Aller au contenu

Joe mobile offres 5€ / 20€ [MAJ] Forfait 100% modifiable !


yazus

Recommended Posts

Joe mobile

À l'instar de B&You et de Free Mobile, Joe Mobile propose une offre qui se veut simple et qui n'est donc composée que de deux forfaits de base. On y retrouve des offres habituelles, mais, contrairement à ce qui se fait ailleurs, ici tout est bloqué par défaut. Il faut dire que l'un des principes de Joe Mobile est de tout baser sur une tracasserie administrative minimale, aucun papier ne sera à fournir pour la phase d'inscription et tout passe donc par carte bleue comme nous le verrons un peu plus loin.

Des forfaits bloqués qui s'alignent sur B&You et Free Mobile, facturés sur 30 jours

Deux offres sont disponibles : la première, facturée 5 € par période de 30 jours, vous propose des SMS ainsi que des MMS en illimités, tandis que la seconde intègre en plus des appels illimités ainsi que 3 Go de data, le tout pour 20 €.

On notera ici que Joe Mobile fonctionne plutôt comme un service prépayé, avec une recharge automatique au bout d'un certain nombre de jours, plutôt qu'un montant mensualisé. Une manière d'éviter le calcul au prorata même si certains y verront une manière de facturer 5 / 6 jours de plus par an. Dans tous les cas on regrettera que l'affichage ne soit pas plus clair sur ce point dans certaines parties du site (en espérant que cela soit rapidement mis à jour) :

medium-123829.png

L'opérateur annonce que tous les usages sont autorisés avec, par exemple, le mode modem, le P2P, la VoIP, etc. Pour rappel, Free Mobile propose la même chose tout comme SFR sur ses formules carrées ou Bouygues Telecom qui a quasiment ouvert tous les protocoles à ses clients. Reste donc Orange et Sosh qui continuent d'imposer un bridge de ce type au niveau des acteurs principaux du marché.

Du côté des limitations pour les communications, il ne faudra pas dépasser trois heures par appel sous peine d'être automatiquement coupé ; libre à vous ensuite de rappeler votre correspondant. Aucune limite du côté du nombre de destinataires ne semble par contre être de la partie.

Quoi qu'il en soit, un des aspects sur lesquels le nouvel opérateur semble avoir beaucoup misé, c'est la personnalisation des offres avec un slogan : « devenez pilote de ligne ».

121892.png

Des options à la carte : des appels illimités ou 1 Go de 3G+ pour 5 € / mois

Dans le cadre de la première offre à 5 € avec SMS et MMS illimités, vous pouvez souscrire à une des options suivantes :

  • 30 minutes de communications : 2 €
  • 1 heure de communications : 3 €
  • Appels illimités : 5 €

Pour les deux forfaits, des options de data en 3G+ sont également disponibles :

  • 50 Mo pour 2 €
  • 250 Mo pour 3 €
  • 1 Go pour 5 €

Deux choix s'offrent à vous : soit vous les intégrez de manière définitive à votre forfait lors de la souscription (option), soit vous les achetez de manière ponctuelle (recharge). Dans ce dernier cas, le crédit supplémentaire sera valable jusqu'au prochain paiement (tous les 30 jours). Dans les deux cas, les tarifs sont les mêmes.

Du côté des options incluses, le double appel est de la partie, tandis que les clients qui utilisent un smartphone BlackBerry devront payer 1 € de plus par mois (comme chez B&You et Free Mobile par exemple). Notez ensuite que la messagerie vocale visuelle arrivera dans le courant du mois de janvier pour 1 € par mois.

medium-123831.png

Des tarifs intéressants, mais pas de 3G illimitée ou d'offre de type Modulo

Du côté de la data, le tarif varie entre 40 € et 5 € par Go, ce qui est relativement intéressant. À titre de comparaison, Free Mobile annonce respectivement 0,05 € par minute et 60 € par Go, Joe Mobile est donc quasiment tout le temps moins cher que chez le trublion sur ce point.

