Aller au contenu

[TUTO] Magic 32A, changer le perfect SPL, installer Eclair ou Froyo


Cthu

Recommended Posts

Depuis la nouvelle rom avec sense, le perfect SPL bloquait l'usage du fastboot ce qui empêchait l'installation d'un recovery ou autre.

Après de longs travaux sur les forums de XDA, il existe enfin une façon simplifiée de changer le SPL, et de pouvoir faire ce que l'on veut avec son téléphone. Y compris y installer Eclair^^ ce que j'ai fait également.

Merci aux contributeurs de XDA, à Cyanogen pour sa ROM, Amon_RA pour son recovery, et alan090 pour le repack 32A

CETTE METHODE VA EFFACER TOUTES VOS DONNEES! A utiliser à vos risques et périls!

Pour changer le perfect SPL, je me suis servi de ce post très bien fait.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=680359

1. Télécharger le RUU dont le lien est sur XDA.

2. Installer la mise à jour HTC en utilisant le RUU (en fait c'est un downgrade^^).

3. Allumer le téléphone et le connecter à l'ordinateur.

4. Télécharger, le RA recovery et le SPL dont les liens sont sur XDA (attention pour le magic donc le SPL est 1.76.*, il faut un recovery Hero) et copier les deux fichiers tels quels à la racine de la carte SD.

5. Lancer SDK: adb shell

6. Installer le recovery: flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img

6. Eteindre le téléphone et le rallumer en appuyant simultanément sur Power+Home. Le RA Recovery devrait apparaitre (ça prend quelques secondes).

7. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard.

8. Utiliser le ficher: update-hboot-1762007-signed

9. C'est fait. le Perfect SPL est cassé .

10. Construiser un autel en hommage à orange_24 (MERCI à lui )

Pour changer de ROM et mettre la CyanogenMod 5.0.8-Stable Eclair 2.1

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=673394

ou une version de Froyo du même moddeur: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723520

Donc il faut:

1. Casser le SPL comme dit plus haut

2. Mettre la ROM Cyanogen à la racine de la SDCard

3. Faire un nandroid backup (pour avoir la 1.5 fonctionnelle, ça m'a servi^^)

4. Redémarrer en fastboot (Volume - et ON)

5. Downgrader le spl et la radio http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045

NB: pour moi le script ne fonctionne pas... j'ai donc copier les fichier nécessaires dans le répertoire tools et copier les commandes suivante:

fastboot flash radio Radio_HTC_PVT_32A_3.22.23.18.img
fastboot flash hboot hboot-1.33.2010.img
fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.6.2H.img
fastboot erase system -w
fastboot reboot-bootloader

6. repasser en recovery (Home et ON)

7. faire un wipe

8. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.

9. reboot and enjoy it!

Pour supprimer des applications de base

J'ai suivi le tuto de cette page

http://www.webdevonlinux.fr/2010/03/desinstaller-une-application-android-en-rom/

cd android-sdk-linux_x86-1.6_r5/tools
sudo ./adb shell

su
mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
cd /system/app
ls Maps.apk
rm Maps.apk
mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Une alternative est l'utilisation de Titanium Backup, excellent logiciel gratuit et en français. Pour faire des sauvegardes (et restauration...) des applications installées et paramètres des applications et du téléphone. Elle permet également de supprimer des applications de base très facilement.

Applications "sense" manquantes

2 applications à mon avis indispensables quand on a été sous "sense"

APNDroid pour couper simplement sa connexion data

Dialer One avec la numérotation intelligente

sinon un petit wiki à tenir à jour: http://wiki.frandroid.com/wiki/Se_passer_de_Sense_sur_Android

edit: MàJ du titre, et refonte du post avec l'aide de 2beta ;)

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Ha ben ça, ça m'intéresse surtout que je viens de recevoir la réponse de HTC pour la mise a jour du magic, et on la dans le c...

Cher client Merci d’avoir contacté HTC au sujet de votre problème de htc magic. Oui tout à fait la mis à jour d'Android 2.1 est prevu pour HTC HERO mais pas pour HTC Magic, actuellement nous n'avons aucune information si ce Android 2.1 soit disponible pour HTC Magic dans le future. Si les étapes mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil, veuillez s'il vous plaît faire nous savoir en répondant en utilisant le lien fourni et nous serons ravis de vérifier à nouveau pour vous. Cordialement, Ivona HTC customer support team HTC Corp Global Service Division http://www.htc.com/europe/CA_Hotline.aspx

Faut juste trouver une ROM qui tourne bien avec nos 32A maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit retour, finalement j'ai vu réinstallé la rom ci-dessus, vu qu'il avait sorti ce matin une nouvelle version et que je devient expert dans le changement de radio et de recovery maintenant :p

Franchement c'est rapide, fluide, agréable à utiliser, surtout advanced laucher :)

