Aller au contenu

probleme mise a jour 4.1.2


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de réagir, car j'ai le même problème pour effectuer la mise à jour en 4.1.2 sur mon Gnex, rooté et bootloader déverrouillé (suite au passage en YAKJU).

J'ai ensuite flashé un un mod trouvé sur xda (http://forum.xda-dev...d.php?t=1741038) qui permet de virer la barre de recherche google. Lors de la maj, il y a effectivement une erreur sur le fichier Launcher2.apk.

J'ai trouvé sur xda un post (dsl plus l'adresse) qui dit qu'il faut toutes les applications stock pour effectuer la mise à jour.

Est-ce le cas pour vous ?

Quelqu'un peut confirmer ce que je viens de dire ?

Dans mon cas, les 2 seules solutions que je vois sont :

- reflasher le laucher d'origine (si je le trouve, et retenter la maj OTA

- refaire l'installation directement en 4.1.2

En espérant avoir donné une piste ;)

Modifié par Lessy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour case92,merci de ta patience

j'ai téléchargé ton dossier qui fait + de 250 Mo et qui est un .tgz

est ce que c'est ce fichier qu'il faut mettre à la racine ou faut il le décompresser?

j'ai vu qu'a l’intérieur il y avait plusieurs dossiers soit:

- image-nakasi-jz054k.zip

-flash-base.sh

-flash-all.sh

-flash-all.bat

-bootloader-grouper-3.41.img

ou est ce que c'est le .zip qu'il faut mettre à la racine?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé avec le fichier image-nakasi-jz054k.zip et ça marche pas non plus.

Pensez vous que le fait de restaurer les valeurs d'usine puisse me permettre d'avoir la mise à jour ?

en tout cas merci pour toutes vos aides je suis pas fan de mettre les mains dans le moteur mais on s'aperçoit vite

que tout est protégé et finalement il y a pas réellement de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un fichier zip comme tu pourrait trouver sur les roms customs, il n'est pas flashable par le recovery.

Ce zip se flash par cette méthode ou encore en utilisant un toolkit, genre celui-ci.

Une petite question, as-tu bidouillé des fichiers système, qui t’empêcherai peut-être d'installer cette mise à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula oula..je viens de lire les 2 liens,je t'avoue que j'en suis pas encore là :) ...

c'est encore un peu complexe ou du moins c'est les conséquences si y'a un truc

qui plante!!

pour les fichiers système je crois pas mais bon à force d'essayer des trucs tout est

possible.

par contre je repose ma question:

Pensez vous que le fait de restaurer les valeurs d'usine depuis le dossier sauvegarde et restauration

des paramètres puisse me permettre d'avoir la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mètre le 4.1.2 que j'ai donner en lien je te ferais un petit truc en image cette nuit quand je rentre de soiré ( suis je suis pas trop comment dire ça xD :o ) pour l’installer + la save de tes donnée ! via le toolkit que j'ai nommer plus haut !

alors ! :

télécharge le kit : WugFresh

télécharge la 4.1.2 ( Md5 : d906b505ccae0d439839d3c5fafb137a )

donc lance le kit

clique sur change !

changei.jpg

Dans le menu déroulent sélectionne 4.1.2 jz054k ( avant dernier de la liste )

versionm.jpg

pour sauvegarder Clique sur backUp ! ( USb Débug + adb driver etc .. )

coche les 2 cases " System apps+date ' shared data " ensuite clique sur Create Android Backup File

backupv.jpg

ensuite suis ce qu'il y a écrit a l'écran

"cela prend du temps ! beaucoup de temps !"

le backup fini ! clique sur Flash stock + unroot ( coche la case Device is on )

flashqf.jpg( toujours en Mode debug pour connections ADB )

clique comme sur l'image ci dessous !

96271795.jpg

Sélectionne Le 4.1.2 en .tgz , rentre le MD5 quand demander !

si il y a échec a la vérification , télécharge a nouveau la 4.1.2 ! sinon suis les instructions a l'ecran !

voila tu a une N7 propre en 4.1.2 :)

pour "restore les donnée suffi de clique sur Restore ! sélectionner ton backup et de suivre les description qui s'affiche "

Modifié par case92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@case92

J'ai apprécié ton rapide tuto, non pour ma Nexus 7 (je crois que je l'ai passé en 4.1.2 dès que la factory image a été disponible) mais pour mon Nexus S, sur lequel j'avais de nombreuses choses à sauvegarder au préalable...

Tout ne se restaure pas (par exemple les APNs), mais l’essentiel est réinstallé.

Une bizarrerie qui m'a intrigué : des applications (entre autres, les Gapps) qui étaient vues "système" par Google Play sur le web sont maintenant vues "installées"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci case92

bon alors j'ai téléchargé le "wugfresh et le 4.1.2"

mais maintenant qu'ils sont sur mon ordi je fais quoi?

je lance le kit sur l'ordi ou faut il le coller dans la tablette?

désolé mais je plane beaucoup...

je viens d'effectuer la restauration valeur d'usine mais ça a rien changé la mise à jour se bloque et il faut que je reboot et je reviens sur ma 4.1.1

Modifié par capitaine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'invite a regarde ici pour comment installer les driver ADB sur le Pc !

Lien

édit tu peut aussi le faire via le kit que tu a installer !

clique sur : Full Driver Installation Guide - Automatic + Manual ! suis les instructions qu'il y a écrits

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjours a tous j ai un gros pb avec ma nexus 7 voilà ça fait plusieurs semaine qu'elle ne s'allume plus

Elle reste bloquer sur google donc j ai essayer plein de chose dont la flasher avec la factory image mais j obtient un message d erreur error statut 7

Pouvez vous m'aidez

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu,

voilà ça fait plusieurs semaine qu'elle ne s'allume plus

Je sais pas comment tu as fais pour attendre aussi longtemps.....

j ai un gros pb avec ma nexus 7

Il n'est pas si gros que cela, mais tu n'es pas dans le bon topic. Regarde dans la partie tutoriels.....

j ai essayer plein de chose dont la flasher avec la factory image mais j obtient un message d erreur error statut 7

Sauf que l'image de Google ne se flash par un recovery custom....

Retrouve nous dans les topics dédiés à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...