Aller au contenu

Liste des roms UNIQUEMENT pour s5830i et s5839i


Recommended Posts

Bonjour,

Ce poste concerne ceux qui possèdent un s5830i ou s5839i UNIQUEMENT et qui cherchent à installer facilement une rom custom.

Le petit rappel classique: vous êtes entièrement responsable de ce que vous faites de votre téléphone, rien ne garantit que votre téléphone sera utilisable après avoir changé de rom, et votre garantie constructeur/opérateur peut sauter. Dans la réalité, c'est un exploit de bricker ce téléphone, et vous pouvez débricker facilement.

Première étape: télécharger ClockWorkMod Recovery (CWM)

Deuxième étape: télécharger une rom

Les roms customs

Elles proviennent toutes de la section Dev du s5830i de XDA: http://forum.xda-dev...play.php?f=1730

Les roms stocks sont disponibles sur

Troisème étape: utiliser CWM et installer la rom

  • Placez la rom à la racine de votre carte SD
  • Eteignez le téléphone
  • Pressez Volume +, Home et Power en même temps pour le rallumer
  • Le téléphone s'allume sur le Recovery
  • Choisissez "apply update from sdcard" en vous déplacant dans le menu avec Volume + et Volume -, et en validant avec Home
  • Trouvez ClockWorkMod et lancez le
  • Sélectionnez "Wipe data/reset" et validez
  • Allez ensuite dans "Advance" et sélectionnez "Wide Dalvik Cache" et validez
  • Revenez dans le menu CWM
  • Sélectionnez "install zip from sd" puis "choose zip from sd card"
  • Trouvez votre rom et lancez l'installation
  • C'est fini

Golden Bonus: si vous brickez, pas de panique, c'est très simple de débricker

Vous aurez besoin de:

Voici le tutoriel en vidéo pour débricker votre téléphone :

Modifié par antwan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi, j'ai 3 questions s'il Vous plait.

1 - Est-ce que elle sont toutes fonctionnelles ? Appareil photo ? GPS ? Etc.....

2 - Est-ce qu'elles sont toutes en Français ?

3 - Est-ce qu'elles sont toutes Rootées ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tous le monde,

Nouveau sur le forum avec un galaxy ace GT-S5839I que j'ai changer ca rom d'origine (bouygues) trop lourd avec les surcouches opérateur avec la rom RazoDroid qui est tres fluide et qui fonctionne impec pour le moment.

Niveau estétique tres bien aussi.

B)

Modifié par aladinfr
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi, j'ai 3 questions s'il Vous plait.

1 - Est-ce que elle sont toutes fonctionnelles ? Appareil photo ? GPS ? Etc.....

2 - Est-ce qu'elles sont toutes en Français ?

3 - Est-ce qu'elles sont toutes Rootées ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.

N'ayant eut aucune réponses à mes questions, je me permet de faire une petit UP s'il Vous plait, soyez sympas, aidez-moi s'il Vous plait.

Autre question au passage, les Sauvegardes que j'ai faites avec ma ROM SFR non modifiée actuelle avec Titanium Backup sont elles récupérables lorsque je passerais à Razodroid par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normal que sur la razodroid, l'application musique est assez lente lors du défilement des musique ou encore le bug où on ne peut pas modifier les applis qui sont sur le dock ?

Tu parles de l'appli Walkman ? pour moi aucun souci ça tourne très bien. Mais je dois reconnaitre que la seule autre appli que j'ai installé c'est K9Mail. Peut être que t'as d'autres applis qui tournent et ralentissent le système

Pour le bug du dock, je ne l'ai pas. Les applis se déplacent et se suppriment sans problème du dock. Essaye peut être un autre launcher

N'ayant eut aucune réponses à mes questions, je me permet de faire une petit UP s'il Vous plait, soyez sympas, aidez-moi s'il Vous plait.

Autre question au passage, les Sauvegardes que j'ai faites avec ma ROM SFR non modifiée actuelle avec Titanium Backup sont elles récupérables lorsque je passerais à Razodroid par exemple ?

Franchement il faut que tu testes, je penses que personne n'a essayé toutes les roms. Si tu t'apprêtes à en flasher une, tu vas être obliger de faire un backup à cause du wipe. Donc tant qu'à faire, flash les unes après les autres, et une fois que t'as choisi celle qui te convient le mieux, tu remets ton backup. Si t'as pas envie de te casser la tête, installe la RazoDroid.

Est ce qu'elles sont toutes en français ? oui. Après il peut y a voir quelques traductions manquantes, sur des trucs perdus au fond des menus qui seront en anglais

Est-ce qu'elles sont toutes rootées ? oui, et si jamais elle l'étaient pas, la méthode de root est très simple : http://forum.xda-dev...d.php?t=1552792

Tes sauvegardes Titanium backup (sms, favoris...) passeront. En tout cas moi c'est passé sur Razodroid

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

Comme beaucoup j'étais exaspéré de la ROM Stock du Galaxy ACE donc j'ai suivi ce tuto et installer sur la sim CWM ainsi que la ROM Razodroid.

J'ai suivi le tuto sauf que lors du dernier reboot le tel reste sur le premier écran d'accueil affichant le nom du tel mais rien ne se passe...

Est-ce ça un brick? Si oui dois-je suivre la solution en bas de ce tuto pour un GT S5839i? Car le lien pour la rom stock est pour un GT S5830...

Merci de me dire rapidement je flippe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté d'installer RazoDroid 2.5 sur mon GT-S5839i celui ci ne voulait plus redémarrer...

J'ai donc suivi le tuto pour débricker mon tel en installant une ROM Stock d'un GT-S5830i.

Celui ci redémarre correctement mais en GT-S5830i, par grave à part si je dois faire un SAV dessus...

