Aller au contenu

Les jeux et notre tablette


zarvox

Recommended Posts

Cette discussion est un état des lieux des jeux pour notre tablette.

L'écran HD et le Tegra 3 sont (entre autres choses) idéaux pour jouer alors pourquoi ne pas en profiter ?

Dernière mise à jour : 5/1/2013

De manière générale il est toujours préférable d'avoir les dernières versions des jeux et du système pour bénéficier de la meilleure expérience possible

Aralon HD (dispo uniquement via l'AppShop d'Amazon) : JB - fluide.

Asphalt 6 : impossible de charger les données additionnelles.

Asphalt 7 : ICS - fluide, JB - très fluide

Dark meadow : parfaitement fluide JB.

Dead trigger : ICS et JB - fluide.

Eternity warriors 2 : ICS - ?, JB - fluide.

Horn : ICS - lag pas mal, JB - fluide.

MIB : ICS - plante systématiquement, JB - fluide.

Max Payne : ICS - fluide, JB - ?.

NFS Most Wanted : JB - fluide.

NOVA 2 : ICS - plantage au démarrage.

NOVA 3 : ICS - plantage au démarrage, JB - très fluide.

Prince of Persia Classic : JB - fluide.

Rayman Jungle Run : JB - fluide.

Real Racing 2 HD : ICS - léger lag, JB - fluide.

Riptide GP : ICS et JB - fluide.

The Dark Knight Rise : ICS - gros lag, JB - fluide.

Wild Blood: JB - fluide depuis la version 1.0.8 et maniabilité difficile.

ShadowGun : ICS et JB - très fluide.

ShadowGun Deadzone : JB - fluide.

Six guns : JB - quelques lags et maniabilité difficile.

Sonic 4 episode II : JB - fluide.

Virtua tennis : JB - fluide.

Il est évident que cette liste ne reprends pas tout les jeux compatibles avec notre tablette., une foule de petits jeux fonctionnent trés bien aussi.

PS : certains jeux de cette liste (cas de la plupart des jeux GameLoft) n'apparaissent pas dans le Play Store de la tablette ou sont marqués incompatible depuis le web. Il est toutefois possible de les utiliser si on les téléchargent depuis son smartphone s'il est compatible et qu'on les transfère ensuite sur la tablette. Cette solution est vérifiée car je procède de la sorte.

PS 2 : depuis ICS les gamepad usb (xbox 360, ps3) branchés en usb sont nativement reconnus par Android et certains jeux intègrent déjà une gestion des manettes (ShadowGun, RipTide GP, ...).

Modifié par zarvox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayman Jungle : Fonctionne parfaitement et fluide sous JB

Horn : Fonctionne parfaitement et depuis la mise à jour JB est devenu vraiment fluide (pas le cas sous ICS)

Wild Blood c'est un pb d'optimisation de la part de GAMELOFT à croire qu'ils ne savent pas que le TEGRA3 à 5 coeurs !! ils utilisent seulement 1 des coeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour pour Wild Blood, il semble que cette mise à jour corrige les problèmes sous TEGRA 3

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gameloft.android.ANMP.GloftWBHM

Effectivement c'est beaucoup mieux :)

Comme les mises à jour de la plupart de mes jeux Gameloft se font sur mon smartphone je le l'avais pas vu.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'en profite pour poser une question de joueur occasionnel. Sur Shadowgun THD, le personnage bouge assez lentement: est-ce normal? (je n'y ai jamais joué ailleurs que sur la A700)

Si oui, c'est fluide :-)

Max Payne: fluide sous ICS

Dead trigger: fluide sous ICS

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Shadowgun THD, le personnage bouge assez lentement: est-ce normal? (je n'y ai jamais joué ailleurs que sur la A700)

Oui c'est normal et c'est d'ailleurs assez frustrant par moment (passage dans la mine) mais ça va beaucoup mieux avec un gamepad branché à la tablette.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, très décu par le peu de jeux de qualité type gameloft...pas non plus de viber bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeux. C'est ma premiere tablette et premiere incursion dans le monde d'android, je ne trouve pas cela fameux....

A votre avis, cela esr il dû au full HD?

Une si belle qualité d'image et des jeux qui ont déja plusieurs annees....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, très décu par le peu de jeux de qualité type gameloft...pas non plus de viber bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeux. C'est ma premiere tablette et premiere incursion dans le monde d'android, je ne trouve pas cela fameux....

