Aller au contenu

[THEME] [27/04/2013] ONE X / ONE X+ - Pour Rom Sense Jelly Bean : Thème, Sonneries, Alarmes, Fonds d'écran etc...


Recommended Posts

ONE X / ONE X+

Thème pour Rom Sense Jelly Bean : Thème, Sonneries, Alarmes, Fonds d'écran etc...

1. Description

Nous vous proposons (moi même et Ericp70) de partager le thème que nous avons compilé. C'est un mix réalisé à partir du travail de thémeurs et développeurs réputés d'xda et plein de petites choses plus personnelles.

Remerciements :

Onepagebook pour la ROM InsertCoin

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1820797

DutchDanny pour la Rom BinDroid

source : http://forum.xda-dev....php?t=1627972/

Xcesco89 pour les widgets semi-transparents, le lockscreen transparent et le mod "J shortcut widgets" semi-transparent

source: http://forum.xda-dev...d.php?t=2100491

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=2069201

H89P pour les widgets transparents

source : http://forum.xda-dev...d.php?t=1836991

Orkcreation pour les fonds d'écran

source : orkcreation.fr

Donc avant tout un grand merci à eux pour le boulot, ça c'est des personnes qui savent partager :)

Ce thème est compatible uniquement pour le HTC One X / One X+ pour toutes les ROMS Jelly Bean avec SENSE

Ce que vous avez dans ce thème :

- remplacement de milliers d’icônes systèmes et d'apks, dominante en bleu/noir, icônes plus modernes/réalistes et plus colorées

- clavier téléphonique customisé (original htc bleu/noir) ;

- clavier alphabétique customisé (original htc bleu/noir) ;

- lockscreen et widgets customisés ;

- widgets HTC du home full transparents ;

- widgets, lockscreens semi-transparents ou full transparents (dépend desquels) ;

- sons ui, alarmes, sonneries du HTC One, du SGS3/SGS4 et de l'Iphone 5 ;

- sidebar semi-transparente : https://play.google....ebar.lite&hl=fr

- mod "J shortcut widgets" semi-transparent (http://forum.xda-dev...d.php?t=2100491) : pour l'utiliser rendez-vous comme pour ajouter des widgets sur le home et sélectionnez "Appli et raccourci" dans la liste

- applications suivantes thémées : Chrome, Dropbox, Facebook, Gmail, Youtube, Google Maps, Solidexplorer :

- pack d'animations des fenêtres (à flasher séparément) ;

- pack de fonds d'écran HD (à flasher séparément) (Merci Orkcreation : orkcreation.fr/) ;

- thèmes pour la statusbar (à installer séparément et à configurer depuis Venom Tweaks pour ceux sur rom Viper X).

Captures d'écran :

893653Screenshot20130326184209.png518784Screenshot20130326184220.png970702Screenshot20130326184618.png120893Screenshot20130326184229.png182953Screenshot20130326184159.png596530Screenshot20130326184558.png933527407663Screenshot20130328114635.png165051Screenshot20130401112548.png638531Screenshot20130215081038.png849176Screenshot20130215080707.png698932Screenshot20130217141102.png720333Screenshot20130328233528.png209811Screenshot20130331151541.png877587Screenshot20130326191139.png145361Screenshot20130326190246.png200796Screenshot20130315205517.png688246Screenshot20130315205532.png966274Screenshot20130328233754.png550829Screenshot20130108145349.png860074Screenshot20130108145606.png50741120130110213027.png755413Screenshot20130211095717.png

Derniers Changements :

27/04/2013 :

- fixs mineures pour la dernière base HTC 3.20

- changement de la couleur des chiffres du widget horloge en bleu/noir

- changement du liseré noir de la barre de navigation Sense, en liseré blanc (plus classe selon moi...)

17/04/2013 :

- Mise à jour de DropBox, Google Chrome et Facebook.

02/04/2013 :

- Modification de la barre de navigation en barre transparente avec une bordure noire

- Modification de la couleur de l'heure dans l'horloge HTC

- Modification du fond de l’heure dans l'horloge HTC par un fond transparent

29/03/2013 :

- Nettoyage du thème et optimisation des png

- Reconstruction de l'installation, désormais aucune apk n'est remplacée directement. L'installation utilise que VRTheme pour le remplacement d’icônes, ainsi vous ne perdez aucun mod/tweak sur vos applications

- Ajout des sonneries et alarmes de l'Iphone 5 et de Sense 5, nettoyage des sonneries/alarmes inutiles

- Ajout d'une sidebar semi-transparente : https://play.google....ebar.lite&hl=fr

- Ajout du mod "J shortcut widgets" semi-transparent (http://forum.xda-dev...d.php?t=2100491) : pour l'utiliser rendez-vous comme pour ajouter des widgets sur le home et sélectionnez "Appli et raccourci" dans la liste