Même la galerie 3D est longue a charger mais fluide à l'usage. Et surtout dans la rev4 on peut a nouveau choisir une sonnerie, ce qui est pratique tout de même :D

J'ai fait un test d'install de la cynogen de base, mais j'avoue qu'elle est mieux la "Fastest Eclair", surtout pour un détail (j'entends déjà crier dans la salle) la version black a la barre de notifications en noir :D ça change tout^^

Blague à part, je l'ai trouvée moins réactive que la "Fastest Eclair"

Donc je repassé sous [Rom][32a][3.22] CyanogenMod 5.0.7 t5 rev4 Fastest Eclair 2.1(05/21/2010)(710Mhz)

pour avoir encore la galerie 3d et attendre d'éventuelles révisions de la test6 vu la réactivité du développeur qui est excellente (2 versions aujourd'hui :D la rev4 et la test6)

CETTE METHODE VA EFFACER TOUTES VOS DONNEES! A utiliser à vos risques et périls!

Donc il faut:

1.casser le SPL comme dit plus haut

2.faire un nandroid backup (pour avoir la 1.5 fonctionnelle, ça m'a servi^^)

3.redémarrer en fastboot

4. downgrader le spl et la radio http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045

NB: pour moi le script ne fonctionne pas... j'ai donc copier les fichier nécessaires dans le répertoire tools et copier les commandes suivante:

fastboot flash radio Radio_HTC_PVT_32A_3.22.23.18.img
fastboot flash hboot hboot-1.33.2010.img
fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.6.2H.img
fastboot erase system -w
fastboot reboot-bootloader

5. repasser en recovery

6. faire un wipe

7. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.

8. reboot and enjoy it! :D

Une fois cette rom installée il est possible de passer à la Cyanogen sans soucis.

Il suffit d'installer la rom+le kernel 32a qui va bien.

Je n'ai pas testé mais il doit être possible de "tricher" en ne downgradant pas la radio/spl, en installant la rom ci-dessus, puis en installant directement la cyanogen sans reboot entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthu tu m'as devancé d'un poil pour publier l'info sur comment casser enfin ce perfected SPL ! Je suis sur l'affaire depuis un moment sur le forum xda : bravo Orange_24

Par curiosité, quelle autre ROM as-tu essayé avant Cyanogen 5.0.7 ?

Pour désinstaller des applications dans le système il y a cette méthode sur xda :

(url)http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=581635(url)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé capyslide eclair, avec sense, c'est pompé sur une rom du mytouch slide, mais c'est vraiment pas fluide.

Donc je suis repassé sur celle que je décrit plus haut.

Edit: merci pour le lien ;)

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour virer des appli que t'aime pas:

rm /system/app/appli.apk

Après dans le menu gérer les applications tu pourras la désinstaller.

C'est pas très propre mais ça marche!

Merci je vais tester ça tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est confirmé, c'est dead pour un quelconque update des Magic 3A ???

Rien n'est confirmé. Mais l'espoir est mince.

Maintenant chacun fait son choix. Attendre encore quelques mois une hypothétique mises à jour ou sauter le pas des roms alternatives.

Pour moi ce choix est fait. Si HTC sort une mise à jour de notre magic, sans doute je l'essayerais. Maintenant la réactivé des développeurs de Cyanogen et d'Alan pour le portage 32A fait que je pense que nous aurons Froyo sur Magic avant une mise à jour HTC vers Eclair... donc ;)

Mais bon la manipulation n'est pas sans risques, donc c'est à chacun de se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, j'ai fait le pas (pas évidant quand même) et maintenant ça cartonne.

4. downgrader le spl et la radio http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045

NB: pour moi le script ne fonctionne pas... j'ai donc copier les fichier nécessaires dans le répertoire tools et copier les commandes suivante:

....

5. repasser en recovery

6. faire un wipe

7. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.

8. reboot and enjoy it! big_smile

Le problème que j'ai eu c'est que j'ai fait le point 4 (downgrade SPL et Radio) mais après plus possible de démarrer le tél donc pas moyen de mettre la ROM Cyanogen dessus (le fichier ZIP). Donc j'ai du remettre le SPL et Radio d'origine (point 4 mais avec le NEW). Redémarrer le tél, copier le zip de la ROM sur la SDCard, repasser en fastboot remettre le SPL et Radio OLD, passer en Recovery et c'est bon.

Alors :

1: mettre la ROM directement sur la SDCARD au début (ça change rien)

2: Fastboot -> "Volume - et ON", Recovery -> "Home + ON"

Merci encore pour ces infos

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour virer des appli que t'aime pas:

rm /system/app/appli.apk

Après dans le menu gérer les applications tu pourras la désinstaller.

C'est pas très propre mais ça marche!

J'ai une question car effectivement y a des trucs en trop.