Concernant le peu de jeux Gameloft compatibles avec notre tablette est surtout dû à la politique de daube de cette boîte.

A cause des filtres qu'ils mettent sur le Play Store on ne voit pas certaines applications alors qu'elles sont soit totalement fonctionnelles, soit améliorables via une mise à jour.

La preuve en est qu'en récupérant les apk (les exécutables en gros) depuis mon smartphone, en les recopiant et les installant sur ma tablette les derniers hit fonctionnent parfaitement.

A votre avis, cela esr il dû au full HD?

Sûrement mais cela ne peux que s'améliorer avec le temps.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout l monde

je comprend pas trop comment installer wild blood!! sa parle de titanumbackup... d habitude c est juste mettre les bon fichier dans syst obb et voila mais la si vs avez un ti coup de main a me donner

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait nyggaz88 le plus simple consiste à récupérer l'apk de Wild Blood sur ton téléphone si celui-ci est compatible (cas de mon xperia s) et de le recopier/installer sur ta tablette.

Salut zarvox ;) désolé je me suis tromper de section ,moi je suis avec le xs j'ai pas de tablette!! J'avais pas bien lu le titre.

Juste pour dire que j'ai réussi à installé wild blood quand même!! TERRIBLE il est trop bien fait, réactif, très beau que du bonheur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai récupérer l'apk d'Asphalt 7 sur mon smartphone mais une fois le jeu installer sur ma tablette, je le lance et j'ai ce message : Le système a déterminer que la license n'est pas valide ... vérifier la license... Il y a Yes ou No, je clique sur Yes et ça me met : Asphalt 7 s'est arreté.

Idem avec MC3

Edit :

Je pense savoir d'ou vient mon problème, ce sont des applications venant de SamsungApps donc j'ai prit MC3 venant du Play Store, mais j'ai un nouveau problème, quand je lance le jeu ca me met : Votre appareil n'est pas compatible avec ce jeu, veuillez demander un remboursement.

Modifié par Warkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu aussi au niveau de la compatibilité des jeux , et vos technique pour installer les app ne marche pas chez moi .

j hésiter entre la galaxy note 10.1 et l a700.

Sur papier elle defonce bien l a700 mais la samsung est compatible ....

Puis je trouve aussi que la tab lag sur le navigateur ( sur google on tape notre recherche et sa lag a afficher ce qu on ecrit ) donc deja pas un souci de debit..

De plus impossible de vider la ram comme sur les smartphones , je trouve dommage .

J attend du mieu avec les mises a jour car elle a de bonne caracteristique cette tablette comparé aux Samsung.

Modifié par maxteal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir d'ou vient mon problème, ce sont des applications venant de SamsungApps donc j'ai prit MC3 venant du Play Store, mais j'ai un nouveau problème, quand je lance le jeu ca me met : Votre appareil n'est pas compatible avec ce jeu, veuillez demander un remboursement.

Asphalt 7 (acheté lors des dernières promos sur le Play Store) fonctionne trés bien chez moi (JB - 4.1.1).

Quelle version du système as-tu car je ne crois pas qu'Asphalt ai été compatible avec les premières versions de la rom ICS by Acer.

Mais tu peux aussi tenter d'effacer toutes les données d'Asphalt y compris ces données complémentaires.

@maxteal c'est vrai que quelques petites choses manques d'optimisation dont Google Chrome qui est je le rappelle le naviguateur par défaut de JB (même si Acer et d'autres continuent à fournir leur propres naviguateur).

Concernant la recherche Google je ne l'ai pas constaté car j'inscrit directement mes critères de recherches dans la barre d'adresse (je trouve ça plus rapide).

Malgré tout le navigateur made in Acer est quand même beacoup plus fluide que Chrome mais le soucis c'est qu'il ne synchronise pas les signets lui.

Mais revenons aux jeux qui sont le sujet de cette discussion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui peut être intéressant à faire de temps en temps quand on voit que la tablette (ou autre téléphone android) se met à ramer, c'est un wipe dalvik-cache.

Mais pour ça il faut avoir installé un recovery alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Need for speed most wanted, c'est magnifique mais frustrant! On croirait jouer au ralenti.

Je ne peux qu'approuver même si graphiquement rien à redire.

EA à intérêt à mettre à jour rapidement.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes subjectif mais depuis ma dernière mise à jour (1.052) NFS est un poil plus fluide (sans atteindre le niveau de fluidité de mon XS).

Je n'ai pas encore essayé d'autres jeux pour voir s'il y a des améliorations.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...