Aller au contenu

L'appli services google play s'installe toute seule


pad74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

depuis quelques semaines, j'ai une application qui s'installe toute seule sur mon galaxy ace. Je la désinstalle proprement et quelques jours après elle se remet toute seule sans que je je ne fasse rien.

C'est assez troublant et assez casse pied car elle vient saturer le peu de mémoire qu'il reste sur mon téléphone (elle s'installe dans "mobile seul" - dixit APP 2 SD.

C'est cette aplli, si quelqu'un a un tuyaux pour ne plus qu'elle revienne :

http://www.androidpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.google.android.gms/Services-Google-Play

D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pad74,

Perso, je suis exactement dans la même impasse que toi !

J'ai récemment découvert cette appli en parcourant les nouveautés sur Google Play Store. Je l'ai téléchargé mais j'ai très vite déchanté... En effet, j'ai rapidement constaté qu'avant ou après, elle ne servait strictement à rien ! Du moins, je n'y ai vu aucun réel intérêt et aucune différence point de vue innovation sur le smartphone ou sur les applis Google que cette soit-disante appli est sensé apporté à en juger les commentaires laissés par certaines personnes sur le Store.

Mon smartphone bien que rooté ne parvient même à dégager cette "m****" ! J'ai essayé eu utilisant Titanium Backup qui permet notamment de supprimer des applis système : en vain, celle-ci se réinstalle automatiquement peu après...

Comme toi, je cherche toujours à savoir à quoi elle est peut servir, si elle est réellement utile et si on peut la jarter une bonne fois pour toute du smartphone si elle n'apporte rien. Si quelqu'un à une solution, on est preneur !

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle te gène cette appli ?

Oui énormément car dès qu'elle s'installe, j'ai ma mémoire saturée et je ne reçois plus mes sms. Pour le moment je suis "ric rac" niveau mémoire interne, en attendant d'entreprendre le formatage de ma carte et d'utiliser Link2SD. Mais pour le moment je n'ai pas le temps de le faire, donc il faut que j'arrive à zaper cette appli et qu'elle ne revienne pas.

Et qu'elle serve ou pas, ce n'est pas le souci, le problème c'est qu'on nous force la main sans rien nous demander pour son installation et ça, c'est pas normal.

Bonjour pad74,

Perso, je suis exactement dans la même impasse que toi !

J'ai récemment découvert cette appli en parcourant les nouveautés sur Google Play Store. Je l'ai téléchargé mais j'ai très vite déchanté... En effet, j'ai rapidement constaté qu'avant ou après, elle ne servait strictement à rien ! Du moins, je n'y ai vu aucun réel intérêt et aucune différence point de vue innovation sur le smartphone ou sur les applis Google que cette soit-disante appli est sensé apporté à en juger les commentaires laissés par certaines personnes sur le Store.

Mon smartphone bien que rooté ne parvient même à dégager cette "m****" ! J'ai essayé eu utilisant Titanium Backup qui permet notamment de supprimer des applis système : en vain, celle-ci se réinstalle automatiquement peu après...

Comme toi, je cherche toujours à savoir à quoi elle est peut servir, si elle est réellement utile et si on peut la jarter une bonne fois pour toute du smartphone si elle n'apporte rien. Si quelqu'un à une solution, on est preneur !

Amicalement

Merci beaucoup pour ton retour leakcim, je me sens moins seul d'un coup.

je vais continuer aussi à creuser de mon côté et je viendrai mettre mes trouvailles (s'il y en a) ici.

Et si d'autres ont des tuyaux, on est preneur, d'avance, merci.

Modifié par pad74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes mises à jours sont désactivées. Je les mets à jour manuellement de temps en temps.

Je n'ai pas désactivé l'appli (pas trouvé ou pas possible). Par contre j'ai fait "supprimer les données" et ensuite je l'ai désinstallé. J'ai tenté on verra bien.

Je n'en peux plus de ce truc, il s'est à nouveau installé tout seul aujourd'hui en me saturant ma mémoire :-(((((

Modifié par pad74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le même problème sur mon galaxy ace android 2.3.5. L'appli "service google play"

S’installe seul, dès que je suis connecté à internet, sans faire quoi que ce soit.

Sur mon téléphone : Mise à jours des applications désactivé, installation d'aucune applications

J'ai déjà désinstallé l'application proprement, environ 60fois, très très déçu de google et d'android, je ne supporte pas que l'on me force la main.

L'application fait maintenant plus de 7mo alors que je n'ai que très peut de place sur la mémoire du téléphone.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pour répondre à "Chon" et à "taz067"

J'ai toujour utilisé google maps alors que "service google play" s'installe que depuis 4mois environ.

Et pour taz067 c'est la même réponse,j'ai mon téléphone avec sa derniere mise a jours 2.3.5 depuis plus d'un ans alors que le problème de "service google play" est plus récent.

De plus, "service google play" qu'il soit installé ou pas, ne provoque aucun changement dans mon téléphone sauf l'espace ram.

"Dragnzt" je ne peut pas désinstaller "play store", mais ça vien peut être de la derniere mise a jours d'android market, alors j'ai supprimé toutes les mise a jours du "play store" peut être que ça va résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dernière info, en désinstallant la mise à jours d’Android market, le service google play ne s'installe plus.

C'est une petite victoire, mais c'est déjà ça, et mon téléphone tourne mieux.

Mais à chaque fois que vous installerez une nouvelle application, la mise à jour de l'android market reviendra.

Moi ça ne me dérange pas car j'installe quasiment plus de nouvelles applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

J'ai voulu faire pareil : désinstaller MAJ du market et désinstaller service google play mais je me suis aperçu que mes parcours ne fonctionne plus.

J'imagine que ce n'est pas la seul appli google impactée

Snif... Réinstallation

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Description
Les services Google Play sont utilisés pour mettre à jour les applications Google et celles téléchargées sur Google Play. Ce composant vous donne accès aux paramètres Google et permet aux applications d'accélérer les recherches hors connexion, de vous proposer des cartes plus réelles et d'améliorer leurs performances.

Les applications peuvent ne pas fonctionner si vous désinstallez les services Google Play. Ce composant est probablement nécessaire.

Taille
Varie selon les appareils.

Installations

Entre 500 000 000 et 1 000 000 000
 
 

Donc oui, c'est une appli qui s'intègre dans Android depuis le store, en OTA.

 

Vu le nombre de téléchargements, il y a fort à parier que ça touche tous les mobiles sous android...

 

Enfin, tous ceux sous rom stock! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...