Aller au contenu

Retour avis Xperia Tablet S


TriBad

Recommended Posts

Utilisateur d'une Xperia Tablet S 16Go + SDHC 32Go depuis sa sortie, je vous donne ici mon ressenti pour ce produit en prenant en compte les fonctions que j'ai pu tester.

DSC_0156.jpg

Caractéristiques techniques : http://www.comparati...aracteristiques

1237488479044.jpg

Les points fort :

+ Belle et classe, finition visuellement impeccable

+ Corps en aluminium fin et agréable au touché

+ Prise en main aisé avec le design façon livre incrusté de micro-billes agrippantes

+ Écran au contraste très lumineux, parfait pour la lecture en extérieur

+ Pas d'angle mort grâce à la dalle IPS

+ Deux enceintes au son stéréo de qualité pour une tablette

+ Applications pré-installées utile

+ Application PlayMemories (donne accès à un cloud de 5Go gratuitement avec son compte PSN)

+ Réactivité excellente de l'écran capacitif sous ICS

+ Mode télécommande IR pratique (macro compatible)

+ Très bonne tenue de la batterie (plus d'une semaine en veille)

+ Bonne réception wifi

+ Port SD, microphone/jack 3.5mm

+ Très bonne accroche du GPS en extérieur, bonne en intérieur

+ Norme IPx4 contre les éclaboussures (http://lesardoises.c...ite-a-leau.html)

+ Mode invité pour une tierce personne (blocage de certaines fonctions/applications possible)

+ Choix des accessoires intéressant (housses, station d'accueil, dock hifi...)

Les points faible :

- Écran anti-traces de doigts pas très au point

- Bouton de volume pas suffisamment gros et intuitif ou aurait pu être tactile sur le côté du cadre d'écran

- Parfois lente en sortie de veille

- La prise propriétaire (MHL) semble fragile

- Pas de port USB et HDMI natif (hors options payante via MHL)

- Cache de la prise MHL non attaché comme sur un Xperia S, Acro S, on peut l'égarer facilement.

- Mémoire interne seule disponible sur PC (pas la carte SD)

- Application Sony Socialife inutilisable (??)

- Contrôle de la PS3 indisponible (pourtant promis)

[MAJ du 27.04.2013] :

- Problème d'accroche wifi

- Bug de mise en veille du wifi

- Scintillement de l'écran lors de MAJ dans le play store

- Redémarrages intempestifs (aléatoire)

- Pas de suivi des bugs connu par Sony

[Fin de MAJ]

DSC_0195.jpg

En bref, je suis plutôt content de cette tablette Sony malgré quelques défauts mineurs. Je la recommande, surtout pour les amateurs en matériel audio et vidéo avec ses fonctions multimédia et sa télécommande universelle forte agréable.

Il lui manque la possibilité de télécommander la PS3/PlayTV... qui a pourtant été promis lors de la sortie de la précédente tablette Sony S et toujours incompatible sur cette Xperia Tablet S enrichi du bluetooth 3.

Pour le reste elle fait aussi bien que les références de chez Samsung ou Asus sous ICS grâce à son processeur Nvidia Tegra 3.

Voici quelques photo de ma tablette et sa housse, réalisé avec mon Sony Xperia Acro S :

DSC_0222.jpgHousse de transport fine grise avec socle intégré

DSC_0220.jpg

DSC_0217.jpg

DSC_0215.jpg

DSC_0194.jpg

DSC_0190.jpg

DSC_0180.jpg

DSC_0175.jpg

Micro-billes agrippantes

DSC_0169.jpg

DSC_0143.jpg

Quelques impressions d'écran :

Screenshot_2012-10-05-13-49-43.png

Screenshot_2012-10-05-13-48-20.png

Screenshot_2012-10-05-13-50-49.png

Screenshot_2012-10-05-13-50-59.png

Screenshot_2012-10-05-13-51-11.png

Screenshot_2012-10-05-13-51-52.png

Screenshot_2012-10-05-17-05-05.png

Screenshot_2012-10-05-15-45-00.png

Screenshot_2012-10-05-13-54-03.png

Screenshot_2012-10-05-13-55-22.png

...

Modifié par TriBad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retex !

