Aller au contenu

[Rom Custom] --=Aroms=-- : 2.3 Full,Final by HardSol7 06/12/2012


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous présente la ROM Aroms version 1, développé par Hardsol7 (C'est moi :P). Cette ROM est basé sur pleins d'autres ROMs et des fichiers des DEV donc ne soyez pas surpris, c'est pour sa qu'elle s’appelle Aroms ! ^^ Je vous laisse découvrir la suite ! Pleins de surprises :D

Les critiques NÉGATIVE / POSITIVE sont les bienvenus, mais pas les insultes, parce que [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pris au moins 72H de travail et de recherches! Evidemment d'accepte l'humour :D

AVERTISSEMENT : Cette ROM n'est pas compatible avec : GT-S5830i , GT-S5839i , et autres modèles . Si vous essayez, vous risquez a 90% de bricker votre téléphone et de perdre la garantie ! C'est uniquement pour S5830 !

Teste :

- Je l'ai testé avec mes propres mains !

- Certaines choses sont en Anglais ! J'ai pas envie de perdre trop de temps pour traduire (déjà j'ai pris 1-2 mois pour sortir la 2.3)

- En Espagnol, mais vous pouvez le remettre en français (Je ne suis pas espagnol mais c'est la base de la ROM)

- Lors du teste, je l'ai trouvé assez rapide ...

- Quelques lag (vous le sentirez même pas)

- L'installation et le 1er démarrage est assez long, donc paniquez pas, il fonctionne toujours :P

- Et les autres redémarrages et démarrages sont assez rapides ! Ne vous inquiétez pas ! ^^

- Tout les fonctionnalités sont présentes .

- 0 bug rencontré pour l'instant, très stable !

- Personnalisable ! Donc vous changerez ce que vous n'aimez pas !

- Batterie et performance moins mieux que sur Froyo, c'est sûr ! ^^

Screenshots :

sc20121006205339.pngsc20121006205131.png

sc20121006205253.pngsc20121006205136.png

sc20121006205352.pngsc20121006122537.png

sc20121006205210.pngsc20121006205220.png

sc20121006113025.pngsc20121006205220.png

screenaroms1.pngscreenaroms2.png

sc20121006205153.pngsc20121006205202.png

screenaroms20.png

Les ajouts, modification, info, et tout sur la ROM :

- Basé sur la ROM stock S5830XWKTM 2.3.6 (récent)

- Pas de Wipes nécessaire car elle FORMATE TOUT !

- Elle fait 110 Mo (Plus léger ; en zip)

- 100Mo Disponible pour les applis

- Adrenaline Engine 4.3

- Adrenaline Boost

- Adrenaline CPU Control (Overclock)

- ketut kernel : CF-Root-S5830-v3.7-b84 fix , + OC

- Police d'écriture : Windows Phone 7

- Beats Audio (son)

- Pré-rooté

- CWM Manager 1.80 (fonctionne)

- Tweaks

- Pas de virus, APK sécurisé : Viens du Google Play

- Applications Utiles (Ne vous inquiétez pas ils ne prennent pas de place)

- DSP Manager (=Gestionnaire du son ^^)

- ROM à jour (15/09/2012)

- Fichier "host" modifié (=pour éviter les sites frauduleux)

- Google Play (dernière version)

- All in 1 mods : (barre de notif, paramètres, écran de verrouillage, 18 toggles mod)

- Pleins de fond d'écrans (=à télécharger parce que sa pèse des tonnes ;) )

  • ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Lien interdit par l'administrateur sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls ! Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre ;)

  • ​Pré-requis :

  • Sauvegarder (pas obligé):
  • Lien : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/post257848.html#p257848

  • Tout d'abord, flashez une ROM ... n'importe quel ... (Je vous conseille de prendre S5830XXKPH ou la S5830XWKTM) voir le lien en dessous ... pour avoir un nouveau baseband ! (Pas nécessaire)

  • Lien : www.Lien interdit par l'administrateur/forum/toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

  • Installez le ClockWorkMod 5 :
  • www.Lien interdit par l'administrateur/forum/clockworkmod-recovery-5-0-2-6-samsung-galaxy-ace-t10421.html

