Aller au contenu

Une tablette à 69 € chez Carrefour...


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de voir la publicité d'une tablette chez Carrefour... à 69 €.

J'imagine qu'à ce prix là, on ne doit pas être gâté, mais elle tourne sous ICS, avec 4Go de mémoire, le wifi, possède un lecteur SD, une prise mini USB, et un écran capacitif de 5 points.

Sa référence : NVSBL VORTEX 7"

Ce qui pourrait me rebuter c'est qu'à priori, il n'y a pas de webcam. Une tablette comme celle-ci pourrait-elle lire un divx sans saccade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une webcam normalement ...

ARM Cortex A8 + MALI 400.... Le A8 est dépassé et pas terrible...

Ram 512 MB DDR III... avec cette tablette , elle va être vite saturée...

800 x 480 en résolution...

La tablette vaut son prix quoi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars en déplacement pendant une semaine et je souhaite rester en contact avec ma famille (chat vidéo), m'occuper dans le train (visionner des films), lire mes mails, etc.

Cette tablette peut-elle être suffisante pour cette utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop un troll sur le low-cost...genre de commentaire bien inutile!

On va essayer de faire mieux :)

Donc ton activité :

- mail

- vidéo

Mais l'internet ou pas?

Je n'ai plus trop l'habitude de conseiller les monocores, mais là...

Si pas d'internet, certaines monocore cortex A8 suffiront. Il y a des chances que ce soit :

- soit du rockchip 2918

- soit de l'Allwinner/Boxchip A10/A13

A vérifier!

Mais ces deux là décode de la vidéo FullHD sans aucun problème,

Les point qui pourraient être embettant :

- l'autonomie....j'imagine difficilement plus de 3h sur des produits comme ça

- la qualité de l'écran. Ce sera un écran TN, les angles de vision sont faibles, la définition est faible mais suffisante pour de la vidéo...le mieux c'est de regarder chez carrouf et de voir si ça te convient :)

- la qualité de fabrication. Ca aussi faut voir sur place. Essaye d'appuyer à l'arrière de la coque. Si les cristaux liquides font des vagues sur l'écran c'est pas bon!

- vérifier s'il y a googleplay dans les applications

- prendre une carte microSD complémentaire car sur les 4Go il t'en restera sans doute pas plus de 2 réellement disponibles

Après tu t'en fous, tu la prends chez Carrouf et si c'est nul, la semaine suivante tu la ramènes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à une recherche, je viens de tomber sur ce forum et je me suis inscrit pour répondre ;)

Figurer vous que je viens d'acheter cette fameuse vortex chez carrefour et je dois dire que honnêtement je suis plutôt satisfait ^^

La tablette tourne sous android ICS 4.0, Si on a une vue correct l’écran et largement suffisant, il décode très bien les vidéo full hd, et vous pouvez très bien naviguer sur les sites internet dont vous avez l'habitude d'aller :)

Le playstore a une assez bonne ludothèque (top payant, top gratuit, jeux, livre, video, appli, ect...)

Seuls reproches : - Les applis (au moment de leur lancement) ont tendances a ramer :/ (un message apparaît vous demandant soit de fermer ou d'attendre suffit de mettre attendre et en général dans les 5 seconde il disparaît et l'appli suit son court )

- L'android market e peut être installé (appli non compatible bizarrement)

- L'autonomie n'est que de 4h30min env en jeux

J'ai rajouté une SD 32 Go et elle les prend sans soucis :)

J pense que a ce prix la il n'y a pas de quoi se plaindre et puis au moins si tu as des enfants tu peut leur laisser jouer dessus sans te soucier de te demander si il vont pas l’échapper et l'exploser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rooter et virer les trucs inutile, voilà un petit lien en Espagnole mais rien de compliquer.

D'abord sur la tablette il faut aller dans

=> les paramètres système => sécurité, ont coche "Sources inconnues", puis

=> dans options pour les développeurs, ont coche "Débogage USB",

Ont télécharge et installe les pilotes ADB => ici 32 ou 64 bits et suivre le tuto sur la même page

Ont télécharge, décompresse et lance le fichier Instalar.bat => ici

Et au passage très bonne petite tablette pour sont prix, en même temps c'est pour ma fille de 5 ans lol

Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est la cata !

3 tablettes achetées et 2 ronronnent comme des matous à chaque connection intrnet !

Pire le wifi est si lent que les vidéos Youtube ne sont pas lues !

L'accès au store google est du même accabit.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Lecture vidéo ok par contre et MP3 idem.

J'ai lu un petit fichier en 720 p sans pbm sur une sd externe.

Mais pour le reste cest à dire l'essentiel d'une tablette, c'est pas possible de s'en servir.

Retour carrefour demain.

Même celle qui ne fait pas de bruit n'avance pas sur Youtube.

D'autres expérience ou bien solutions ?

Je vous remercie

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrives à télécharger sur google play ?

L'accès met des heures!!! Et vidéo sur youtube ne marche définitivement pas. Flash semble être à jour.

Ai tenté avec un autre wifi mais rien à faire. Google play et youtube ça rame et c'est inutilisable tout simplement.

