Aller au contenu

[Avertissements sur flash]Plus aucun accès au bootloader, fichiers manquants sur retour rom stock, stockage qui passe à 8 Go, brique, etc


Recommended Posts

Bonjour,

Dans ce post, on va essayer de passer en revu certains problèmes rencontrés durant cette manipulation qui est le flashage, ainsi que d'autres rencontrés en utilisant kernels customs, recovery custom, etc.

Ce post ne traite pas des problèmes d'ordres matériels qui est du ressort du sav.

Voici un petite liste, dont on peut retrouver les infos sur ce post et ailleurs :

-Fichiers système absents lors d'un retour usine

-Problème d'accès au bootloader (temporaire), mais accès au recovery.

-Stockage interne qui diminue de moitié moins sur 16 et 8Go. Voir le post de kekju : http://forum.frandro...bleme-stockage/

-Tablette qui se bloque complètement sur mode APX (irréversible), voir le post de stifliZer : http://forum.frandro...4695-tab-owned/

-Histoire de SOD (Sleep of Dead) sur certains kernels. Le sod se manifeste durant la veille de l'appareil, celui-ci se bloque dans un état de sommeil profond. Le retour de veille est impossible.

Au branchement de l'appareil sur secteur, rien ne se passe. Il faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir réveiller l'appareil.

Il ne concerne pas tous les appareils mais certains réagissent très mal avec la fréquence basse appliquée au processeur.

Post original :

Salut,

Je me permet de vous informer que le flashage de rom n'est pas du tout anodin sur cet appareil.

En effet, j'ai remarqué 2 failles :

-une à propos du recovery stock. Lorsque je flashe d'autres roms customs, il m'est impossible de récupérer les 2 fichiers à renommer pour éviter le retour du recovery d'origine. Ces 2 fichiers n'apparaissent tout simplement plus lors d'un retour sur rom stock. SUPPOSITION : j'ai l'impression que c'est un bon moyen pour ASUS/Google de savoir si le bootloader a été dévérouillé ou non lors d'un retour SAV. Vous avez des infos dessus?

-2ème faille, plus grave pour les flasheurs. Il est possible de perdre l'accès complet au bootloader en flashant une rom custom avec un redémarrage automatique sur le recovery custom, sans pouvoir rien flasher. Cela m'est arrivé sur un flash tout banal sur la rom Xenon.

RESULTAT : ma tablette est vraiment briquée.

Dès que j'ai une solution je vous fais un retour.

Ce post figure également sur le référentiel.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je touche rien... Faut mieux attendre un peu que les mecs maîtrise bien les flashage, et autre car se retrouver avec une brique c'est perdre 250 euro...

Et j'ai pas envie de tri fouiller pour juste changer les couleurs de ma bar de notification....

Vaut pas le risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je le fais.....faut bien des testeurs pour découvrir ce genre de surprise, afin de relayer l'info et d'éviter, effectivement, des briques inutiles, de plus, sur un appareil qui fonctionne très bien d'origine.....

Le problème est résolu!!!!! :) Je fais un petit topo demain.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma mésaventure.

Je plante le décor : rom stock rootée + recovery custom (CWM) + 2 roms customs sur la sd interne.

Je décide donc de flasher la rom Affinity pour quelques tests sans installer le Gapps, en effectuant les "wipe" et "format" nécessaires. Je n'ai pas de problèmes, puis un peu plus tard je décide de flasher la Xenon que j'avais déjà testée auparavant. L'installation se passe à priori très bien. Je reboot et la tab redémarre sur le CWM. Je redémarre et retour sur recovery, etc.... inlassablement.

J'essaye d'éteindre l'appareil et d'atteindre le bootloader, elle redémarre automatiquement sur le CWM ou reboot aussitôt. Je reflash la Xenon, toujours pareil. Je wipe et flash l'Affinity, j'ai une erreur (status 7).

J'essaye un de mes tools et tente la commande : adb reboot bootloader retour sur le CWM, j'essaye la même option sur le toolkit, retour sur le CWM également.

Je me dis pas de soucis, dans le recovery, j'ai accès aux commandes adb et peut donc coller des fichiers sur la sd interne en utilisant la commande adb push.

Ce que je fis, j'ai collé et tenté de flasher, un ancien CWM, la rom stock 4.1.1 JRO03S, une CM10 et un backup que j'avais gardé sur mon pc. Tous les flashs se sont très bien passés mais ne fonctionnaient pas vraiment, toujours reboot sur le CWM.

J'ai l'impression que celui-ci était resté bloqué sur une de ces options : Reboot recovery dans Advanced. M'enfin, il merdé pas mal!!!!

Je commence à perdre espoir (fatigué....), je tente un autre outil, je le lance et vois cette option Boot into fastboot, sans trop y croire (de plus dans le mode recovery), j'appuie dessus et là miracle!!!!le bootloader se débloque et s'affiche enfin. J'ai pas trop compris mais l'essentiel c'est le résultat, comme on dit. :)

Je refais un retour usine et je remarque une nouvelle fois que les fichiers qui permettent la restauration du recovery d'origine sont toujours manquants (comme pour tous les retours rom stock que j'ai pu effectuer).

La solution pour récupérer les-dits fichiers et de faire la mise de ce post pour retrouver une rom complètement stock.

Voici pour la petite histoire, vraiment pas eu de bol sur ce coup!!!

Je met donc ce post en complètement résolu même si je ne suis pas certain de la combine pour "bootloop recovery" que je découvrais.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continu mon petit recensement d'anomalies que je remarque lors de mes nombreux flashs. Pour cette fois, je me suis aperçu que ma partition sd card interne été passé à 8 Go (6.04 pour être exact), alors que je possède une 16 Go.

Sur le moment, j'ai un peu paniqué et je suis à la recherche de la cause.

Mais pour info, j'ai seulement réinstallé la JRO03D avec le toolkit et j'ai récupéré mes 13.02 Go de stockage. Ouf!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Oui et moins bien quand c'est irréversible.

Voici l'histoire d'un flash qui a mal touné, la tablette qui ne démarre plus du tout : http://forum.frandro...lus-maintenent/

Pour le soucis de stockage, j'en parle un peu dans ce post....

Google, un mode APX fonctionnel, please.

PS : Si vous avez d'autres anecdotes n'hésitez pas.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

 Bonjour les gars, mon tel ne veux pas rentrer en fastboot, il y a le message entering recovery...puis s'eteint. J'ai ensuite flasher TWRP avec windroid en pensant bien faire...grosse erreur ! du coup l'ordi reconnais le tel quand je le branche mais plus rien. Avec un hard reset il ce remet en entering recovery puis s'eteint...quoi faire..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...