Aller au contenu

[TUTO] Résoudre le problème du pilote de périphérique MTP


ERCI

Recommended Posts

Ah! Enfin trouvé une solution!

Pour ceux qui ne peuvent installer le pilote MTP (problème soulever sur de nombreux forums tels que XDA etc...), voila la solution tant recherchée.

Cette solution est issue d'un forum de XDA dont je vous apporte la traduction dans notre langue.

1. Branchez votre téléphone comme d'habitude (port USB). Connectez-vous avec Samsung Kies. De toute évidence, vous devrez obtenir le code d'erreur 10 MTP.

2. Allez dans le gestionnaire de périphérique Windows, puis désinstaller le pilote MTP (samsung). puis débranchez votre téléphone du port USB.

3. Allez maintenant dans C: \ windows \ system32 \ drivers \ chercher les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Renommer ceux -ci en wudfrd1.sys et winusb1.sys. (Droits administrateur)

3. Branchez votre téléphone sur le port USB et connectez vous avec Kies (ouvrir Kies)

4. L'ordinateur va essayer de réinstaller les pilotes, mais échouera . (c'est normal mais il faut passer par cette procedure afin de simuler l'installation et création du fichier systeme)

5. Retournez dans votre gestionnaire de périphériques à nouveau, et tentez de mettre à jour le pilote. Il devrait échouer, (ce qui est normal) et vous devriez obtenir une erreur (code 28)

6. Retournez sur C: \ windows \ system32 \ driver et renommer les 2 fichiers (wudfrd1.sys et winusb1.sys) par leur nom d'origine: wudfrd.sys et winusb.sys.

7. Allez dans C: \ windows \ inf et recherchez un fichier nommé wpdmtp.PNF. Prenez le fichier et déplacez ailleurs (autre repertoire). Surtout ne le supprimez pas.

8. Maintenant, dans votre gestionnaire de périphériques allez dans le dispositif MTP USB (rubrique nommée Appareils Mobiles sous windows) et tentez de mettre à jour les pilotes. La mise à jour va s'effectuer et permettre de reconnaître votre périphérique (Le téléphone)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi avec ce driver MTP sur un Galaxy Ace 2 tout droit venu de Chine.

Mais, lorsque j'essaye le renommage des fichiers System32, même avec droit administrateur je suis bloqué comme le montre la capture ci-dessous

121224073455437869.jpg

Je precise que je suis sous Win7 64bits

Y a-t-il possibilité de passer outre cette réstriction, où y a-t-il une autre méthode pour installer ce Driver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Boogy,il s'agit de tes droits sur le fichier (Clique droit de la souris puis PROPRIETES puis onglet SECURITE puis pour les autorisations spéciales : onglet AVANCE ).

Regardes avant tout dans "PROPRIETAIRE" et dans PROPRIETAIRE ACTUEL si c'est bien toi, sinon tu selectionnes un nouveau propriétaire (TrustedInstaller).

A+

Modifié par ERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

bonjour, j'ai le même problème de connexion sur pc windows7. Je viens de trouver une solution, j'ai changer mon cordon d'origine de mon galaxy note 2, pour un câble usb data et charge. Et ben je n'en reviens pas. J'ai une connexion sur pc et sur le calendrier. tout fonction a la perfection. et cela ne n'a couté que 14.90 €.bonjour journée a vous tous.carol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ah! Enfin trouvé une solution!

Pour ceux qui ne peuvent installer le pilote MTP (problème soulever sur de nombreux forums tels que XDA etc...), voila la solution tant recherchée.

Cette solution est issue d'un forum de XDA dont je vous apporte la traduction dans notre langue.

1. Branchez votre téléphone comme d'habitude (port USB). Connectez-vous avec Samsung Kies. De toute évidence, vous devrez obtenir le code d'erreur 10 MTP.

2. Allez dans le gestionnaire de périphérique Windows, puis désinstaller le pilote MTP (samsung). puis débranchez votre téléphone du port USB.

3. Allez maintenant dans C: \ windows \ system32 \ drivers \ chercher les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Renommer ceux -ci en wudfrd1.sys et winusb1.sys. (Droits administrateur)

3. Branchez votre téléphone sur le port USB et connectez vous avec Kies (ouvrir Kies)

4. L'ordinateur va essayer de réinstaller les pilotes, mais échouera . (c'est normal mais il faut passer par cette procedure afin de simuler l'installation et création du fichier systeme)

5. Retournez dans votre gestionnaire de périphériques à nouveau, et tentez de mettre à jour le pilote. Il devrait échouer, (ce qui est normal) et vous devriez obtenir une erreur (code 28)

6. Retournez sur C: \ windows \ system32 \ driver et renommer les 2 fichiers (wudfrd1.sys et winusb1.sys) par leur nom d'origine: wudfrd.sys et winusb.sys.