Certains regretteront par contre que les appels vers l'étranger ne soient pas inclus, ce qui est pourtant proposé par beaucoup d'autres opérateurs du genre. On aurait aussi aimé qu'il soit possible de disposer d'une offre avec de la 3G illimitée, mais c'est ici comme chez SFR : la qualité du réseau est mise en avant et l'on préfère que l'utilisateur adapte l'offre à son besoin réel.

On pourra d'ailleurs aussi trouver dommage que, plutôt qu'une personnalisation manuelle, une offre automatisée du type de Modulo de Prixtel ne soit pas de la partie, d'autant plus que le report de ce qui n'a pas été consommé au sein du forfait n'est pas prévu, c'est seulement le cas pour les recharges.

Source Pcimpact

Comparatifs des offres :

705598Comparatifsdesoffres.jpg

744657972.jpg

Bref, qu’en pensez-vous ? Si vous souhaitez vous inscrire, c’est assez simple et sans engagement, à partir de 13h n’hésitez pas à utiliser ce lien pour vous abonner. Vous aurez 5 euros de cagnotte(je vous rassure je ne récupère rien de mon côté, c’est juste pour vous) ! J’utilise actuellement ma carte SIM Joe Mobile dans une tablette tactile, cela fonctionne à merveille !

Source Frandroid

Lien configuration apn de JoeMobile

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bah c'est pas compliqué à comparé tu intègres le prix du mobile dans un calcul sur 12 ou 24 mois !

On dit toujours "SUBVENTIONNE" mais finalement ca ne doit pas être tant subventionné que ca quand on regarde bien...

Sinon pour le sujet on voit ca fin du mois xD

Modifié par Bast02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce que tu prends comme portable.

Mais l'un dans l'autre, ça revient exactement au même, sauf que dans un cas le crédit est clairement annoncé et pas dans l'autre. Question de point de vue quoi...

Quand je vois chez Orange le forfait tout illimité à 80 €, ça me fait doucement rigoler quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'une subvention derrière, il y a aussi du service et des tas de chose qu'on a pas chez Sosh, Free etc ... des choses dont on peut très bien se passer en tant que jeune ou que connaisseur mais que madame michu avec son nokia a touches ne pourrait pas concevoir de ne plus avoir.

Sinon pour Joe, un chose me semble évidente, surtout au vue de la pub "Et si le client prenait le pouvoir". Ils vont introduire le forfait à la carte avec certainement plusieurs bases puis on choisis ce qu'on veut y ajouter comme options : combien de web, si on veut des options TV, Dropbox, Spotify ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 mois de maturation SFR va enfin sortir son forfait lowcost. Vue le temps de réflexion j'espère réellement qu'il vont proposé un forfait à la carte sans être plus chère que ces concurent.

Je suis chez B&You j'ai pas besoin de la téléphonie illimité si il me propose du Internet/sms illimité pour moins chere 20€ y'a moyen que j'aille faire un tour chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense partir chez eux si Joe est au niveau!!!

Je suis chez Sosh mais chez moi je n'ai pas de réseau et je dois rester bien calé au même endroit pour téléphoner (chez Bouygues c'est au boulot que je n'ai pas de réseau...).

Vivement leur présentation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors moi je viens de prendre chez eux uniquement car je pouvez choisir mon n parmi 8 et qu'il y en avait un bien facile :) et teste ce que ca donne mais je pense allez chez sosh car pour 19.90 le data est seulement limite au lieu d'etre bloquer

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe mobile vaut le coût si on a un carnet d'adresse et pas mal de pigeons.

  • J'aime en Joe mobile l'idée du cockpit, simple, pratique, transparent, le mode off et l'idée du parrainage.

  • Ce que je n'apprécie pas, c'est les offres copiés de Red, le manque d'imaginations de celles si...

Maintenant je me dis, si sa fonctionne comme un mvno classique, plus il y a de monde plus le prix réduira.J'ai pris l’abonnement avec le parrainage de Frandroid pour essayer cette opérateur virtuelle, sa va me revenir a 35€, la carte sim est offerte, au lieu de 39.98€ avec Free et 50€ +10€ (carte sim) chez sosh.Je dis bien que l'économie est réellement valable grâce au parrainage de Frandroid, maintenant on peu l'accentué.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Modifié par yazus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...