Je l'avais commandé sur pixmania et reçu hier mais la news de fuite d'eau m'a refroidi....

Heureusement j'avais attendu avant de l'ouvrir car je voulais faire une vidéo Unboxing :-P

Pas envie de vérifier si elle avait bien le problème en question au risque de ne pas être remboursé......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai commandé le mien le 27 septembre, et on m'a dit que sa va être livré vers le 8 ou 9 octobre! Donc la d'après les dernière nouvelle, je sais pas s'il vont me l'envoyer! Moi je m'en fou du mode waterproof, mais bon j'espere l'avoir !

Pour ceux qui l'ont, est-ce que avec le mode macro (télécommande) on peut faire que la tv se met en mode pip, avec une souce en hdmi et l'autre avec la tnt ou bien c trop compliqué? (J'ai une tv sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

J'ai un big problème : le GPS ne fonctionne pas !

J'ai bien activé l'option dans les paramètres, j'ai testé l'appli Navigation, l'appli widget météo, mais rien à faire, ça finit toujours pas me mettre une notification "la géo-localisation ne fonctionne pas" ...

auriez vous des retours ou des solutions svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après utilisation, je suis satisfait sur pas mal de trucs mais super déçu concernant la qualité de fabrication et la malhonnêteté de Sony.

Ils ont arrêté les ventes car la tablette avait un espace en bas et sur un des côtés au niveau de l'écran , ce qui en plus d'accumuler la poussière ne la enduit pas pleinement étanche...Quelques semaines plus tard, elle est remise en vente sur le site officiel. Je la commande. Et je retrouve l'écran décalé !

J'appelle Sony : le problème est connu et Sony attend d'avoir retrouver tout les modèles problématiques aant de faire un retour global ! Je demande pourquoi ils l'ont remis en vente si le problème n'a pas été réglé......Ils ne savent pas !

Acheté y'a 3 semaines environ et toujours pas de news à ce jour.

Dommage car sinon bonne tablette....

Je la déconseillé rien que pour ce lancement désastreux et cette fourberie de la part du constructeur !

Modifié par Jymboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le câble livré avec la tablette environ 1m se connecte côté tablette au port spécifique Sony, à l'autre extrémité c'est un USB mâle classique.

Le câble SGPUC3.AE environ 15cm se connecte côté tablette au port spécifique Sony, à l'autre extrémité c'est un USB FEMELLE, il peut par exemple recevoir un câble prologateur (rallonge) USB classique MALE-MALE.

NB la tablette ne possède pas de port HDMI, mais il est possible de se procurer sur le site Sony un câble adaptateur PortSony/HDMI

Pour ces 3 câbles voir http://www.sony.fr/p...orialarticle3#3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tablette est pour moi un joli gadget bien verrouillé par Androïd/Google/Sony.

SEUS http://www.sonymobil...update-service/ ne la voit pas => impossible de contrôler le niveau de la nise à jour et encore moins de revenir à la configuration usine.

J'arrive du monde Unix, j'ai déjà du mal avec la pléthore de distribution Linux où les environnements graphiques, souvent vérolés, masquent la puissance du noyau...

Alors là avec Adroïd/Google/Java c'est le comble de l'hermétisme !

Impossible de faire des Save/Restore dignes de ce nom dans l'environnement Androïd...

Androïd ne supportant pas UMS (protocole de niveau bloc) il est impossible de voir la partition dans ce mode sous Linux. Un comble pour un environnement qui prétend y avoir son origine !

Techniquement ce doit être un jeu d'enfant que de monter la partion Androïd dans un environnement Linux en partant d'un Androïd hors tension et avec un branchement associé à une combinaison CâbleUSB + Power par exemple.

La volonté de verouiller me semble manifeste.

Bref à déconseiller aux développeurs, après ce n'est plus qu'une question de goût et de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

À la recherche d'une remplaçante pour mon iPad 1, je n'avais pas pensé à Sony.

Faut dire que je n'avais pas vu cette "nouvelle" version de la tablette.

