Aller au contenu

[INFO] Nouveau Galaxy S 3 compatible 4G


gaialily

Recommended Posts

Salut à tous. Je compte me prendre le galaxy S III sous peu, mais voilà que samsung a annoncé une variante compatible 4G. Bon je me fiche un peu de la 4G vu que les forfaits risquent d'être trop cher pour moi.

Ce qui m'embête c'est qu'il aurait à priori 2Go de ram.

Donc je me demandais s'il ne valait pas mieux attendre.

Pensez-vous qu'il sera plus cher que le S III de base ? (à l'image du one XL)

Parce que ça sera déjà chaud pour moi de choper le S III donc si j'attends pour qu'en fin de compte il soit bien plus cher.

Et concernant la ram supplémentaire, pensez-vous que cela soit vraiment utile ? Voyez-vous des raisons sur vos GS III qui pourraient faire valoir la ram supplémentaire du GS III 4G ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS3 actuel est déjà le top du top niveau smartphone Android, la nouvelle version ne sera qu'une mise à jour. Qui permettra de faire durer l'appareil dans le temps, mais sachant que déjà très peu d'applications (quelques jeux et encore) arrivent à utiliser tout le potentiel du SGS3, avec ses 1go de ram, je pense qu'on a le temps de voir venir pour qu'une appli ait besoin de 2go... et puis peut être ne joues-tu pas avec ton smartphone, donc du coup... j'ai testé Photoshop Touch sur mon galaxy S3 et ça tourne d'enfer.

Par contre concernant la 4g, oui c'est une bonne chose, mais bon, les forfaits 4G ne sont pas encore dispo, déjà que la 3g est loin d'être disponible partout, je pense qu'on a le temps de voir venir... surtout que les forfaits, dans un premier risquent d'être hors de prix... Après si le nouveau SGS3 est au même tarif que l'actuel, fonce, par contre si il est plus cher, avec ses arguments qui sont purement marketing à l'heure actuelle, la version "de base" est extrêmement performante ! Le surf en H+ est très rapide, évidement une fois que la 4g sera implantée on se dira comment on faisait avant, mais à l'heure actuelle, je ne suis pas du tout frustré par la vitesse de ma connection avec mon SGS3 (quand je capte bien).

Et surtout n'oublions pas que la grande force (et aussi faiblesse) d'Android c'est sa fragmentation en plusieurs versions sur le marché, mais aussi avec des appareils plus ou moins performants, du coup, on aura beau avoir le téléphone archi méga puissant, il faut savoir que les dev essaient surtout de faire des applis que le plus grands nombres d'utilisateurs pourront utiliser, donc sur des appareils anciens et 100 fois moins puissants que nos SGS3.

Je trouve que la force du galaxy S3 ce ne sont pas ses 4 coeurs, son Go de ram (dont certains râle parce qu'il n'en voit que 700 et des poussières mais limite du moment que ça marche bien qu'est-ce qu'on s'en moque, non ?), mais l'expérience utilisateur : un grand écran lumineux qui permet de consulter ses pages web agréablement, sa grande fluidité et sa réactivité, son appareil photo qui fait de très belles vidéos et photos (je n'utilise quasi plus mon appareil photo depuis que j'ai ce smartphone), sa fonction lampe de poche (c'est con mais ca m'a servi plus d'une fois !), etc... après en 3G ou 4G, à toi de voir, mais je suis persuadé que tu le mettras en wifi dès que tu en auras la possibilité (quoique certaines connexion wifi public rament par rapport à ma connexion H+ chez Free).

Modifié par boboss29
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est les 2gb de Ram.

Pourquoi Samsung a améliorer cette partie ?

La 4G consomme plus de Ram ?

De plus est avec le quadcore exynos et la Ram améliorer on ce rapproche du Note 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au vu des annonces faites par Samsung, le GS3 4G pour novembre et l'éventuel GS3 mini, prendre un GS3 (à 500€) actuel ça reviendrai pas à acheter un téléphone bientôt dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui explique ton raisonnement.

car à l'heure actuelle pour moi la 4g ne répond pas à un réel besoin. entre une couverture très faible et des prix prohibitifs des forfaits... il y a bien le temps de voir venir.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, niveau matos mises à part les 2 Go de RAM le 4G n'a rien de mieux ?

