Aller au contenu

[TUTO] Magic 32A, changer le perfect SPL, installer Eclair ou Froyo


Cthu

Recommended Posts

Peut-être pas mais je peux rien garantir, la radio ça fonctionne surement comme ça mais c'est pour le SPL que j'ai peur.

C'est bien exactement le nom du fichier qui est sur la carte SD (recovery-RA-hero-v1.6.2.img)?

Essaie alors de changer le SPL sans changer la radio (étape 6 à 10). Le recovery de ClockworkMod devrai le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bon, il ne voulait plus booter (j'étais calé sur l'écran d'accueil HTC)...

Je me suis dit, foutu pour foutu, je vais essayer d'installer Cyanogen...

Et là, miracle!! Il a démarré :)

Par contre, dans la précipitation, j'ai oublié de faire un Nandroid Back =/ Donc plus de non retour possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi un peu plus. Je pense que ton tél, n'avait besoin de rien d'autre que le tuto de smartphonefrance

http://wiki.smartphonefrance.info/%28S%28jcf4pn55slvzdl45vzi14055%29%29/Rooter%20un%20HTC%20Magic%20SFR%20en%201.6%20et%20Perfect%20SPL.ashx

Vu que c'est une vieille version de rom/SPL/radio, donc pour les belges et autres possecceurs de 32A sans Sense c'est encore plus simple.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis cette rom, celle que tu m'as gentillement conseillé. J'ai fait un peu de nettoyage... J'ai viré 2-3 apk style Screebl, changé le fond d'écran (parce que je sais pas comment mais j'avais mis Google Map -_-)

Sinon, j'ai activé 5 bureaux, dont un avec le Fancy Widget, et l'autre avec la barre de contrôle de la batterie. J'ai aussi vizBattery qui tourne tout le temps.

Finalement ça tourne du tonnerre! :) Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée durant tout le processus de renaissance de mon G2 :D

Modifié par AyS_X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mieux,

On est aussi avec le 1ère version de Cyanogen 6 (Froyo), Avec Eclair il en était à la 8ème (5.0.8) et y avait peut-être un peu moins de petits bugs et autres ralentissements. Suffit d'attendre.

Effectivement c'est le seul point négatif à cette ROM, c'est que le dév y met toute ces applications qu'il trouve utilie, et qui ne le sont pas forcément pour nous. Mais bon on va pas ce plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir!

Voilà plus d'un an que j'ai mon HTC et je dois avouer qu'il commence à devenir très lent en comparaison avec ce qu'il a été. Et je pense que Sense n'y est pas pour rien...

Bref, je me lance pour ma première ROM alternative et les questions que je vais vous poser vont vous semblez ridicules, mais puisque tout le monde trouvent ces questions ridicules, Google ne m'aide pas vraiment...

Tout d'abord, je me présente :

HTC SAPPHIRE 32A

HBOOT-1.76.0009

RADIO-6.35.08.29

Côté ordi :

Windows 7 x64

Donc, je ne passe pas le point 1 du tuto... :mad: J'ai pourtant essayé de changer le driver (avec ceux trouvés sur le site de xda), mais finalement, Windows me remet toujours les mêmes... Donc comment faire?

Ensuite, que signifie le point 5 : Lancer SDK : adb shell ?

Une fois ces deux étapes passés, je pense pouvoir m'en sortir^^

Je vous remercie d'avance pour toute réponse et vraiment désolé d'être tant dans le flou avec ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

- mauvais point pour toi avec X64, y a pas mal de soucis a ce que je vois, mais comme je suis en XP32 je peux pas t'aider. Cherche sur le forum de l'aide pour le 64bits, tu vas trouver.

Lancer SDK : adb shell ?

- télécharger le sdk http://developer.android.com/sdk/index.html

- dézipper

- lancer "SDK Manager" pour mettre à jour les fichier et installer les drivers

- sélectionne l'installation/mise à jour de "tools adb" et "driver pack" (quelque chose du style)

- lancer le terminal windows

- "cd ton_chemin_vers_le_sdk" ex: cd c:\android-sdk-windows

- "cd tools" pour aller dans le répertoire tools

- "adb shell" pour lancer le shell de l'adb (Android Debug Bridge).