Je pensais plus à :

- Nexus 10 pour la 4.2 d'Android (design pourri à mon goût)

- TF700t pour le dock et la connectique (mais un poil cher)

Bref, au sujet de cette Xperia Tablet, je me pose quelques questions :

1 - l'écran :

9.4" n'est ce pas un peu petit (je n'ai pas une très bonne vue) ?

Entre la Xperia de 9.4" et une 10.1", la différence est elle sensible à l'usage ?

l'ecran est il Gorilla Glass ?

2 - Andoid :

Mis à part les softs maison, à t'on un Android complet avec toutes les fonctions et l'accès au Google Play ?

La sûr couche de Sony n'est elle pas trop lourde (ex : je hais Touchwizz)

Y a t'il des limitations (autre que le fait de ne pas pouvoir lire la carte SD sur PC)

Au sujet de la carte SD, est il possible de l'explorer via des app de gestion de fichier Android ou bien juste par les app Sony ?

Mis à part la télécommande IR et le "multi compte", quels sont les autres add on software proposés ?

Quelle est la dernière version d'Android disponible ?

Sony parle d'une migration vers JB mais 4.1 ou 4.2 ?

Desolè pour ces nombreuses questions.

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Squyzz, j'ai ma tablette 64 go wifi depuis 1 mois, j'en suis très content, sans polimiquer avec d'autres produits, car je ne suis pas un pro, simplement, je peux te dire qu'elle est super en tout point, je connecte meme mes clefs usb ou dd externe, définition couleurs très bonne pour regarder un film, pour le moment, je ne vois pas de gros pbs négatifs, si pour moi 1 seul, le cache de la prise MHL non attaché, j'ai toujours peur de le perdre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de surcouche chez Sony, c'est assez proche d'un OASP juste quelques applis pré installé.

Pour la gestion de la carte SD un simple soft comme File Expert ou File Manager font l'affaire.

Pour ce qui est de l'écran il est de bonne facture, et aucun Gorilla ne garantira une chute à part certains model dit 4x4 mais je ne connais aucune tablette disposant de ce genre de technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je suis un heureux possesseur d'une tablette xperia s ! Comme vous mon principal reproche est celui du cache non attaché du port propriétaire... en passant un port standard micro usb n aurait pas ete de refus mais on s'en passera.

J'ai eu la version 16Go à 350€ avec housse en cuir et station d'accueil, frais de port offert, c'est plutôt une bonne affaire surtout que la tablette marche très bien :) Je compte m'acheter une petite carte Sd de 32go ou 64go pour etendre la mémoire un peu juste.

Autre point négatif, les applis Sony installées d'origine me sont inutiles et impossible de les desinstaller... je les ai donc désactivées et vous comment faites vous ?

J espère que l'on aura droit bientôt à une mise à jour vers jelly bean 4.1 ou 4.2 (on peut tjs rêver) vous avez des infos à ce sujet ?

Merci à plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion de la carte SD un simple soft comme File Expert ou File Manager font l'affaire.

Moi j'utilise ES Explorateur de fichier, on peut configurer aussi un serveur FTP distant comme son espace perso Free par exemple, ça permet d'y envoyer facilement des fichiers...

Salut à tous ! Je suis un heureux possesseur d'une tablette xperia s ! Comme vous mon principal reproche est celui du cache non attaché du port propriétaire

Alors ça ça ne me gène pas du tout !!! En effet, comme toi j'ai le dock (même promo :P ) et avec le dock on doit brancher le petit connecteur qui permet de la recharger sur le dock...du coup le cache il faut bien l'enlever !!! Il resterait accroché à la tablette qu'on ne pourrait pas la poser sur son dock !

... en passant un port standard micro usb n aurait pas ete de refus mais on s'en passera.

Oui, moi je regrette surtout ce point !

Mais avec Airdroid, j'échange mes fichiers avec mon PC avec un simple navigateur internet...Ok c'est en WiFi donc moins rapide qu'en USB mais ça aide bien...

Autre point négatif, les applis Sony installées d'origine me sont inutiles et impossible de les desinstaller... je les ai donc désactivées et vous comment faites vous ?

Je pense qu'il faut rooter la tablette pour pouvoir les enlever. Moi je les vire simplement de la page d'accueil pour me faire des pages personnalisées. Par contre tu les désactives comment ? Quel intérêt de les désactiver ???

