Aller au contenu

ADW launcher


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques infos concernant cette home.

J'ai lu le processus d'installation et celui ci est un peu différent de ceux que l'on rencontre d'habitude, en effet c'est en quelques sorte un hack de la home de base d'android si je ne me trompe.

1/ Faut il avoir rooté son téléphone pour l'installer ?

2/ Peut on revenir aux paramètres initiaux avant l'installation ?

3/ Si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il faut avoir installé une "recovery" donc tant qu'à faire autant le rooter (certaines recovery incluent le root par défaut)

2 et 3/ Oui, en utilisant "nandroid". Normalement une recovery bien faite inclue la possibilité de faire un "nandroid backup" : une copie de ton système à l'instant T sur ta carte SD (à la manière d'un snapshot ou d'un "point de restauration" dans MS Windows). Tu peux donc revenir à cet état à tout moment en retournant sur la recovery et en faisant un "nandroid restore".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nandroid c'est une fonctionnalité fournie normalement par ta "recovery". Selon ton téléphone ça peut être plus ou moins compliqué à installer (mais c'est bien utile car ça ouvre pas mal de possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom est une chose et le recovery une autre ... Tu peux avoir une custom rom sans recovery et inversement.

Enfin passer en custom sans faire un nandroid backup est un peu risqué (le risque de brick est faible mais ça ne coûte pas grand chose d'être prudent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien le recovery et tout le bazard, par contre il me faut un pc à chaque fois pour lancer la manip' pour avoir le nandroid... Est-ce le cas pour tout le monde ? (je me base sur le fichier recovery-windows.bat ou linux.sh fourni sur le forum de modaco).

Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de l'avoir directement sur le téléphone ?

Qu'on soit pas obligé d'avoir un pc à portée de main à chaque fois...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, une fois le recovery installé tu n'as plus besoin d'ordi; installe Quick Boot pour rebooter simplement dans le mode souhaité (nécessite le root).

Dans le recovery (donc directement depuis le téléphone), tu peux créer et restaurer un nandroid (enfin au moins sur Liquid avec le "malez recovery").

Quel est ton Gphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un htc legend. J'ai installé quick boot, mais quand je vais dans le menu recovery, j'ai toujours l'écran noir avec un photo du legend et un triangle rouge par dessus... et je ne peux rien faire... Du coup, j'ai toujours besoin de mon pc, sauf s'il y a une combinaison de touches particulières à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour installer une recovery alors ?

Parce que j'ai installé une custom rom, j'ai rooté mon téléphone, je pensais que ça suffirait... apparement non ^^

C'est pas urgentissime, mais bon sait-on jamais ^^

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai pas ton Gphone, je ne pourrai pas t'aider sur ce point. Crée un post dédié dans le bon forum (ou fais une recherche car c'est un sujet qui a du être traité plusieurs fois ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...