7. Allez dans C: \ windows \ inf et recherchez un fichier nommé wpdmtp.PNF. Prenez le fichier et déplacez ailleurs (autre repertoire). Surtout ne le supprimez pas.

8. Maintenant, dans votre gestionnaire de périphériques allez dans le dispositif MTP USB (rubrique nommée Appareils Mobiles sous windows) et tentez de mettre à jour les pilotes. La mise à jour va s'effectuer et permettre de reconnaître votre périphérique (Le téléphone)

Salut,

Suivi à la lettre tes recommandations, cela ne fonctionne tjrs pas. Sous Windows 7 sp1 ( tu ne précises pas quelle version de Windows pour la manip)

Dans le détail du pilote dans le gestionnaire de périphériques, il y a 5 fichiers différents, tous fournis par Microsoft .

De plus quand on renomme les 2 fichiers \system32\drivers qui sont des fichiers système, windows en recopie aussitôt un autre par sécurité.........

ensuite, je me suis retrouvé avec un nouveau pilote WUDFPf.sys au lieu de WUDFRd.sys ( qui a des propriétés de fichier windows 8?)....

Cela ne change rien, toujours le problème du pilote MTP, le samsung Galaxy est bien détecté comme un "samsung mobile mtp device" et reste toujours en erreur..

finalement j'ai réutilisé le fichier d'installation fourni par Samsung qui place un fichier Samsung récent à la place du vieux fichier fourni par Microsoft exécutable Samsung_USB_Drivers_for_mobiles_phones.exe ver 1.5.23.0 pour avoir les versions les plus récentes des pilotes USB fournies par Samsung.

Il doit y aoir un problème entre les versions de Samsung et celles de Microsoft.

Quand j'ai appelé Samsung en expliquant le probème, le première fois ils m'ont renvotyé chez Microsoft ( ou j'ai lu n'importe quoi comme réponses..) La deuxième fois, j'ai eu une personne qui m'a expliqué comment me connecter en mode USB sans avoir d'erreur à partir du portable. J'accede donc à mes fichiers du portable et de la carte SD dans l'explorateur sans problème

Mais cette connexion n'est pas acceptée par Kies ( Trop facile).....

Je continue donc à chercher une solution qui fonctionnerait avac Kies ( qui est loin d'^tre ce qu'il y a de plus rapide quand il fonctionne ( sous windows XP 1 fois sur 10)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai eu ce problème, j'ai téléchargé "Samsung kies" et tout s'installait sauf le périphérique usb mtp.

Après avoir suivi à la lettre les conseils de "erci", cela ne marchait toujours pas.

J'ai téléphoné à l'assistance Samsung qui a été incapable de m'aider.

Au final, j'ai tout désinstallé et, au moment de la réinstallation, j'ai refusé la mise à jour de "Samsung kies", et là, BINGO, cela marche parfaitement.

Donc je pense que le problème vient de la nouvelle version de Samsung kies.

J'espère que cela pourra vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai trouvé une solution sans installer aucune autre applications...
1/ Laisser l'appareil brancher avec le mtp device en erreur.
2/ Aller dans les paramètres.
3/ Sans fil et réseaux
4/ Point d'accès et modem
5/ Cocher la case modem usb.
Vous allez me répondre c'est quoi le rapport a part le mot usb...aucun mais il va installer 3 pilotes supplémentaires.
6/ Débrancher l'appareil, et redécocher l'option modem usb.
7/ Brancher et voila mtp device s'installe correctement en quelques secondes.

J'espere que cette solution marche pour toutes versions d'Android, moi il s'agit du Samsung Galaxy S4 mini (Android 4.2)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Mon problème persiste malheureusement avec Samsung Galaxie S2. Impossible d'accéder à Kies! Mes mises à jours se font via Wi-Fi, Pour visionner mes photos avant tirages, l'USB ne fonctionnant pas, j'ai du transférer mes photos sur ma carte SIM et acheter un lecteur de cartes. 

