Aller au contenu

Rom Custom sur n'importe quel smartphone ?


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai besoin d'un conseil qui pourrait orienter mon choix pour l'achat d'un smartphone Android pour ma fille :

Peut-on installer une rom Custom (avec ClockWorksMod) sur n'importe quel terminal Android ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma fille je voudrais un téléphone sous Android à moins de 100 euros et sur lequel elle puisse faire tourner des jeux comme Angry Birds.

Je possède un Blade S mais pour éviter de prendre le même que moi (pour l'instant cela n'en prend pas le chemin) je pensais me tourner vers soit

- un Wiko Cink

- un Alcatel One Touch 918D

- un autre

Donc pour lui éviter un achat identique au mien, je me demandais si une rom custom comme Fish'n'chip pour tourner sur n'importe quel téléphone en flashant la rom avec ClockWorksMod ?

Le problème effectivement est que ces téléphones sont assez peu répandus.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans.

Mais si :

- Wiko Cink - 99 euros - CDIscount

- Alcatel OT 918D - 89 euros - 30 euros ODR - CDIscount

- ZTE Blade S - 69 euros - Free

Mais le soucis n'est pas tant le téléphone mais juste de savoir si une rom custom comme Fish'n'chip peut s'installer sur n'importe quel mobile.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Smartphones ne sont pas vraiment "bons" mais c'est vrai que pour moins de 100 euros il n'y a pas grand chose.

Je te propose le Wiko cink SLIM ( oui, avec le slim ) à 139 euros, 4 pouces, sous Ics, double core 1ghz...

Je sais pas s'il aura une grande communauté mais sur ldlc il était en rupture de stock la semaine dernière ^^"

Certes c'est 40 euros de plus que prévu, mais au moins elle ne demandera pas à changer 6 mois après l'achat du téléphone parce qu'il ramera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Rom est destiné a un telephone precis .. A cause de la resolution et de plein d'autre raison, certain fichiers ne sont pas compatible donc pour te repondre : non tu pourra installer cette rom que sur le telephone qui lui est destiner ;) Mais apres pourquoi veut tu lui changer la Rom ?

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ #wearin : entre autre pour le rooter

Euh ... pour installer une rom il faut rooter le portable avant, pas le contraire ou alors j'ai pas compris.

@ mikadi28 : je lui en parlerai et on ira essayer en magasin un 4"

ou sinon je lui done mon Blade S en échange du Slim :P

Bonne idée ! ;)

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... pour installer une rom il faut rooter le portable avant, pas le contraire ou alors j'ai pas compris.

Bin non, je prends exemple de mon Blade S.

En partant de la rom officielle, j'ai flashé le Recovery custom puis j'ai flashé une Rom custom rootée grace à ClockworkMod

Tuto : http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la plupart du temps (voir dans la grande majorité) c'est root d'abord et rom custom ensuite.

Après il y a aussi des méthode de root qui peuvent t’amener a downgradé (comme sur les Sony Ericsson de 2011 qui ne peuvent pas l’être sous 4.0.4), pour ensuite upgradé (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...