- J'arrive pas à supprimer les apk dans System/app/ même dans un terminal avec accès root il me dit "read only file system". De plus supprimer l'apk ne va pas supprimer le programme, non?

su
cd /system/app
ls Pager.apk
rm Pager.apk

Dans paramètres, application, j'ai juste mes appli que je peux désinstaller (celles du market), comment alors supprimer celle en trop?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors j'ai trouvé sur le net un tuto bien fait

http://www.webdevonlinux.fr/2010/03/desinstaller-une-application-android-en-rom/

cd android-sdk-linux_x86-1.6_r5/tools
sudo ./adb shell

su
mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
cd /system/app
ls Maps.apk
rm Maps.apk
mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le pas (pas évidant quand même)

En effet le pas n'est pas évident, mais une fois franchi, je trouve vraiment agréable de pouvoir vraiment utiliser son téléphone comme on le souhaite.

Par contre c'est là aussi qu'on voit les apports de sense, qui même avec une cupcake réussit à être plus performant qu'éclair sur bien des points.

On mesure l'énorme travail réalisé par HTC, et par là on comprends mieux je dirais la lenteur du portage de Sense.

Ce qui me manque le plus:

-HTC Dialer pour la numérotation intelligente surtout (si il y a un équivalent je suis preneur)

-Le widget htc pour couper la connexion data, APNDroid le remplace à merveille.

-Le lecteur de musique également

après il y a pleins de subtilités par ci par là, mais bon, j'ai accès a pleins de nouvelles applications, et je trouve le MOD d'Alan très stable et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acccord avec toi HTC fait quand même du bon boulot avec leur intégration Sense.

Perso ce qui me manquait le plus c'est le dialer, maintenant j'utilise dialer one qui est vraiment bien fait avec plein (trop) d'options

http://www.cyrket.com/p/android/kz.mek.DialerOne/

Edit: grillé!

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la CyanogenMod 5.0.7-test7 était sortie.

Quelqu'un sait si on doit faire un wipe avant d'installer une nouvelle version ou bien s'il y a une possibilité de faire une update par dessus une ancienne version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la CyanogenMod 5.0.7-test7 était sortie.

Quelqu'un sait si on doit faire un wipe avant d'installer une nouvelle version ou bien s'il y a une possibilité de faire une update par dessus une ancienne version?

On peut faire un update directement, fait tout de même un nandroid (on ne sait jamais ;)) j'ai updaté depuis la test4 sans wipe et sans problèmes.

La version finale est sortie chez Cyanogen et ne devrait donc pas tarder chez Alan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je trouve que tu devrais rassembler dans le premier post le tuto complet, vu que ça marche, que c'est stable et que ça peut aider les gens.

J'ai essayer de faire quelque chose avec toutes tes explications:

CETTE METHODE VA EFFACER TOUTES VOS DONNEES! A utiliser à vos risques et périls!

Pour changer le perfect SPL, je me suis servi de ce post très bien fait.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=680359

1. Télécharger le RUU dont le lien est sur XDA.

2. Installer la mise à jour HTC en utilisant le RUU (en fait c'est un downgrade^^).

3. Allumer le téléphone et le connecter à l'ordinateur.

4. Télécharger, le RA recovery et le SPL dont les liens sont sur XDA (attention pour le magic donc le SPL est 1.76.*, il faut un recovery Hero) et copier les deux fichiers tels quels à la racine de la carte SD.

5. Lancer SDK: adb shell

6. Installer le recovery: flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img

6. Eteindre le téléphone et le rallumer en appuyant simultanément sur Power+Home. Le RA Recovery devrait apparaitre (ça prend quelques secondes).

7. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard.

8. Utiliser le ficher: update-hboot-1762007-signed

9. C'est fait. le Perfect SPL est cassé .

10. Construiser un autel en hommage à orange_24 (MERCI à lui )

Pour changer de ROM et mettre la CyanogenMod 5.0.7-Stable Eclair 2.1

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=673394

Donc il faut:

1. Casser le SPL comme dit plus haut

2. Mettre la ROM Cyanogen à la racine de la SDCard

3. Faire un nandroid backup (pour avoir la 1.5 fonctionnelle, ça m'a servi^^)

4. Redémarrer en fastboot (Volume - et ON)

5. Downgrader le spl et la radio http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045

NB: pour moi le script ne fonctionne pas... j'ai donc copier les fichier nécessaires dans le répertoire tools et copier les commandes suivante:

fastboot flash radio Radio_HTC_PVT_32A_3.22.23.18.img
fastboot flash hboot hboot-1.33.2010.img
fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.6.2H.img
fastboot erase system -w
fastboot reboot-bootloader

6. repasser en recovery (Home et ON)

7. faire un wipe

8. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.

9. reboot and enjoy it!

Pour supprimer des applications de base

J'ai suivi le tuto de cette page

http://www.webdevonlinux.fr/2010/03/desinstaller-une-application-android-en-rom/

cd android-sdk-linux_x86-1.6_r5/tools
sudo ./adb shell

su
mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system
cd /system/app
ls Maps.apk
rm Maps.apk
mount -o ro,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...