 

NB Logiciel XP SP3

Modifié par dik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Galaxy S2 i9100 est rooté et j'y ai installé une rom custom (voir ma signature).

Petite question :

Si vous allez dans menu / paramètres système / stockage puis vous faites menu / connexion USB à l'ordi : vous voyez quoi?

 

Moi, j'ai trois possibilités : MTP / PTP / stockage de masse.

J'ai coché "stockage de masse" et mon tél se comporte comme un périphérique USB lorsque je le connecte au PC (XP ou Seven).

J'ai deux lettres supplémentaires qui "s'ajoutent" à l'explorateur de fichiers windows :

  • une lettre correspond aux 8 giga de stockage interne
  • une autre lettre correspond à la carte micro-sd

Est-ce que cette manip répond à votre besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé une solution sans installer aucune autre applications...

1/ Laisser l'appareil brancher avec le mtp device en erreur.

2/ Aller dans les paramètres.

3/ Sans fil et réseaux

4/ Point d'accès et modem

5/ Cocher la case modem usb.

Vous allez me répondre c'est quoi le rapport a part le mot usb...aucun mais il va installer 3 pilotes supplémentaires.

6/ Débrancher l'appareil, et redécocher l'option modem usb.

7/ Brancher et voila mtp device s'installe correctement en quelques secondes.

J'espere que cette solution marche pour toutes versions d'Android, moi il s'agit du Samsung Galaxy S4 mini (Android 4.2)

 

Super merci pour cette solution.

Je galère comme c'est pas permis depuis 3 jours. j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sans parvenir a résoudre quoi que se soit.

Là en quelques minutes problème réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Je me permets de répondre, car ayant le même soucis depuis longtemps maintenant, et après de loooooogues heures de recherches, j'ai enfin trouvé une solution !

Enfin, une solution qui fonctionne pour moi, mais peut être pas pour d'autres. A tester, car il y a tellement de solutions différentes à ce problème, qu'il y a de quoi se perdre !

 

Donc pour ma part, rien de plus simple.

Testé sous Win 7 64b. Il suffit de lancer une "invite de commande" en mode administrateur.

Une fois la fenêtre ouverte, il suffit de taper: 

net localgroup Administrateurs votre_login /add localservice

Si tout se passe correctement, vous aurez une réponse vous indiquant que la commande s'est effectuée correctement.

Il ne vous reste plus qu'à brancher votre téléphone, et miracle, il est directement reconnu :)

 

N'hésitez pas à tester, partager et propager l'info sur ça fonctionne correctement pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

J'ai trouvé une solution sans installer aucune autre applications...

1/ Laisser l'appareil brancher avec le mtp device en erreur.

2/ Aller dans les paramètres.

3/ Sans fil et réseaux

4/ Point d'accès et modem

5/ Cocher la case modem usb.

Vous allez me répondre c'est quoi le rapport a part le mot usb...aucun mais il va installer 3 pilotes supplémentaires.

6/ Débrancher l'appareil, et redécocher l'option modem usb.

7/ Brancher et voila mtp device s'installe correctement en quelques secondes.

J'espere que cette solution marche pour toutes versions d'Android, moi il s'agit du Samsung Galaxy S4 mini (Android 4.2)

 

Super merci pour cette solution.

Je galère comme c'est pas permis depuis 3 jours. j'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sans parvenir a résoudre quoi que se soit.

Là en quelques minutes problème réglé

salut a vous je ne comprend pas trop la démarche quand on dit allez dans les paramètres ? ou ça .....dans gestionnaire  des périphériques ! , j'avoue que je suis perdu ...je suis sur win 7 eddition familiale... 

help please mon ordi ne reconais plus pas tablette samsung tab3 7'

merci ...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour,

 

j'ai suivi ce tuto avec toutes les solutions proposées mais rien y fait. Je posséde un Galaxy S5. Quand je veux installer le pilote MTP, windows me  renvoi un message d'erreur en disant "chemin d'accès introuvable". Lorsque je veux me connecter à Kies3 il mouline et ne se conecte pas au téléphone (normal a priori puisqu'il n'y a pas de pilote MTP d'installé)

quelqu'un a t'il déjà eu ce probléme? et est ce qu'une solution existe?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Goodpapounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je remercie énormément @Silicien94 et sa solution miracle, cela fonctionne parfaitement. J'ai eu exactement le problème d'USB MTP avec pilote non installé et en suivant l'astuce du Modem USB le pilote s'installe correctement et fin des soucis. 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...