yannouche4260

le processus com.google.process.gapps s'est interrompu

Recommended Posts

Bonjour alors voilà depuis 2-3 jours j'ai régulièrement ce message qui s'affiche quand je suis sur l'application "internet" de mon SG S3  : le processus com.google.process.gapps s'est interrompu.

Une idée d'où cela peut venir ?  :s

D'un autre côté je suppose que le problème sera réglé avec la prochaine mise à jour en JB ^^

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne te le fait qu'avec le navigateur ?

Si tu as une Google apps qui commence a déconner, a mon avis les autres risques de déconner elles aussi tot ou tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je n'ai ça qu'avec le navigateur oui. Mais je ne l'avais pas avant (en même temps je l'ai depuis 1 semaine seulement) . C'est logiciel ou matériel ? Ça peut être à cause d'une application ou autre? Mon s3 n'est pas rooté ni quoi que ce soit.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logiciel, donc si ça commence a déconner dans tout les sens, "reset usine" et hop, il ne devrait plus y avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, tu peux déjà essayer d'effacer les données de tes appli google. ça peut corriger le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé sur internet que ça pouvait partir en supprimant le cache ect de l'application. Je vais donc essayer et j'en dis quoi après. Merci pour vos réponse.

Ps: la mise à jour en JB ne devrait pas tarder je suppose et à ce moment je ferai une mise à jour totale en remettant tout à zéro pour être sûr.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bon ben j'ai supprimé tout ce que je pouvais dans le navigateur et ben ça change rien j'ai toujours le message toutes les 1 ou 2 minutes, embêtant. Je vais utiliser un autre navigateur jusqu'à la mise à jour dans ce cas. Mais si vous avez une solution je suis bien entendu intéressé :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mise à jour, tu va peut etre l'attendre plus que tu ne le pense .

Enfin moi j'dit ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Ranh ^^ bon ben je restaurai peut être demain dans ce cas :/

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 2 jours j'ai aussi le pb du message qui s'affiche inopinément le processus.com.google.process.gapps s'est arrete;

quelqu'un sait au final comment résoudre ce pb ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis 2 jours j'ai aussi le pb du message qui s'affiche inopinément le processus.com.google.process.gapps s'est arrete;

quelqu'un sait au final comment résoudre ce pb ?

merci d'avance

la/les solutions sont dans le sujet, il suffit de lire...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème et trouver une soluce sur un site anglophone.

Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.

En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store...

Si ça peut eviter le wipe à certains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je viens d'acheter mon htc one m8S mais plusieurs rapports d'erreur se mettent en route sans cesse. " le processus com.google.process.gaps s'est interrompu " et " service google play s'est arrêté ". De plus, je crois avoir des problemes de reseau mobiles et wi-fi . svp, j'ai réellement besoin d'aide et d'explications poussées car j'etais sous windows phone avant, alors je ne connais pas bien android .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis 15 jours. C'est infernal et je ne sais pas par où passer.

 

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant