Aller au contenu

[img] Batterie HS ?


Recommended Posts

Bonjour. Depuis plusieurs mois, j'ai un problème qui arrive de plus en plus souvent (depuis 1 semaine c'est tout les jours.)

Symptôme : Lorsque le portable est bien chargé (75%-100%) il se bloque (ou se ferme de lui même) et lorsque je l'ouvre (ou que je le reboot) il se trouve que la batterie passe de 75-100 a 0-15% ...

Puis deux solution : Soit le portable est tombé a 0-1% et il se reboot en continue, soit il est a plus de 1% et la je peux le fermer, et il se recharge jusqu'a environ 20-30% de lui même (sans l'avoir chargé)

La par exemple il vient de tomber a 1% alors qu'il était a 90. il reboot en boucle, je le branche 5 minute et il est a 75% ...

En gros : c'est un gros bordel.

Voici un exemble en image du wtf :

15031910151204149667236.jpg

Donc ma question : Pensez vous que c'est dû au kernel/rom que j'ai changé il y a des mois de cela ou c'est ma batterie qui est morte (et go SAV)

Merci de m'avoir lu ...

28406710151204149507236.jpg

22757310151204149567236.jpg

Edit : J'ai changé de rom (MAJ du 4.1) il y a 3 semaines et le problème était toujours là.

J'essaye un recalibrage de batterie dans quelques miniutes : Téléphone rooté :

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notif)

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Beaucoup plus fiable comme méthode, qu'un éventuel soft ou autre.

La calibration est du coup, parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...