Sinon quelques questions et critiques de ma part :

- sur l'écran principal on a une petite zone de lancement rapide en haut à côté de la barre de recherche Google. J'y ai mis mon mailer, mon browser, les paramètres et Google Play. Par contre sur une session "invité", je n'ai pas trouvé comment ajouter cette barre de lancement rapide.

- je trouve dommage que le passage d'une page "home" à l'autre soit coincé à droite et à gauche lorsqu'on arrive en bout de zone. Ca aurait été sympa de pouvoir tourner en continu et revenir à la page 1 une fois qu'on tourne la dernière page...

- d'ailleurs on a 5 pages "home" disponible, je n'ai pas vu comment en enlever...3 me suffiraient largement...je ne suis pas amateur de widget, consommateurs de batterie et d'espace !!!

- je trouve dommage que l'on perde de la place sur chaque page à droite et à gauche : il y a une énorme marge dans laquelle on ne peut pas mettre de raccourcis d'applis : on perd une colonne de 7 emplacements à droite et idem à gauche...tout ça pour visualiser le fantôme de la page avant/arrière lorsque l'on pose le doigt dessus ???

Sinon à part ça fluidité parfaite, ergonomie parfaite (mais ça c'est JB, non ???) enfin bref satisfait de mon achat !!! (si ce n'est mon problème d'écran...enlèvement demain normalement par UPS...)

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise ES Explorateur de fichier, on peut configurer aussi un serveur FTP distant comme son espace perso Free par exemple, ça permet d'y envoyer facilement des fichiers...

Oui, moi je regrette surtout ce point !

Mais avec Airdroid, j'échange mes fichiers avec mon PC avec un simple navigateur internet...Ok c'est en WiFi donc moins rapide qu'en USB mais ça aide bien...

Pour les adeptes du tout en 1 File Expert fais tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que tu n'as pas de chance, j'ai essayé toute les options et tout fonctionne parfaitement ;)

Tester sur 3 Tablettes dont la Nexus7 et sur une Lexibook il fonctionne très bien.

Ainsi que sur un Xperia Pro et sur un Xperia Arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après quelques semaines d'utilisation de ma tablette Xperia S (wifi / 32 Go), voici mes principales critiques, une concernant la tablette elle même une autre sur des accessoires que j'ai pris (certains par nécessité) avec :

- Attention l'écran est TRES fragile ! Rayé par mes fils au bout de 4 jours en jouant à fruit ninja... Protection d'écran obligatoire ! (19 €)

- la housse de protection (j'ai choisi le modèle cuir) indigne d'un matériel pareil, le prix est prohibitif (69 € !!) et n'a de cuir que le micron d'épaisseur qu'il doit réellement y avoir... de plus le revêtement intérieur chope toutes les poussières (participation à la rayure de l'écran ??). Je ne parle même pas du système de fermeture (un simple élastique !!) digne d'un bricolage de Castor Junior !

Bref un matériel plutôt abouti si ce n'est la fragilité de l'écran mais des accessoires à revoir sacrement

Je suis tout de même un poil déçu de mon achat à ce niveau de prix global

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai payé 350 euros pour la tablette + housse cuir + dock + protege ecran, c'est pour moi une tres bonne operation ! Pour la housse au prix net de 69 euros, je serais en effet déçu si j'avais du la payer...mais elle est pas si mal que ça...j'ai juste parfois peur qu'elle glisse en dehors lors de la manipulation...si on la prend à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé depuis quelques jours un protège écran. Le doigt glisse un peu moins bien, c'est le seul défaut. Bon, et encore, on s'y fait et cela fini par s'estomper...

Sinon l'écran se salit pas du tout, enfin pas l'écran lui même puisqu'il est en-dessous :P , mais le protège écran lui-même ne garde pas les traces de doigts, du coup pas besoin de l'essuyer en permanence...

Le logo Sony est conservé sur le devant et il y a une encoche évidemment pour l'objectif sur le devant.

De plus, avec la housse "cuir" :huh: on ne voit plus ces traces horizontales qui venaient probablement de mico peluches de l'intérieur de la housse, là où il y a les encoches horizontales pour poser la housse comme un socle.

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...