------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Téléchargez le fichier (ROM) :
    La ROM :
  • --=Aroms=-- V. 2.3 Full Finale (112Mb) (==> RECOMMANDÉ a 100%<==)
  • Ensuite sa dans un sur votre SD (n'importe où mais retenez ou vous le mettez)
  • Eteingnez votre appareil
  • Appuyez sur HOME+POWER pendant 10 seconde (Lâchez tout quand vous voyez Samsung Avec un truc vert dans le coin de l'écran)
    [A SAVOIR] :
    Descendre : avec les touches volumes
    Sélectionner : avec la touche du MILIEU [HOME]
    Retour : avec la touche tactile Droite
  • Sélectionnez : Install ZIP from SD card , chose ....
  • Et sélectionnez Aroms.zip et attendez ... : 3 à 5 Minutes MAXI donc pas de panique
  • Faîtes RETOUR puis REBOOT !
  • Vous allez redémarrer, patientez un peu : 2-3 minutes pour le 1ER démarrage (uniquement, et les autres c'est plus rapide)

Bonus : Un pack de fond d'écrans ^^

Lien de téléchargement : http://www.multiupload.nl/WCI8OPHJ0U

Merci à : parasmi (+), ImbaWind (+), Samsung , Google , Au forum , XDA , beats , sweetpurple , ketut , microsoft , nokia , Fast Uninstaller , tj_droid : Stocklite v7 , photophiltre , paint , et aux testeurs du forum ^^(et a tout ceux que j'ai oublié de citer)

Conseil : tout d'abord, laissez votre téléphone 10 minutes de REPOS, mais avec l'écran allumé (chargement des fichiers) et les prochaines démarrages sa sera plus rapide .

Ensuite, allez tout de suite dans les paramètres, et configurez et quand il est prêts a utiliser, vous pouvez voir sa performance en action :P Noubliez pas terminal emulator qui permet de OC le téléphone !

Modifié par HardSol7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y en a que j'ai ajouté (que des appli genre utilitaire) et sinon les autres sont a moi ! Si tu veux je te les donne via MP ?!?

T'inquiète pas, il te restera 100Mb de libre lors de l'installation de la ROM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elnino225

Tu ma donné un indice sur ce qu'il voulait dire ^^

Je pense qu'il veut desactiver l'éclairage des 2 touches .....

Pour sa , vas dans le Google Play, télécharge : Keyboard backlight controller ! Et tu Accèpte ce qu'il dit et coche la 3ème case pour le désactiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boutons '' menu" et '' retour '' te gene ?

ca te genrer pas qu il reste allumer tout le temps meme qu on tu etain ton portable?

merci hardsol7 j ai regler le prbleme grace a toi encor merci ton rom est celui que je chercher de pui longtemp il est superbe . rapide. personnalisable a volenter j esper que tu on fera d autre comme ca ^_^

ps: dsl pour mon ortho :excl:

je vai le garder un bon bou de temp croi moi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut la rom est bonne tout marche super bien et merci pour ce tuto

mais j'ai un probleme que je veux le regler si c possible

au d'abord j'ai eu l'idée de flasher mon galaxy ace pask le probleme de memoire qui me handicape toujours dnc si quelq' un peut m'aidier en me renseignant que est ce k je dois faire pour deplacer les applications sur sd comme facebook ou youtube et plusieurs autres application que j'arrive pas a les deplacer normalement et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu télécharge Titanium backup, ensuite tu accepte tout ce qu'il te dit ensuite tu ok ok ok ok ! Tu vas dans sauvegarder / restaurer tu appuye 5 secondes sur l'application et tu descends du menu et tu regarde déplacer vers SD !

Si il y a ; Déplacer vers l'interne c'est qu'il est déjà sur la SD

PS : J'ai du mal a comprendre ce que t'écris ... Donc si tu pourrais soigner ton écriture mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour ton taff! Mais j'ai un petit soucis au niveau de la status bar, je n'arrive pas à avoir l'heure qui s'affiche. J'ai déjà essayé de bidouiller dans les options mais rien n'y fait. Sans le soucis de l'erreur wifi lié à la stock lite et rare problème de boot, la rom a la classe! B)

Edit: C'est bon je suis un âne! Il fallait juste changer la couleur^^

Modifié par AlexCalibur84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais sa ^^ C'est un petit problème ! Un genre de passage secret si tu veux ^_^

En faite la couleur par défaut était noir, donc en changeant la couleur, on peut s'appercevoir que l'heure s'affiche :D

Merci d'utiliser ma ROM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...