- là je me rappelle plus exactement ce qui est écrit, mais ça doit être "connected" ou du style

- tu peux continuer avec les commandes de "flashage"

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta :

Merci beaucoup! Finalement, j'ai laissé tombé Windows 7, je viens de le faire depuis un autre ordi (il m'a tout de même fallu installé le sync d'HTC pour avoir les drivers) YAHOO! (ou Google...) je suis au point 3! Mais au vu de tes explications, je ne pense pas avoir trop de problème avec ce qui va suivre (du moins je l'espère...)

Merci beaucoup pour ta réactivité et ta réponse on-ne-peut plus pertinente!

Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en suis à l'installation de la rom... mais ça veut rien savoir...

D'abord, mon Magic : fastboot

SAPPHIRE PVT 32A ENG S-OFF H

HBOOT-1.33.2010

RADIO-3.22.20.17

donc voici ma question :

Où trouver les roms de Cyanogen? Notamment la 6.0 avec Froyo? Car je n'arrive pas à la télécharger depuis le site donné dans le premier poste... ou peut-être que je n'appuie pas sur le bon bouton... Je vais la chercher un peu sur le net, mais s'il existe une base de roms, c'est volontier!

De plus, le site de cyanogen est fermé, j'ai l'impression... triste...

Merci

EDIT : j'ai trouvé un autre site qui émet des liens des roms ici. Bon, maintenant que j'ai ma rom... comment je la mets sur la carte micro sd??? Merci d'avance!

Modifié par DSpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723520

Sur le premier post clique sur le lien "32a v2.0"

Pour moi c'est la meilleure ROM, y a tout dessus pas besoin d'installer autre chose,

En plus tu peux mettre des thèmes (sense ou galaxy), ils sont sur la même page en bas (il faut flasher la même chose qu'une ROM, après la ROM)

PS: Après avoir flasher, reste dans le recovery et fais un wipe de tout (sauf la carte SD ;) ) A cause de cet oubli j'ai eu plusieurs fois mon tél qui restait bloqué au premier démarrage.

Edit : Alors dans le tuto c'est bien mis qu'il faut mettre la ROM avant ! Mais bon maintenant avec les nouveau recovery, tu cliques sur "USB-MS Toggle" et ça monte la carte SD comme d'habitude

Amon-Ra-Recovery.png

Edit2 : Perso je prendrais la ROM que je te conseille elle date de hier donc elle est très à jour, par rapport à celle que tu propose qui ont plusieurs mois :)

Bonne chance et bonne nuit. A demain si t'as encore des questions...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel! La rom est dessus! J'avais un problème à la base avec elle, mais ... j'avais pas wiper APRES! whooo! J'ai acheté ce téléphone il y a plus d'un an... et il retrouve une seconde jeunesse! Plus qu'à voir le niveau de la batterie avec tout ça, et je vais repousser le rachat un téléphone à l'année prochaine ;)

Merci 2beta, tu m'as vraiment beaucoup aidé! Et le tuto de Cthu aussi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Chtu, Tu peux modifier le tuto stp, même si tu n'as plus de magic comme ta signature l'indique. J'ai essayé d'étoffer quelques points. Si t'as pas le temps ou l'envie, dis le moi et je t’enverrai tout le premier tuto modifié

Changer le titre

Magic 32A, changer le perfect SPL, installer Eclair ou Froyo

par

Magic 32A, installer Froyo (et changer le perfect SPL)

C'est plus clair je trouve.