- Ajouts des apk suivantes thémées : Chrome, Dropbox, Facebook, Gmail, Youtube, Google Maps, Solidexplorer : si vous n'avez pas encore ces applications d'installées sur votre téléphone vous n'avez rien d'autre à faire que de flasher le zip du thème. Si vous avez déjà installées ces applications et vous ne voyez aucun changement d’icônes, je vous invite à les désinstaller du téléphone (avant ou après le flash du thème peu importe) puis de rebooter

- Modification / ajout d’icônes un peu partout :)

- Mise à jour des captures d'écran page 1

- Ajout d'un pack de fonds d'écran HD à télécharger séparément (Merci Orkcreation : orkcreation.fr/)

17/03/2013 :

- Ajout des sons UI, alarmes, sonneries du HTC One

09/03/2013 :

- Différents fix pour la nouvelle base 3.18

- Mise à jour Phonesky.apk (nouveau PlayStore)

2. Téléchargements :

Je conseille fortement d'utiliser le recovery custom TWRP et non le CWM !

L'installation est un peu longue, tout se passe comme prévu vous en faites pas il suffit d'attendre un peu.

Pour avoir le lockscreen d'origine (anneau et heure à leur emplacement habituel) avec les widgets transparents et le nom des shortcuts retiré, vous pouvez flasher cette archive par dessus du thème complet : stock lockscreen moddé (lockscreen configurable avec VenomTweaks, le lockscreen contenu dans l'archive du thème complet ne l'est pas complétement !)

Addons :

  • Pour la statusbar, deux thèmes différents à installer puis à appliquer depuis Venom Tweaks pour ceux sur la ROM Viper X

custom theme.apk

custom theme 2.apk

  • Un pack d'animations des fenêtres (flip, bounce, flyin, fold et un mix des quatres). Inutile si vous êtes sur Rom Viper X, Venom Tweaks contient la même chose

packs animations One X.zip

Dans l'archive vous trouverez 5 fichiers .zip à flasher chacun séparément selon votre envie, tout est échangeable à volonté avec ces seuls fichiers. Pour revenir d'origine vous pouvez flasher le fichier One x animation stock.zip

Vidéos des Animations proposées :

Bounce:

Flip :

Fold :

http://www.youtube.com/watch?v=2bu9c2gbxGI

Flying :

  • Un pack de fonds d'écran HD

http://bit.ly/Xa0zIk

Mon conseil pour un rendu optimal sans redimensionnement par le système :

- installer l'application Wallbase : https://play.google.....wallbase&hl=fr

- un fois installée, l'application crée un dossier "Wallbase/Saved" sur la sdcard

- copier les fonds d’écran dans ce dossier

- depuis Wallbase en regardant sur le menu principal dans "saved" vous pourrez appliquer les fonds d'écran HD sans les redimensionner :)

3. Autres Infos :

Choisir de préférence le skin HTC de base et non un autre pour profiter pleinement du thème.

Pour désinstaller le thème, au choix :

- flasher votre ROM sans wipe (ou simplement wipe cache + dalvikcache ça fera pas de mal) ;

- avoir fait un backup depuis TWRP et le restaurer.

A NOTER :

Vérifiez l'orthographe des apk dans system/app, selon les roms le nom diffère... (comparez les zip de votre rom et du thème ça ira plus vite : system/app sur votre rom et vrtheme/system/app sur le thème).

donc renommez vos apk sur le téléphone exactement comme dans le zip du thème et reflashez le ça marchera.

Par exemple si l'apk dans le téléphone s'appelle idlescreen_Base.apk alors que dans le zip du thème elle est nommée IdleScreen_Base.apk ça ne marche pas.

Pareil pour Fusion.apk parfois nommé fusion.apk, là encore si l'orthographe diffère même d'une lettre l’installation du thème passe l'apk.

Si les devs arrêtaient de changer le nom des apk sur leur rom, genre SystemUI.apk qui devient Systemui.apk... ça sert à rien ...

Par exemple dans la viper X 3.5.0 vous devez renommer fusion.apk et les idle_screen .... exactement comme dans le zip du thème et c'est good (sur les anciennes versions l'orthographe était exactement celle que j'ai mis dans le thème, aucun intérêt leur truc de changer comme ça sans raison..)

Modifié par poggus
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait tu peux regarder ceci: http://forum.xda-dev...d.php?t=1601719

Le miens vient du site de Coredroid directement tu ne le trouveras pas sur xda (de mémoire c'est le Glassdialer V1).

