Aller au contenu

le processus com.google.process.gapps s'est interrompu


Recommended Posts

Bonjour alors voilà depuis 2-3 jours j'ai régulièrement ce message qui s'affiche quand je suis sur l'application "internet" de mon SG S3  : le processus com.google.process.gapps s'est interrompu.

Une idée d'où cela peut venir ?  :s

D'un autre côté je suppose que le problème sera réglé avec la prochaine mise à jour en JB ^^

Merci d'avance

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je n'ai ça qu'avec le navigateur oui. Mais je ne l'avais pas avant (en même temps je l'ai depuis 1 semaine seulement) . C'est logiciel ou matériel ? Ça peut être à cause d'une application ou autre? Mon s3 n'est pas rooté ni quoi que ce soit.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé sur internet que ça pouvait partir en supprimant le cache ect de l'application. Je vais donc essayer et j'en dis quoi après. Merci pour vos réponse.

Ps: la mise à jour en JB ne devrait pas tarder je suppose et à ce moment je ferai une mise à jour totale en remettant tout à zéro pour être sûr.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bon ben j'ai supprimé tout ce que je pouvais dans le navigateur et ben ça change rien j'ai toujours le message toutes les 1 ou 2 minutes, embêtant. Je vais utiliser un autre navigateur jusqu'à la mise à jour dans ce cas. Mais si vous avez une solution je suis bien entendu intéressé :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai eu ce problème et trouver une soluce sur un site anglophone.

Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.

En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store...

Si ça peut eviter le wipe à certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonsoir, je viens d'acheter mon htc one m8S mais plusieurs rapports d'erreur se mettent en route sans cesse. " le processus com.google.process.gaps s'est interrompu " et " service google play s'est arrêté ". De plus, je crois avoir des problemes de reseau mobiles et wi-fi . svp, j'ai réellement besoin d'aide et d'explications poussées car j'etais sous windows phone avant, alors je ne connais pas bien android .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...