Remplacer

par

5. Downgrader le spl et la radio [url]http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=677045[/url]
[list=*]
[*]Extraire "RadioSwitchGUI_v4_1.rar" où vous voulez, mais ne touchez à rien dans son dossier.[/*]
[*]Démarrez votre téléphone en fastboot.[/*]
[*]Connectez-le à votre PC via USB.[/*]
[*]Exécuter RadioSwitcherAPP.jar ou WinRun.bat[/*]
[*]sélectionnez "flash old" en haut à gauche[/*]
[/list]

remplacer

8. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.

9. reboot and enjoy it!

par

8. Utiliser la commande: Flash zip from sdcard. Pour installer la nouvelle rom.
9. Refaire un wipe de tout sauf la carte SD. Ne pas oublier de le faire sinon le tél risque de ne pas booter!
10. reboot and enjoy it!  

Remplacer

5. Lancer SDK: adb shell

par

5. Lancer SDK: adb shell
[list=*]
[*]Télécharger le sdk [url]http://developer.android.com/sdk/index.html[/url][/*]
[*]Dézipper[/*]
[*]Lancer "SDK Manager" pour mettre à jour les fichier et installer les drivers[/*]
[*]Sélectionne l'installation/mise à jour de "tools adb" et "driver pack" (quelque chose du style)[/*]
[*]Lancer le terminal windows[/*]
[*]"cd ton_chemin_vers_le_sdk" ex: cd c:\android-sdk-windows[/*]
[*]"cd tools" pour aller dans le répertoire tools[/*]
[*]"adb shell" pour lancer le shell de l'adb (Android Debug Bridge).[/*]
[*]Affichage de "connected" ou quelque chose du style[/*]
[/list]

Remplacer tout le tuto

"Pour supprimer des applications de base"

par

"Pour supprimer des applications de base"
- Installer "Titanium backup" 
- Lancer titanium backup et installer "dropbox" quand il vous le demande
- Cliquer sur l'application à désinstaller

Et dans

Applications "sense" manquantes

supprimer APNDroid car maintenant c'est d'office dans les ROM Froyo

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, pour mettre une rom alors qu'on arrive plus à monter la SD, il faut allumer son téléphone en recovery, mettre le fichier qu'on veut mettre sur la carte dans le dossier /tools du SDK, puis depuis l'invite de commande, taper la commande :

adb push [nom exacte du fichier] /sdcard/[nom exacte du fichier]

C'est comme ça que j'ai mis la rom sur ma sd...

Mais c'est clair qu'il est plus simple de la mettre sur la sd AVANT de commencer toute manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je possede aussi un HTC Magic 32A qui etait en 1.5

j'ai fait ce qu'il fallait pour obtenir ceci :

SAPPHIRE PVT 32A ENG S-OFF H

HBOOT-1.33.2010

RADIO-3.22.20.17

ensuite j'ai mis la ROM froyoredux 2.0 proposer ci dessus venant de XDA par le recovery et j'ai mis aussi le theme sense via recovery aussi.

D'une part, je ne vois pas trop de difference avec la ROM d'origine 1.5 que j'avais (Proximus belgique ),

d'autre part, le theme sense n'est pas présent ?

Y a t il une facon specifique pour l'avoir ?

j'ai fouillé dans les différents menu, je suis tombé sur menu cyanogenMod puis theme et stock black mais pas de sense proposé !

Pourtant je l'ai installer comme une ROM : cad copier le fichier proposer ci-dessus venant de XDA sur ma SD ensuite acces au recovery et install ROM.

Une idée ?

Modifié par mat46007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repond,

en parcourant le forum de xda, je viens de comprendre que le theme sense n'est pas exploitable, en fait c'est juste les couleur de sense.

Si quelqu'un a su installer un sense ui sur cette rom, merci de le signaler car je trouve le systeme agreable, j'ai pu l'essayer sur un wildfire et c'est cool.

merci d'avance :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense n'est pas simplement une surcouche mais est complétement intégrée dans Android. Donc il faut prendre une ROM faite à base de Sense pour l'avoir.

Comme par exemple (en 2.1 ):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853358

ou (en 2.2 mais avec des choses qui manquent)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=797869

Sur XDA il doit y en avoir encore d'autre.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...