne comprends pas.

par ex: ci-dessus: fc.

Il y à t-il un lexique pour cela?

Sur mon sgs Mackay je constate rien de particulier, sauf peut être que par moment lorsque j'appuie sur une icone d'une app, rien ne se passe. Il faut parfois une dizaine de secondes pour avoir une réaction.

Est-ce un problème connu?

Bonne journée,

J'ai finalement installé la radio fm "spirit fm unlocked".

Son développeur m’a indiqué que le problème des haut parleurs cassés était plus que probablement résolu avec les 2 derniers version de l'app.

Par contre, passez par l'app se trouvant sur le play store. Il est possible de le trouver gratuitement sur le web, mais, et je les ai testés, ils ne fonctionnent ou pas bien ou pas du tout.

La version "Light" fonctionne aussi très bien, la différence est le RDS.

Ceci n'est pas une pub, je n'y gagne rien,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC = force to close, en français forcer la fermeture. C'est quand une application plante et oblige l'utilisateur a la fermer de force.

Si tu as des problème de launcher (le lanceur d'application/bureau/accueil) tu peux installer NOVA launcher ou APEX launcher bien meilleurs et plus personnalisables.

MAJ du TOPIC : version 1.4.1 en ligne avec kernel 0.85

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...