Ne voulant pas en rester là j'ai retenté d'installer RazoDroid 2.5 et cette fois ci sans aucun soucis.

Il a bien redémarré mais toujours en GT-S5830i, je me dis après coup que c'est peut être ça qui bloquait et cette Rom Custom ne doit pas être si compatible avec un GT-S5839i de base.

Par contre ce matin 2 redémarrages intempestifs...

Je rappelles que j'ai voulu installer une ROM Custom car de base le tel n'arrêtait pas de redémarrer tout seul.

Donc ma question est : pensez vous que le tel déconne ou alors est-ce que certains qui seraient passé à RazoDroid 2.5 ont aussi ce soucis même avec cette ROM Custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Merci pour ce tuto qui combiné à 2 autres à réussi à débriké mon Ace.

Obligé d'utiliser Odin et de réinstaller Kies 2 fois pour les drivers.

Recovery mode ne fonctionnait pas, juste download mais ni volume haut, ni bas... Démarrage le doigt au milieu (entre les 2)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je vais vous mettre ce que je pence des roms petit à petit.

Tout d'abord la première que j'ai tester est IDROID qui est basé sur l'iphone. Elle n'est pas encore finie car les bugues que j'ai pu noter sont les suivants

-Jack 3.5 qui ne fonctionne pas donc vous ne pouvez pas utiliser de casque filaire

-Impossible d'installer des applications

Visiblement cette rom ne semble pas avoir de suite et elle en est toujours à la V1

AcePeria

Alors cette rom est vraiment très moche si je peut me le permettre malgré qu'elle soit baser sur les Xperia ça ne colle pas du tout avec un samsung,c'est trop pauvre pour ma part et puis vous le verrez il n'y a que quelques applications installer ce qui est un point positif car vous mettrez ce que bon vous semble.

MindCr Rom V2.8

Vous la trouverez ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1925850

Alors pour le moment 03/04/2013 c'est ma rom actuelle elle est vraiment top car elle est très belle et tiens autant la batterie qu'une rom stock ce qui est pas si mal,de plus il y a les effet du samsung galaxy s3 la classe.Autre chose,j'ai une excellente connexion wifi.

Alors les bugues et bien je trouve que la rom lagues un peut dans les menus ce qui pourrai en énerver plus d'un.

01_zpsdbfaa625.png09_zps4f275587.png01_zpsc1740299.png

Pour boudzdroid,j'ai eu beaucoup de forçage fermeture mais la rom en elle même est très fluide est très belle.

Jelly blast tourne sans fin sur le logo Galaxy S donc à ne pas utiliser.

Il y a aussi Super IceDroid v3.1

Cette rom se trouve ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2053867

sc20130310150317.pngsc20130310150240.pngsc20130310150112.pngsc20130310150249.png

Rom très fluide pas de forcage fermeture après 1h d'utilisation,internet pas très optimiser,très bon lecteur mp3(bon son) mais alors quelle est la note de Antutu Benchmark?

La réponse est: 1520 sans aucune application ce qui reste faible mais la batterie tiens très bien,faut voir après ce que vous préférez.

Maintenant Super XtremeDroid v3

Alors il parait que cette rom n'utilise pas beaucoup de batterie est serai dédier aux jeux.

Vous la trouverez ici http://www.androidiani.com/forum/modding-samsung-galaxy-ace-i/240444-rom-kernel-gt-s5830i-super-xtremedroid-v1-lopicl.html

Mon test en déduis que la batterie n'est pas exceptionnel loin de là en 3 minutes j'ai déjà perdu 1% de batterie sans trop y toucher.La rom est plutôt jolie.Il est vrai qu'elle est plutôt adapter pour les jeux (tester sur agry birds star wars,pas de lagues) mais sa reste un galaxy ace en tout cas niveaux jeux c'est la meilleur rom que j'ai tester.

Note de AnTuTu: 1589 ce qui est un peut mieux que celle du dessus.

Modifié par EtanWeber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis inscrit sur se site pour tout d'abord dire que le rom boudzroid est vraiment exeptionnelle, de plus pour ce ayant un téléphone bricker j'ai la solution! Prenez votre mini-carte sd et mettez la dans un autre appareil puis télécharger clockrecorvery ( je sais pas comment on dit mais vous m'comprenez) plus le rom que vous voulez installer sur la RACINE de votre mini-carte sd, ensuite remetter votre carte sd dans votre téléphone bricker puis mettez le en mode recovery et suivez le reste des instructions et le téléphone se débrickera tout seul ;)

Modifié par FaKy_ArTyKZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord merci Ryujin

J'ai une autre question :

( je suis sous RazoDroid ) Des que j'essaye de regarder une video ou une photo l'ecran devient noir et redevient normal cela se repete trés rapidement au mois une centaine de fois ( [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive de temps en temps ) vous auriez pas quelque chose pour regler ce probleme ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...changer de rom ? :)

celle qui vient de sortir et s'appelle The ultimatum est franchement à conseillée ... ( si tu as bien un 5830 et pas un 5830i ou b ou autres...)

Modifié par Ryujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Je posséde un s5839i ( Avec La rom RazoDroid elle est en s5830i ) Euh Je sais pas si je veux changer parce que le bug persiste des que je veux regarder des images ou video sa bug mais esthetiquement elle est bien niveau batterie ouai c pas trop mal.

Pourais-tu me donner le lien pour telecharger la rom ? Pour l'installation de la nouvelle rom je dois faire la meme manipulation ?

Desoler j'ai pas vue ''et pas '' donc la rom n'est pas compatible avec mon Ace . T'aurais pas un autre rom a me conseiller ( trés beau esthetiquement , qui fini pas la batterie très vite, et avec des bonnes fonctionnalité )

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...