Bilan retour carrefour ce matin et remboursé.

Dommage car en audio et en vidéo 720p ça marchait bien.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle fonctionne parfaitement bien, mise à part le bruit de grattement dans le haut parleur en chargement wifi (ont dirais un disque dur en plein travaille, même pire) tous est fluide, elle est rooter, overclocker à 1.2 ghz, Google Play, YouTube, c'est sur que pour 69€ ont peut pas la comparer une vrai tablette de marque, mais quand même je suis vachement étonné. Part contre j'ais un pote qui en à prise une le même jour avec moi, et bien déjà je peut pas l'overclocker même rooter et elle est beaucoup moin fluide que la mienne, pourtant configurer pareille :emo_im_undecided: il faut croire que je suis tombé sur la seul qui fonctionne bien ou quoi ? :emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_lips_are_sealed: :lol:

Bonne journée

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté cette même tablette provenant ausse de carrefour. Mais malheureusement je n'arrive pas a me connecter à internet par le wifi.

La tablette détecte tout a fait le reseaux et me le signal mais lorsque je le demande de se connecter au reseaux rien ne se produit.

AU SECOURS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheté cette même tablette, avec une micro SD de 32 G°, et je trouve qu'elle fonctionne plutot bien pour le moment.

Ce n'est pas une bête de course, elle fait du bruit comme un vieux disque dur, mais pour le prix, c'est plus que correct.

Par contre, je me demandais si quelqu'un avait réussi à la mettre a jour vers jelly bean.

j'avais egalement une question a poser a Gael Groove. ça sert a quoi de rooter une tablette ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais egalement une question a poser a Gael Groove. ça sert a quoi de rooter une tablette ?

Merci

Le root te permet de retirer (avec Titanium Backup) toutes les applications système que tu ne te sert pas (facebook, agenda, synchronisation agenda, clavier original si tu en installe un autre, idem pour le launcher et bien plus encore), bien sur il faut faire attention à ne pas retirer n'importe quoi, sinon la tablette ne démarreras plus, le root sert aussi à overclocker le processeur, moi elle est stable à 1.2 ghz, en gros le avec le root tu est administrateur du système :)

Modifié par GaelGroove
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je n'ai plus qu'à apprendre l'espagnol (merci gogle trad) et me mettre au travail.

Pour la rooter et virer les trucs inutile, voilà un petit lien en Espagnole mais rien de compliquer.

D'abord sur la tablette il faut aller dans

=> les paramètres système => sécurité, ont coche "Sources inconnues", puis

=> dans options pour les développeurs, ont coche "Débogage USB",

Ont télécharge et installe les pilotes ADB => ici 32 ou 64 bits et suivre le tuto sur la même page

Ont télécharge, décompresse et lance le fichier Instalar.bat => ici

Et au passage très bonne petite tablette pour sont prix, en même temps c'est pour ma fille de 5 ans lol

Tout est dit !!

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme qu'Elise76.

J'ai pourtant fait comme marqué sur la notice utilisateur et laissé tourner la tablette pendant 2 jours pour une configuration d'adresse IP et connexion (page 57 paragraphe c, du dit manuel)

GaelGroove, tu parrais bien calé sur la chose, aurais-tu une solution, ou quelqu'un dautre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même probléme qu'Elise76.

J'ai pourtant fait comme marqué sur la notice utilisateur et laissé tourner la tablette pendant 2 jours pour une configuration d'adresse IP et connexion (page 57 paragraphe c, du dit manuel)

GaelGroove, tu parrais bien calé sur la chose, aurais-tu une solution, ou quelqu'un dautre?

Merci

Salut, ta box ne serait pas en mode routeur avec une liste blanche, par exemple dans mon cas, si je connecte un nouvelle appareil wifi sur ma box, et bien même avec le mot de passe aucune connections n'est possible, il faut que je rentre moi même l'adresse mac dans la liste blanche de ma box (Freebox révolution) et la l'appareil wifi si connecte ou peut être aussi tu n'à pas assez de plage d'adresse ip. Dans mon cas j'ai de 1 à 50 d'adresses ip disponnible. Bon après il n'y à peut être aucun rapport avec votre problème mais il être sur, sinon la tablette à peut être un problème. Au pire demande un remboursement et va voir aussi à Electro Dépôt (eZee'Tab 704), j'ais reçu le catalogue aujourd'hui à 79€ et Auchan si il y en à encore ?

exemple:

Début de la plaqe d'adresse : 192.168.0.1

Fin de la plage d'adresse : 192168.0.50

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une live-box orange, normalement j'ai juste un bouton sur le quel appuyer pour la connexion wifi d'un nouvel appareil.

Je l'avais déja fait avec les DS des gamins sans probléme. Mes là, je dois avouer, ça fait trois jours que je la laisse tourner pour qu'elle s'enregistre, mais rien y fait.

Je vais la rapporter et demander le remboursement.

Celle d'Electro dépôt est pas trop mal? C'est pour une utilisation par mon fils (youtube, jeux en application et film)

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...