Ici tu en as un qui ressemble fortement : http://themikmik.com/showthread.php?13449-Mod-Dialer-Mods-for-All-Sense-4-0-Based-Roms-by-Bad-Seed

Modifié par poggus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@anubis68 : je ne traite pas des icones de Sense car VenomTweaks permet d'utiliser des thèmes indépendamment du reste, je trouve que c'est plus simple. Mais pourquoi pas trouver de belles icônes plus modernes et colorées pour Sense également puis en faire un apk séparé.. c'est une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poggus , j'ai remarqué que après application du thème , l'appli météo crash au déverrouillage du HOX...

Apres une petite recherche ,ce serais dû au son que l'on doit désactiver dans les paramètres de l'appli meteo sense.

Apres c'est peut etre isolé comme bug...

Du coup , j'ai du refalsher : 2.6 , 2.7 , 2.7.1 car lors du deverouillage j'aime avoir ma ptite anim météo avec le son .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème n'y est pour rien, je n'ai pas touché au son de l'appli météo, désolé :(

J'ai épinglé ce sujet car c'est le seul thème, s'il y en a d'autres c'est logique qu'il ne soit plus épinglé par contre.

Lambda quels sujets méritent aussi d'être épinglés (sans que la majorité soit épinglé sinon ça n'a plus de sens, c'est pour ça les roms ça ne donnera pas plus de visibilité je pense) ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ça de plus prêt je poste une nouvelle version dans l'aprem.

EDIT : je ne trouve pas en quoi ça peut faire crasher l'appli météo eu déverrouillage avec les effets audio de l'appli activés. Tu es sûr que ce n'est pas liée aux mods audios (MusicBox et autres ?), ça me paraitrait plus cohérent car là je sèche.

Pour la peine j'ai reconstruit et nettoyé le thème, l'installation ne remplace plus aucune apk directement, et toutes les applis sont sauvegardés sur la sdcard au cas où (dans le dossier vrtheme-backup), et j'ai fais un très gros nettoyage également.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

je suis sous ARHD 17.1 en JB et j'ai tenté de flasher ce si beau theme mais malheueusement j'ai pas reussit a le voir ..

je suis resté bloqué sur le bootanimation "htc one beatsaudio" ..

j'ai foiré quelque chose ? est-t-il incompatible avec ma rom ?

merci d'avance et a bientot !

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui le thème est normalement compatible avec les roms Jb avec Sense, mais je n'ai pu tester encore car je ne suis pas sur ces roms.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Essaye de faire un wipe cache + dalvik cache et de reflasher le thème.

Retélécharge le thème si tu veux essayer de le flasher à nouveau, j'ai modifié un truc dedans.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense que c'est incompatible avec ta rom :(

Par contre si tu as installé des mods sur ta rom (battery % etc..) ça peut foutre le boxon et causer le bootloop.

Dans ce cas il faut d'abord installer le thème et ensuite flasher les mods.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai essayé de le re-télécharger mais j'ai une erreur 404 de dropbox .. peut être pas encore uploadé entièrement ?

et pour les mods, ma rom était toute neuve (fraichement flashée ce matin) donc pas eu le temps de bidouiller ..

du coup j'ai reflashé mais si ca re-foire y a pas d'autre solution pour faire démarrer la bête que le flash ?

merci pour tes réponses ..

Edit : ok le téléchargement a démarré .. mais j'attend quand même ta réponse avant de flasher :)

Modifié par J-Psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre comme avant normalement tu reflashes la rom ARHD sans wipe, tu perdras pas tes données.

ok merci, je vais essayer de trouver un moment demain pour le faire et je te tiens au courant ..

a demain ^_^

Edit : Ok alors après flash du thème et deux ou trois gouttes de transpirations au moment

du bootanimation, le tel a bien démarré mais rien n'a changé au niveau visuel .. :mellow:

La seule chose que j'ai trouvé de nouveau c'est les sonneries (c'est déjà ça) ..

J'en déduit donc une incompatibilité avec ARHD 17.1 (si je comprend bien) ?.. :(

Merci pour ton aide poggus et a bientôt !

Modifié par J-Psy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a rien qui a changé en effet ça me semble pas trop compatible avec JB.. je ne suis pas encore sur JB avec Sense quand j'y serais je pourrais tester la compatibilité.

Merci de ton retour.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du thème :

07/01/2013 :

- Compatibilité totale avec toutes les Roms avec Sense 4+ ou Sense + (JB ou ICS)

- Sauvegarde des apk modifiées dans sdcard/vrtheme-backup

- clavier glass_dialer retiré

- widgets Sense transparents retirés

- skins Sense 4.5 retirés

Thème parfaitement compatible avec les dernères Roms JB Sense 4+ : ARHD, Viper X, InsertCoint, Maximus, Renovate etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...