Vous pensez qu'on peut s'attendre à un prix de vente plus élevé pour ce dernier (supérieur à 500€).

Non je pose la question parce que je vois pleins de possesseurs de S3 gueuler depuis l'annonce de Samsung c'est pour ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G consomme surtout beaucoup de batterie. Les nouveaux set de RAM doivent être là pour réduire la consomation (il doit s'agire de RAM gravé @ 20nm).

De façon général, le SoC des Note 2 et GS3 4G n'est pas le même que celui des GS3 internationnaux d'après les sources (le nouveau est estampillé Rev.2 et certains fréquences ne sont apparement plus les mêmes).

Edit : On sait, de toutes façons, que l'intégration de puce 4G dans des SoC quadcore a été rendu compliqué par la chauffe et la consommation de la 4G donc il ne faut pas s'attendre à un SoC parfaitement identique.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut attendre et attendre à se dire j'attend la sorti du prochain meilleur. Un moment faut savoir se decider. C'est comme avec l'achat d'un ordinateur dernier cris.

Le temps que la 4G LTE soit profitable et un gain ressenti, il va se passer deux ans. Dans deux ans tu auras amorti le tiens... et t'en prendra un de LTE.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La 4G je m'en fiche effectivement, c'était surtout pour la ram en plus, mais je sens que le tél va être bien plus cher, donc pas pour moi.

Reste a voir ce qu'apporte la RAM en plus. Le modèle US embarque aussi 2Go de RAM et pourtant il n'y a aucune amélioration dans la gestion du multitache par rapport au modèle 1Go.

Le software est bloquer sur les mêmes valeurs que les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout quand on voit l'actuelle couverture 3g / h+ qui est loin d'être parfait sur l'ensemble du territoire.

alors oui la 4g pour Paris, Marseille et Lyon... et encore vu le prix du forfait faut bien se poser la question de l'intérêt...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2Go de RAM son synonyme d'un SOC qualcomm (surement le S4 quadcore, le seul a ma connaissance qui est compatible avec la 4G française).

Des performances de haut vol en perspective, mais aussi une conso record (d'après les premiers retours. Mais cette conso, je me demande si [color=red]se[/color] n'est pas du au fait que le tel cherche en permanence un réseau 4G, qu'il trouve rarement et donc pousse la conso à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2Go de RAM son synonyme d'un SOC qualcomm (surement le S4 quadcore, le seul a ma connaissance qui est compatible avec la 4G française).

Des performances de haut vol en perspective, mais aussi une conso record (d'après les premiers retours. Mais cette conso, je me demande si [color=red]se[/color] n'est pas du au fait que le tel cherche en permanence un réseau 4G, qu'il trouve rarement et donc pousse la conso à fond).

Non le processeur est un Exynos quad core A9 avec 2gb de Ram.

Liens officiel Samsung.

http://m.samsung.com/hk_en/consumer/mobile/mobile-phones/smartphone/GT-I9305TADTGY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît étrange que ce soit un Exynos dedans. La 4G n'est pas compatible avec l'Exynos, c'est pour ça que la version US a un S4 dual-core dedans , mais avec 2 Go de RAM.

Entre temps ils l'ont rendu compatible je pense. . Car la version Coréenne sortie un peu plus tard est Exynos4 avec la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas il est précisé que c'est un Exynos, même si la mention "quandcore A9" y fait fortement alusion.

Mais le proco qualcom n'étant ni un A10 ni un A9, si c'était se proco, comment serait il présenté?

1) C'est bien un Exynos 4 Quad Rev.2 comme sur le Note 2 4G qui a lui aussi 2Go de RAM et est compatible 4G (mais pas avec la 4G française) ou le GS3 Coréen (2Go de RAM + LTE)

2) Il s'agit d'une architecture nommé "Krait" mais les constructeurs font souvent l'amalgamme avec les A15 car ils utilisent les même jeux d'instruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...