Aller au contenu

Quelles applis à enlever sur mon ace free ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de passer mon Ace de free en mode root et je voulais savoir ce que je pouvais enlever comme applis avec titanium backup pour faire un peu de place (avant de me lancer dans les grands travaux de déplacer des applis sur la carte sd).

Je sais qu'il y a des applis qu'il ne faut pas toucher. j'ai d'ailleur enlever celle de la radio et mon tel a redémarré d'un coup, premier coup de frayeur.

Donc voici ce que j'aimerais enlever et n'hésitez pas à m'en proposer d'autres si j'en ai oublié :

allshare

astuces de l'... d'accueil

barre d'état 2.3.6

calendrier 2.3.6

forêt 1.0

mémo 1.0

mémo vocal 1.0

navigateur 2.3.6 (signets)

omacp 2.0

samsung apps 2.6.048

social hub 1.00.10101

synchronisation agenda

talk 1.3

thinkfree

Y!finance 11.03.30.01

Merci beaucoup pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

supprimer certaines applications pré installées sans précaution peut provoquer un blocage du Ace.

Attends que quelqu'un qui a le même opérateur que toi te dise lesquelles tu peux supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon galaxy S j'ai souvent eu des rom sans les applis suivantes qui sont soit des applis samsung soit inutiles.

allshare - ¨appli pour du partage d'info entre ordinateurs téléphone etc, demande un compte spécifique samsung de mémoire. Si tu ne t'en sert pas tu dos pouvoir le virer

astuces de l'... d'accueil - Surement le widget d'astuce, je ne sais pas trop quoi en faire.

barre d'état 2.3.6 - A ne pas virer ca doit etre du systeme

calendrier 2.3.6 - Calendrier google agenda, a ne pas virer

forêt 1.0 - Je ne sais pas

mémo 1.0 - Pour faire des mémo manuscrit, a ne pas virer

mémo vocal 1.0 - Pour faire des mémo vocal, a ne pas virer

navigateur 2.3.6 (signets) - Navigateur internet, a ne pas toucher

omacp 2.0 - Je ne sais pas

samsung apps 2.6.048 - Apps et market de samsung, tu peux virer

social hub 1.00.10101 - C'est un lien entre tes mails et tes sms, sur plein de rom il n'est plus présent, à mon avis tu peux dégager

synchronisation agenda - C'est google agenda, a ne pas virer

talk 1.3 - C'est google talk, a ne pas virer

thinkfree - Je ne sais plus ce que c'est. Je crois que c'est pour ecrire/lire des documents office genre word.

Y!finance 11.03.30.01 - Je m'en tappe de suivre la bourse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je tourne sur ACE et chez Bouygues, j'ai virer depuis 3 semaines ThinkFree sans souci et aussi :

Youtube

Yahoo Finance

Tele7

Street View

Social hub

Samsung Apps

Réseaux Sociaux

Recherche Vocale

Radio FM

Portail (bouygues)

Pages jaunes

Mémo

Metro France

Jeux (bouygues)

lci info (bouygues)

Enr. vocal

Contacts Favoris (bouygues)

Connexion a... samsung

Bienvenue (bouygues)

Appli Favorites (bouygues)

Appli (bouygues)

Anti Spam (bouygues)

AllShare

Allo Ciné

Actualités et météo

Bon ménage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

anti-spam de Bouygues est une application légère qui fonctionne chez tous les opérateurs et qui bloque les spam SMS et spam vocaux, très utile si on veut éviter du hors forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour;

Est-ce que je peux supprimer le clavier Swype via Link2SD ?

Je ne m'en sert pas du tout et il pèse quand même son pesant de cacahouete.

Cette fonction, c'est la possibilité de marquer du texte en glissant son doigt sur le clavier ? Un peu comme un t9 en sms ?

Peut être qu'il est lié au bon fonctionnement du téléphone non ?

Mais ça m'intéresse aussi si on peut l'enlever sans problème.

Merci Philarmonik76.

J'étais pas sûr pour le widget d'accueil.

Et google talk, faut pas y toucher à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez autant d'applications à enlever de votre smartphone ???

Perso, les quelques applications que je souhaiterai enlever (mais je suis pas en root ni sous une rom, toujours sur le bon vieux Android 2.3.6) :

RadioFM

AllShare

Navigateur

E-mail

Social Hub

Navigation

Local

Actualités et météo

ThinkFreeOffice

PS : quand on a pas d'abonnement 3G pour aller sur le net sans wifi, ben forcément, on utilise moins un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me raccroche à cette discussion, pour pour demander comment supprimer ce méssage récurrent à chaque allumage de mon SAMSUNG ACE , voici le méssage qui apparaît à chaque fois ....

Désolé Fermeture soudaine de l'application A la une chez ORANGE (du processus com.orange.widgets.rss). Merci de réessayer

appuyer sur la touche "Forcer la fermeture" à l'écran

Je dois vous dire que je suis passé de chez ORANGE à FREE et comme mon téléphone était ORANGE, je l'ai débloqué officiellement par le code envoyer par ORANGE et depuis j'ai ce méssage à chaque allumage.

J'ai essayé de supprimer cette application dans "PARAMETRES" "APPLICATIONS" "Gérer les applications" "TOUT" ....mais je ne trouve pas cette application sauf A la une chez ORANGE et je supprime les Données mais ça ne change rien.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...