Aller au contenu

[Résolu][Problème] comment retrouver 1 icône supprimée du bureau par erreur (Google Play Store) ?


Recommended Posts

Bonjour.

Pourriez-vous, SVP, m'indiquer comment retrouver 1 icône supprimée par erreur de la 1ère barre sur Android ?

Si possible sans réinitialiser tous les bureaux.

En l'occurence il s'agit de l'icône de "Google Play Store", que j'ai fait glisser par inadvertence dans la corbeille (appui long, puis glisser dans la corbeille).

Le fait qu'il n'y a pas de confirmation d'une telle suppression est dangereux je trouve.

J'ai un Android 2.3.6 si cela à son importance, sans surcouche à priori (téléphone Wiko Cink, non modifié).

D'avance merci pour vos réponses.

Modifié par bobabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** [RéSOLU] ***

OK, j'ai réparé, et c'était très bête !

Je mets ici quand même la solution, si cela peut servir à un débutant - comme moi - sous Android :

Les icônes qu'on met à la "corbeille" par un appui long dessus et 1 glisser vers la corbeille qui apparait, ne sont en fait que supprimées d'un des bureau du téléphone, mes demeurent dans le menu applications qui les listent tous - ça, je le savais pour toutes les applications chargées -, même pour les 8 icônes de base (les 2 premières rangées en bas du bureau principal, dont les 4 première qui restent de bureau en bureau) - et ça , je ne le savais pas.

J'y avais pensé, mais en regardant dans la - déjà longue - liste des applications, je n'avais pas vu l'icône "Google Play Store".

Ensuite il suffit de faire un appui long sur l'icône voulue et de la poser sur un des bureaux.

PS : j'ai un Android 2.3.6, je ne sais pas si c'est ainsi pour toutes les versions d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est trés simple mettre une icone a la poubelle ne supprime pas l'application (on est sous android, pas le truc a la pomme !) mais juste le "raccourcis" (sauf : si tu le met sur désinstallé dans le cas ou tu as un autre launcher !). Donc pour remettre ton icone c'est simpe : tu va dans le drawer (la ou il y a toute les application) et tu appuie long pour la mettre ou tu veux ! Si tu passe sous Jelly Bean ton bureau se réarangera automatiquement.

N'oublie pas le [RESOLU] dans le titre (utilise l'éditeur complet pour ça)

Et ce que tu décrit existe depuis le début d'android ! Encore une grand difference avec les pommés ^^ :P

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hadius.

Par contre, je pense être dans l'éditeur avancé en ce moment (avec les icône de mise en forme du texte), mais je ne vois pas comment éditer le titre pour mettre le statut "Résolu".

Qu'est-ce que tu entends par "sous Jelly Bean ton bureau se réarangera automatiquement." ?

J'interprète peut-être mal cela, mais en général les environnement qui modifie les menus d'eux-même, je n'apprécie guère (comme un moment dans MS Office, où dans un premier temps tu ne voyais que les dernières commandes utilisées, avant que le menu ne se découle intégralement)

A quoi sert le bouton vert "Merci !" en face de ta réponse ? Au survol du bouton, ça m'affiche "J" :-) Pas super parlant...

A+ pour de prochaines aventures sur Android

Modifié par bobabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour editer ton titre edite le premier message, et fait ensuite édition avancé la tu auras accès au titre :)

Ensuite la question n'est pas posé au bonne endroit, celle-ci concerne plus le fonctionnement d'android en général et ou ici éventuellement l'ergonomie de la rom spécifique ( et donc constructeur ) -corbeille dans le haut du home sur le bureau-

Je deplaces donc dans android en général : fonctionnement etc,

Ensuite je pense également qu'il serait sage d'indiquez dans le titire iconne supprimer du bureau ! car tu as le bureau puis la grille d'application et ensuite la mémoire du téléphone, une application qui apparait dans la grille d'applications ( suivant les home cela differe mais accessible via une icones au 4 petit carré sur le home ) ne sont pas supprimer du telephone.

Ensuite ci-jamais cela pourras t'etre utile, dans le cas ou tu supprime totalement une application du telephone et ne te souviens plu du nom ou quoi, tu va sur le play store web ( donc via une page internet via pc, ou autre bien entendu mais via un navigateur internet ) et tu peux retrouvez l'ensemble des applications que tu as installé et supprimé sur l'ensemble de tes périphériques android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors moi j ai le même problème que vous mais j ai supprime l icône qui me faisait accéder a toutes mes applications et je n ai aucune idée de la marche a suivre pour la récupérée , sans cette icône je suis très embette je n'ai plus accès a rien dans mon téléphone.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel launcher?

Normalement en cliquant sur le bureau principal, ton téléphone va te proposer ( entre autres) action, tu selectionne app drawer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur mon Motorola X je n'ai plus l icône téléphone... Comment le récupérer ? Je ne peux plus téléphoner c'est le comble...

Merci+++pour votre aide

https://forum.frandroid.com/topic/221554-perdu-ic%C3%B4ne-et-fonction-telephone/#entry3391279

 

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 10/06/2015 à 18:22, indian65 a dit :

Bonjour,

Jai le même problème que vous, j'ai supprimé par erreur mon raccourci Agenda , j'ai suivi vos explications, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai un doogee Y8.

Merci a celui ou celle qui m'aidera à replacer ce fichu raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aller dans le tiroir d'applications : faire un mouvent de glisser vers le haut en partant du bas de l'écran (apparemment ce modèle a une version d'Android qui n'a plus le bouton pour cela)

- chercher l'icône agenda

- appuyer dessus et faire un glisser/déplacer vers le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...